Bilan du mois | Mai 2022

31 mai 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de mai.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
   
    

 
De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Les enquêtes de Julie, tome 1 : Le macaron meurtrier d'Ana T. Drew (merci aux Éditions HarperCollins) 
Les enquêtes de Julie, tome 2 : Le karma carnassier d'Ana T. Drew (merci aux Éditions HarperCollins) 
Pachinko de Min Jin Lee (merci aux Éditions HarperCollins) ・lecture en cours・
La Peau des filles de Joanne Richoux (merci aux Éditions Actes Sud et à l'autrice) 
Julian est une sirène de Jessica Love (merci aux Éditions L'école des loisirs) 
Ô SISTERS de Julia Billet et Cécile Roumiguière (merci aux Éditions L'école des loisirs) 1 juin ・lecture en cours・
La Dragonne et le Drôle de Damien Galisson (merci aux Éditions Sarbacane) 
Mapamundi de Raquel Martin (merci aux Éditions Albin Michel) 
Slay de Brittney Morris (merci aux Éditions Akata via NetGalley) 9 juin

Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
Frangines de Adèle Bréau
Abîmes et ténèbres, tome 2 : La prophétie de Nora Roberts
Quatre sœurs (BD), tome 4 : Geneviève de Cati Baur et Malika Ferdjoukh
Locke and Key : L'âge d'or de Joe Hill & Gabriel Rodriguez 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 61 -3
Wish list : 127

Nombre de livres lus ce mois-ci : 17


Blabla... Des choses à dire
Album jeunesse, thriller, fantasy, contemporain, romance, etc. Comme toujours, il me plaît beaucoup de passer d'un genre à l'autre et il y a eu de vraiment belles découvertes (le Don Winslow, le Christina Lauren, etc.). En revanche, il y a aussi deux lectures mitigées, avec les premiers tomes de la saga Les enquêtes de Julie - je n'ai pas adhéré à la personnalité du perso principal de ce cosy crime à la française.

Dans le top 3 ♥
Le Concours de cabanes de Camille Garoche - Un très bel album, avec plein de petits "mondes" à explorer.
La Peau des filles de Joanne Richoux - On frôle le coup de cœur et les yeux qui débordent.
Locke & Key : L'Âge d'or de Joe Hill, Gabriel Rodriguez & Jay Fotos - Toujours aussi fan de l'univers.

Autre article :


Un bon mois de juin et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. Joli mois de lecture :) Comme tu le sais, je suis ravie que tu aies apprécié L'anti-lune de miel...
    Quant à Beignets de tomates vertes, j'en garde un bon souvenir et t'en souhaite une bonne lecture.
    Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de commencer Beignets de tomates vertes, l'incontournable de l'autrice !

      Supprimer
  2. Beau bilan ! ♥ Bonnes lectures en juin :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli bilan, tu m'as donné envie de découvrir L'anti lune de miel ! Et je suis bien intriguée par le dernier Joanne Richoux.
    Très bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras cette romance de Christina Lauren ;)
      Et que tu aimeras le Joanne Richoux, si tu te lances.

      Supprimer
  4. Quel beau bilan ! :) J'aime beaucoup Mortina et je suis curieuse de découvrir Les Oubliés d'Astrelune. Bon mois de juin en lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Oubliés d'Astrelune a un super univers à découvrir.

      Supprimer
  5. Un joli bilan ! je te souhaite un joli mois de juin avec de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  6. Un joli bilan, je te souhaite de jolies lectures pour le mois de juin.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très beau bilan, bravo =) Le concours de cabane me fait très envie, tout comme Astrelune, Julian est une sirène ou encore Locke & Key. Merci pour ces belles découvertes, je te souhaite un très beau mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait de beaux repérages, ce sont de très bons livres ! ^^

      Supprimer
  8. Quel beau mois de Mai Marinette ! Je suis admirative de tous ces genres qui se côtoient dans tes lectures ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un indispensable pour moi, trouver des choses intéressantes dans des genres très variés :)

      Supprimer
    2. Et c'est un plaisir de découvrir autant de titres chez toi. On ressent tout le plaisir que tu prends à nous les partager😊

      Supprimer
  9. Un très joli bilan :)
    J'espère que tu passes un bon mois de juin et que tu as de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  10. La Peau des filles me tente bien, j'avais bien aimé Les Collisions.
    Et Il est grand temps de rallumer les étoiles est très bon, ça a été mon premier Grimaldi et je n'ai pas été déçue.
    Je te souhaite un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est grand temps de rallumer les étoiles sera aussi mon premier de l'autrice :)

      Supprimer
  11. Coucou, c'est un beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois de juin - déjà bien entamé ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥