Les Probabilités de Michael McDowell

12 avr. 2023




Dans un coin d’un bar discret, Tommy Vale prend des paris ; il n’en a jamais refusé aucun. Prendra-t-il celui sur sa propre mort ?


Les Probabilités de Michael McDowell
Titre original : The Odds • Traduit par Loïc Masson
Éditions Monsieur Toussaint Louverture, 2023
lu en ebook


Nouvelle inédite, qui était disponible gratuitement
sur le site de la ME jusqu'au 3 avril.

• • • • •


Avertissement (Trigger Warning):
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
Jeu d'argent - évocation du suicide


Monsieur Toussaint Louverture & Michael McDowell.
Après avoir publié la saga Blackwater, la ME propose depuis quelques mois des nouvelles inédites de l'auteur. Après Dans la penderie et Miss MackLes Probabilités est la troisième qui nous est offerte gratuitement sur leur site. "Nouvelle basée sur le scénario de l’épisode 4 de la série Tales From the Darkside: The Odds, écrit par Carole Lucia Satrina et James Steven Sadwith, réalisé par James Steven Sadwith et diffusé pour la première fois le 21 octobre 1984. Texte inédit en français, traduit de l’anglais (États-Unis) par Loïc Masson." 

Pari, vengeance et mort.
L'histoire nous place au Bar & Grill de Phil, Tommy Vale et Horace y ont leurs habitudes, leur table, près du téléphone, là où ils prennent les paris. Un jour, un homme débarque et semble étrangement chanceux... jusqu'à parier sur la mort de Tommy lui-même ! Le bookmaker réussira-t-il à déjouer sa propre fin ?

Ce que propose l'auteur est toujours suffisamment marquant et efficace pour rester en tête même plusieurs mois après la lecture. Même quand l'histoire peut paraître, sur le moment, plutôt basique et classique. Ce fut le cas avec les précédentes nouvelles proposées et je ne doute pas que ce sera le cas avec celle-ci également.


En quelques mots...
Brooklyn | Bar | Bookmaker | Pari | Mort

Commentaires

  1. J'ai acheté récement Blackwater par le même auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga que j'ai beaucoup aimé. Les personnages et l'univers sont dingues ! Bonne lecture.

      Supprimer
  2. Merci , je vais l'acheter ... belle journée Amitié, Kristeen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était dispo gratuitement sur le site jusqu'au début du mois ;)

      Supprimer
    2. Merci Marinette Beau week end

      Supprimer
  3. N'ayant pas accroché à Blackwater, je ne l'ai pas lue mais j'aurais peut-être dû car je suis assez curieuse de découvrir le dénouement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dénouement de la nouvelle reste assez classique, mais c'est du classique qui fonctionne :)

      Supprimer
  4. Je préférerais lire Blackwater mais c'est bien de connaitre l'existence de cette nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai qu'en dehors de Blackwater, je n'ai rien lu de cet auteur. Je mets celui-ci dans ma wishlist ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la ME a prévu de publier d'autres livres de lui. Hâte de voir/lire cela :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥