Cold Winter Challenge 2023-2024

24 nov. 2023

A Book and A Cup a repris le challenge cette année et a posté la vidéo de présentation il y a plusieurs jours. Les livres que j'avais mis de côté (depuis parfois plusieurs mois) collent bien aux menus et catégories qu'elle nous propose, ce dont je suis ravie ! Ma PAL me plaît et sera parfaite pour me mettre dans le mood hiver & Noël.


 
 


• vous pouvez me retrouver aussi bien sur le groupe Facebook que sur Discord
Je pense participer à la LC de La Passe-miroir, mais rien n'est sûr vu mon rythme et mon temps de lecture ces dernières semaines. Il en va de même si une LC est lancée pour le troisième tome de Mémoires de la forêt.

• les films et séries que je veux (re)voir :
Jingle Jangle : Un Noël enchanté - Love Hard - The Holiday - Dash & Lily
Family Switch - Scrooge : Un (mé)chant de Noël - Ma belle famille, Noël et moi

gourmandises pour accompagner mes lectures et visionnages :
crinckles cookies - pain d'épices - gingerbread - spritz



N'hésitez pas à me dire si vous participez également au challenge
et à me laisser un lien vers votre PAL en commentaire !

Commentaires

  1. Très jolie sélection, j'espère qu'elle te plaira !
    Je suis curieuse de connaître ton avis sur Les disparus du pays imaginaire. Pour tout de dire, ma soeur l'a lu, n'a pas du tout aimé et du coup j'hésite énoooormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réécriture que j'ai hâte de lire.
      Tu sais ce que ta sœur n'a pas apprécié ? Je suis curieuse :)

      Supprimer
  2. Bon challenge :) J'ai hâte de découvrir tes avis sur les deux livres de Sophie Jomain. J'ai beaucoup aimé sa plume dans "Felicity Atcock" alors j'aimerais beaucoup la retrouver dans d'autres livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des romans que j'ai hâte de lire, ils semblent parfaits pour la période et j'espère que les romances me plairont - ce n'ai jamais gagné avec moi ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta PAL :) On a la BD Un chant de Noël en commun et j'ai adoré le Aiden Thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BD attend sagement dans ma PAL depuis des mois. Elle était partout l'année dernière et ça m'a donné envie, aimant beaucoup le conte d'origine.

      Supprimer
  4. Quelle jolie PAL 💚. Très diversifiée. J'espère que tes lectures te plairont.

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Je te souhaite un très bon challenge ! J'ai déjà lu Un chant de Noël en illustré (pas la BD) et c'était juste génial et parfait pour la période.
    Je fais le CWC cette année encore (ma pal ici : https://lecturesdeflo.fr/2023/11/26/cold-winter-challenge-23-24-ma-pile-a-lire/ ;)). Et je vais faire la LC de la Passe-miroir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de lire différentes versions du conte de Dickens au fil des ans.
      C'est un classique que j'aime beaucoup.

      Merci pour le lien vers ta PAL ♥ J'irai voir ça ce week-end ! #curieuse

      Supprimer
  6. Très jolie PAL :)
    Moi aussi je suis sur la page Facebook et sur le Discord. Je pense aussi participer à la LC sur La Passe-Miroir mais je lirai que le tome 4. Le dernier qu'il me reste à lire.
    Les disparus du Pays imaginaires et Les étoiles brillent plus fort en hiver me font bien envie.
    Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la LC, je vais essayer de me lancer pour une relecture du tome 1, mais je ne suis pas certaine d'arriver à garder le rythme... C'est un peu compliqué de trouver le temps en ce moment :/ En tout cas, j'ai hâte de voir ton retour (et ceux des autres participant•e•s qui le découvriront à ce moment-là) sur le dernier tome de la saga. Il ne fait pas l'unanimité, mais j'avais aimé :)
      Bon challenge à toi aussi ♥

      Supprimer
  7. Trop cool de voir ta PAL, et certains titres me font de l'oeil, les romans de Sophie Jomain ou encore ceux de Laetitia Arnould. On a en commun le tome 3 des Mémoires de la forêt, j'ai hâte de pouvoir le lire (je crois même que je vais le commencer dès demain tant je suis impatiente) ! Je te souhaite un bon Cold Winter Challenge, de belles lectures et un bel hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Un bon challenge à toi aussi.
      J'avoue que tous les romans de ma PAL me font de l'œil, alors je ne sais même pas avec lequel commencer... Peut-être une petite romance, histoire de se mettre gentiment dans l'ambiance. Ou le recueil de Romain Sardou. En tout cas, j'ai déjà replongé dans la série Dash & Lily, que j'aime beaucoup :)

      Supprimer
  8. J'ai aussi prévu de lire le dernier Mémoires de la forêt, c'est d'ailleurs mon cadeau de noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli cadeau :)
      Bonnes lectures pour ce challenge hivernal. Je vais aller voir le reste de ta PAL.

      Supprimer
  9. Coucou, j'ai adoré Un Chant de Noël et Un Bûcher sous la neige, et Les Disparus du Pays imaginaire vaut franchement le détour. Je vois que nous avons L'Esprit de l'hiver en commun, c'est chouette ! Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur Les étoiles brillent plus fort et les deux romans de Twinkle Editions. Je te souhaite un très beau challenge et un très bel hiver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence tout juste Les Disparus du Pays imaginaire et j'ai trouvé le premier chapitre assez accrocheur ! Hâte de voir comment l'intrigue va évoluer.
      Mon avis sur Les étoiles brillent plus fort en hiver devrait être en ligne dès demain. Un roman qui m'a plu :)
      Un bon challenge à toi aussi ♥ Je vais filer voir ta PAL.

      Supprimer
  10. Une très chouette sélection ! Je viens de terminer Un chant de Noël, j'ai beaucoup aimé. Sinon, j'avais bien aimé aussi "Un Noël à Bleakhill Castle" ! Et cela fait très longtemps que je veux lire "Un bûcher sous la neige". Il va falloir que je trouve le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas ! Le temps... Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà en décembre. En tout cas, j'espère pouvoir me plonger bien vite dans Un Noël à Bleakhill Castle, l'édition est superbe et donne envie de commencer le roman tout de suite ♥ Et je te souhaite de trouver le temps de découvrir Un bûcher sous la neige !

      Supprimer
  11. Très jolie sélection, bien variée comme toujours. Je te souhaite un bon challenge. 🙂

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥