Mapamundi

29 mai 2022



Une carte n’est pas seulement la représentation d’un territoire : elle peut en réalité contenir des informations inattendues.

À travers 15 cartes du monde illustrées, ce documentaire met en lumière des renseignements précieux : des migrations animales jusqu’aux fleurs et plantes que l’on peut rencontrer n’importe où dans le monde, en passant par les sports les plus pratiqués ou encore les langues parlées et les vêtements portés.

Une belle façon de s’immerger dans la diversité du monde et d’en apprécier toutes les particularités !


Mapamundi de Raquel Martín - Traduit par Sophie Hofnung
Titre original : Mapamundi: Todo lo que se puede explicar en un mapa
Éditions Albin Michel (Jeunesse), 2022 - 40 pages - 18,90€


• • • • •

Merci aux Éditions Albin Michel pour cette lecture.

Le concept de cet album m'a paru suffisamment ludique pour être attirant.
Son grand et beau format permet de bien profiter des illustrations et détails.


Déguster des arepas au Venezuela, loger dans une "painted ladies" à San Francisco, apprendre à dire bonjour en allemand, croiser un koala en Australie, célébrer la fête des couleurs en Inde, etc. Des cartes aussi variées qu'intéressantes, qui nous présentes aussi bien les spécialités culinaires de chaque coin du monde, que les particularités des habitations, en passant par les monuments célèbres. L'autrice nous parle même du Big Bang.

À partir de 6 ans, une jolie première découverte du monde, un premier pas pour l'explorer.


En quelques mots...
Album | Monde | Culture | Cartes

❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Un bel album, ludique et enrichissant.

Commentaires

  1. Il a un côté attendrissant je trouve, parfait pour offrir aux plus jeunes ! Merci pour l'idée Marinette, passes un beau dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, comment vas tu? c'est un documentaire original. passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, une manière originale d'explorer le monde.

      Supprimer
  3. Le concept est très sympathique et l'aspect visuel agréable. Merci pour la découverte :) C'est le genre de livres que même adulte j'aime lire.

    RépondreSupprimer
  4. Le concept est intéressant :) Je me laisserai bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Il me tente beaucoup. Moi qui souhaite être professeur des écoles, c'est typiquement le genre d'ouvrage que j'aimerais avoir dans ma future classe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras de quoi aborder pas mal de sujets avec cet album :)

      Supprimer
  6. Typiquement le genre de livre que j'adore =) Il a l'air trop chouette, les illustrations sont jolies, j'adore le concept, merci pour cette très belle découverte !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥