La parenthèse sanglante d’Eric Chase,
l’anti-héros découvert dans The Cape.
Après avoir commis l’irréparable, Eric Chase disparaît. La cabane de son enfance, où il part trouver refuge, et désormais occupée par un groupe de rôlistes, et le voilà invité à participer à un jeu grandeur nature. Au milieu de la forêt, coupé de la réalité, il parvient à s’intégrer... jusqu’à ce qu’il impose ses propres règles. Le jeu de rôle devient alors jeu de massacre.
The Cape : Fallen - Inspiré d'une nouvelle de Joe Hill
Scénario : Jason Ciaramella - Dessin : Zach Howard
Titre original : The Cape : Fallen - Traduit par Maxime Le Dain
Éditions Hi Comics, 2022 - 19,95€
Fait partie de la saga : The Cape - The Cape : 1969
• • • • •
Si les deux autres volumes de cette série sont sortis en version française, chez Milady, il y a quelques années, celui-ci n'avait encore jamais été traduit - le mieux est de le lire après The Cape. Alors qu'Eric pense souffler un peu en se rendant à la cabane de son enfance, il finit par participer à un jeu de rôle grandeur nature !
Différentes choses sont intéressantes dans ce tome, à commencer par les doutes d'Eric, clairement perturbé par ses actes. Mais le reste t-il longtemps ? On se doute que non. Et puis, même si c'est court, voir en images le jeu de rôle se dérouler, prendre vie, et pas mal car bien représenté. Enfin, j'ai apprécié les quelques scènes flash-back sur l'enfance d'Eric qui permettent toujours d'un peu mieux cerner sa personnalité.
Comme pour les autres volumes, je ne peux pas dire que c'est mon comics préféré de l'univers de Joe Hill (je lui préfère Basketful of Heads), mais le personnage d'Eric, antipathique à souhait, change un peu. C'est toujours assez violent et sanglant, avec de l'humour noir. Adapté en série ou en film, ce volume aurait tout d'un slasher.
Est-ce que je recommande ?
Oui. Pour tou•te•s celleux qui, comme moi, attendaient cette traduction avec impatience.
En quelques mots...
Cape | Magie | Jeu de rôle | Traque | Forêt | Famille
Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
⇾ violence - sang
Je ne connaissais pas du tout cette série, mais à première vue les illustrations ne me branchent pas trop malheureusement. Je vais quand même aller jeter un oeil à ton article sur les premiers tomes, par curiosité. :)
RépondreSupprimerLes illustrations ont forcément une place importante dans les comics, c'est pour ça que j'essaie de mettre une photo pour accompagner mon avis :)
SupprimerOn ressent tout de suite l'ambiance général de l'album comme ça, merci. 🙂
SupprimerMission réussie alors :)
SupprimerJ'ai bien aimé la série même s'il lui manquait quelque chose. J'ai lu les comics parus chez Milady et je les ai mieux appréciés. Je ne savais qu'une "suite" était sortie en France. Merci pour la redécouverte :)
RépondreSupprimerSi tu parles de Locke & Key (et de la série Netflix), ce sont deux comics bien distincts ;)
SupprimerThe Cape est en trois volumes.
Non non je n'ai pas lu Locke and key, je parle bien de The cape ^^
SupprimerAh dac ^^
SupprimerDu coup, j'espère que tu auras l'occasion de lire ce volume-ci, histoire de compléter l'histoire d'Eric :)
C'est cool si tu as pu avoir une traduction. C'est toujours bien quand un livre qu'on attend est enfin traduit :)
RépondreSupprimerJ'avoue, ça m'a fait très plaisir :)
Supprimer