Pumpkin Autumn Challenge - Légendes des Bois et Au-delà

4 sept. 2023



Ça y est, j'ai fait le tour des challenges saisonniers et nous revoilà (déjà enfin) avec le PAC pour profiter au mieux de cette belle saison qui arrive. Pour compléter les différents tableaux et toutes les catégories, je me suis concocté un programme automnal mêlant livres, films & séries, ainsi que cuisine (impossible de faire l'impasse sur des gourmandises maison !). Parfois plusieurs choses prévues dans une même catégorie... Bref, ça me laisse le choix, en fonction de l'inspiration du moment. Je vise le festin des ténèbres, avec 12 catégories à valider !

Présentation écrite du challenge, par Guimause : ICI


   
   
   
   








Participez-vous au challenge également ?
Connaissez-vous les livres et séries que je compte lire et regarder ?

Commentaires

  1. Je réfléchis encore à ma sélection et la tienne se veut des plus inspirante.

    Je te souhaite un merveilleux challenge et de délicieuses lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven, un très bon challenge à toi également ! ♥

      Supprimer
  2. Les lois du ciel, j'en frisonne encore ... bon challenge et très bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as rendu curieuse de découvrir ce titre, tout en sachant qu'il risque d'être dur à lire, je retiens cela !
      Merci :)

      Supprimer
  3. J'ai réservé Les Jumeaux Crochemort à la médiathèque, j'espère l'avoir pour le mois d'octobre :) Je ne participe pas au challenge, mais de ton côté bon challenge et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas résisté à le mettre dans le challenge, alors même que ma première lecture ne remonte pas à très longtemps ^^ J'espère que le coup de cœur se renouvellera. Et, bien sûr, j'espère que tu apprécieras également cet univers et les personnages ♥ Bonne future découverte.

      Supprimer
  4. La bibliothèque du manoir me tente beaucoup et nous avons hôtel heartwood en commun :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première histoire du recueil m'a bien plu, hâte de continuer ma lecture pour voir ce que nous réservent les autres auteurs•rices :)
      Bon challenge à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je passerais un temps fou à regarder toutes vos piles à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge ! Je les trouve toujours super inspirantes et inspirées. Les fées de Cottingley me tente bien, ainsi que l'empereur blanc. Du coup, j'ai hâte de faire la mienne aussi ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Empereur Blanc a été une de mes premières lectures pour le challenge et je n'ai pas été déçue, l'ambiance a été à la hauteur de mes attentes ! Bon challenge à toi ;)

      Supprimer
  6. Pas de challenge pour moi mais j'ai tellement hâte d'avoir ton avis sur Le cercle des amoureux de Jane Austen. Je te souhaite un bon challenge et de jolies lectures 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des livres que j'ai le plus hâte de lire ! :)

      Supprimer
  7. Belle PAL :)
    La bibliothèque du Manoir et Les jumeaux Crochemort sont dans ma wish list donc je serais curieuse de découvrir tes avis.
    Je participe aussi au challenge et ma PAL arrivera bientôt. Bon challenge et belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance avec grand plaisir dans La Bibliothèque du Manoir, qui est vraiment un très beau recueil ! Pour Les jumeaux Crochemort, ma première lecture a été un coup de cœur et j'espère que ce sera aussi le cas de cette relecture ❤ Bref, je te conseille grandement les deux ^^ Hâte de voir ta PAL !

      Supprimer
  8. Très belle PAL ! La voix des ombres comme tous les Frances Hardinge est marquant et parfait pour la saison automnale. Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, Les jumeaux Crochemorts me font de l'oeil, j'espère les découvrir un de ces jours. Je te souhaite un très bon Pumpkin Autumn Challenge et de belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire le Frances Hardinge, découvrir son univers. Ce sera mon premier de l'autrice d'ailleurs. J'ai vu que tu avais fait ton article avec ta PAL, il faut que j'aille voir ça :D

      Supprimer
  9. Allez, je me répète mais contente de voir Armelle Carbonel dans cette sélection ! 🖤 Et contente de revoir Les jumeaux Crochemort d'ailleurs, tu m'avais fait envie avec ta chronique et savoir que tu comptes le relire, c'est très bon signe. Je me demande ce que peux bien raconter La nuit des courges ensorcelées, mais j'aime beaucoup ce titre. En tout cas, entre films, séries, cuisine et lectures, c'est un charmant programme que tu t'es concoté là. Passes un excellent challenge et amuses toi bien. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit des courges ensorcelées est un bel album que j'ai hâte de lire. Pour le moment, il est parfait en déco sur mon bureau ^^ Pour certains livres, j'attends vraiment l'automne (ou au moins des températures plus basses) pour encore mieux en profiter, et celui-ci en fait partie ♥

      Supprimer
  10. Très jolie sélection, idéale pour la saison automnale qui approche !
    Moi aussi, j'ai casé un tome de Miss Peregrine dans ma PAL pour l'occasion ! ^^
    Bonnes lectures et bon challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Peregrine est une saga parfaite pour ce challenge et la saison 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. Une chouette sélection pour ce challenge que j'adore ! Plusieurs me tente, dont "Les jumeaux Crochemort", qui m'intrigue fortement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un début de saga vraiment génial ! Je croise les doigts pour que la suite sorte rapidement.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥