L'Amie de papa

22 sept. 2022

 



Elle vient aujourd'hui, l'amie de papa. Elle ne restera pas forcément pour le dîner. Avec eux, c'est compliqué. On ne sait jamais. Mais moi, je veux qu'elle reste ! Je ferais tout pour qu'ils soient amoureux ces deux-là...



L'Amie de papa
d'Angela Portella (texte) & Léa Mazé (illustrations)
Éditions Little Urban, 2022 - 32 pages - 14,50 €
- sortie prévue le 23 septembre -

• • • • • 



Merci aux Éditions Little Urban pour cette lecture.

Avec cet album, c'est une première découverte aussi bien de l'autrice que de l'illustratrice. Et elle est jolie pour les deux. C'est une histoire tendre et touchante grâce aux mots d'Angela Portella, joliment accompagnée des belles et douces illustrations de Léa Mazé - pour lesquelles j'ai eu un gros coup de cœur.

Une petite fille espère avec enthousiasme voir son père amoureux. Elle qui aime tant quand son amie passe du temps à la maison et en redemande dans l'espoir qu'elle reste... La chute de l'histoire m'a surprise et touché, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure. Une fois cette révélation faite, une relecture s'est imposée avec une attention toute particulière portée sur le moindre détail et les émotions de l'enfant.



Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Un album jeunesse réussi grâce à de très belles illustrations et un texte touchant.


En quelques mots...
Enfant | Famille | Quotidien | Amour


🍁 Pumpkin Autumn Challenge
Automne rayonnant - Le don des Merriwick
bienveillance / amour / aider son prochain / guide / sororité / relation / guérison

Commentaires

  1. Réponses
    1. Cela donne envie de découvrir davantage le travail de Léa Mazé ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le dessin et le fait que tu aies été surprise par la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher cette révélation finale :)
      Une lecture idéale pour parler de la famille, des changements, de l'amour, etc. avec les plus jeunes.

      Supprimer
  3. Une chouette lecture pour les plus jeunes ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air beaucoup trop chouette cet album ! Cette maison d'édition regorge de pépites :) Je vais le noter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord ! Un régal de découvrir leurs parutions petit à petit ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥