Zoom sur... Jane Austen & crowdfunding

15 avr. 2023

En ce mois d'avril 2023, deux projets autour d'un même roman de Jane Austen sont proposés en financement participatif sur deux plateformes. Emma (1815) : retraduit par Clémentine Beauvais ? ou illustré par Margaux Motin ? Pour ma part, j'ai déjà craqué pour le premier et attends avec impatience l'ouverture de la campagne pour le deuxième. C'est un roman de Jane Austen que j'ai lu il y a presque dix ans et que j'ai hâte de redécouvrir.


Jane Austen by Baribal Éditions, ça donne quoi ?


Le projet se nomme "AUSTEN POWER : Jane Austen comme vous ne l’avez jamais lue !" et tourne autour d'une nouvelle collection du nom de "JANE", portée par Phalène de La Valette. La campagne est ouverte depuis le 12 avril et dure un mois, avec un premier objectif de 500 préventes. La publication est prévue pour le mois d'octobre et d'autres projets semblent en préparation dans cette collection "à l’esprit austenien" !

Ce qui est proposé ?
Le roman Emma, retraduit par Clémentine Beauvais
Le manifeste Austen Power, écrit par un collectif d'auteurs•rices
En fonction du pack choisi, des goodies s'ajoutent au(x) livre(s).

 



Jane Austen by Tibert Éditions, ça donne quoi ?


"Un beau livre réunissant le texte intégral de Jane Austen et les illustrations imaginées par Margaux Motin."

Le projet est dans la lignée des précédents de la maison d'éditions. Margaux Motin continue à illustrer les livres de la romancière. Après Orgueil & préjugésPersuasion et Raison & sentiments, c'est au tour d'Emma !

Peu d'info pour le moment, car la campagne commence le 27 avril.
Il y aura sans doute de jolis goodies proposés, comme à chaque projet de ce genre.
Ayant les autres livres, je ne doute pas de la qualité de ce qu'il y aura dans les crontreparties !

Edit : la vente est prévue pour le 28 à 18h !




Des projets qui vous tentent ? Vous aimez les romans de Jane Austen ?
Le travail de Clémentine Beauvais et/ou celui de Margaux Motin vous donnent envie de craquer ?


Article écrit en me basant sur les infos données par les ME sur KissKissBankBank & Ulule et/ou leurs sites et réseaux sociaux.
Il en va de même pour les photos des couvertures, qui leur appartiennent.

Commentaires

  1. Intéressant, c'est un beau projet qui peut faire découvrir Jane à d'autres personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain. Pour ma part, ce sera une redécouverte (plutôt deux), pour ce titre-ci :)

      Supprimer
  2. Collectionnant les livres de la ME, je suis ravie de ce futur projet Tibert :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font des merveilles avec d'excellents classiques ♥

      Supprimer
  3. Le travail éditorial autour des romans de Jane Austen chez Tibert est fou ; ce sont des beaux objets de collectionneurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord ! Tous les livres que je possède de cette ME trônent fièrement sur mes étagères ♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Les deux sont vraiment différents et intéressants :)

      Supprimer
  5. Grâce a toi et à un de tes commentaires sur mon blog, j'ai pu participé dès les premiers jours au projet sur kisskissbankbank : merci beaucoup. Je compte bien aussi compléter ma collection des Jane Austen illustres par Margaux Motin. C'est drole cette concomitance mais ça me ravit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes deux à être ravie alors :)
      Je trouve ces projets vraiment intéressants. La preuve qu'un classique se renouvelle toujours.

      Supprimer
  6. Très intéressant cet article ! Je n'avais pas connaissance de ces projets et je suis intéressée surtout par la version de Margaux Motin. Je n'ai toujours pas lu Emma mais je suis sûre qu'il peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma est un roman que j'aime beaucoup. Il mérite vraiment d'être lu, même si ce n'est pas le plus connu de l'autrice.

      Supprimer
  7. Oh, les textes de Jane Austen avec les illustrations de Margaux Motin, j'ai hâte de voir ce prochain ulule, parce que je vais voir si je craque ou pas… J'ai déjà pour mai la campagne Ulule pour Blog de Maliki ^^ En tout cas, ça donne très envie ces projets autour d'Austen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement de beaux projets, sur Austen et autres, sur les plateformes de crowdfunding !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥