La moufle de Rebecca Galera

18 janv. 2024

 

Une souris + un écureuil + un lapin...
Combien seront-ils à rentrer dans cette moufle ?

• • • • •

La moufle de Rebecca Galera
Éditions Saltimbanque, 2024 - 18 pages - 12,90€

Pour voir une vidéo de l'album : ici

• service presse •

• • • • •


Le conte slave vu par Rebecca Galera.
Bon nombre d'albums, sortis chez différentes maisons d'édition, mettent en images cette histoire pour apprendre à compter. Rebecca Galera nous propose sa version, aux éditions Saltimbanque. Une petite lecture ô combien mignonne, qu'il me tardait de faire. Et il me tarde maintenant de laisser cet album à portée de main du p'tit neveu pour voir la manière dont il se l'appropriera.

Un album aux pages cartonnées et aux coins arrondis. La nature et les animaux sont en noir et blanc, tandis que la moufle ressort bien avec cette couleur rouge. Le tout reste assez minimaliste, les illustrations aussi bien que le texte, qui énumère et nomme un à un chaque animal qui se faufile dans la moufle. En plus de cela, il y a un léger jeu de relief avec les pas que laissent les animaux dans la neige. 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je confirme :) Même si je reste aussi curieuse d'en lire d'autres versions.

      Supprimer
  2. J'ai lu une version différente mais l'ayant appréciée, je serais curieuse de redécouvrir l'histoire avec cet album :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque version semble apporter de jolies choses. Je compte bien en découvrir quelques autres aussi.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce conte, même si je ne connais pas cette version là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as certaines éditions à me conseiller, n'hésite pas ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je confirme. Et le p'tit neveu le manipule très facilement :)

      Supprimer
  5. Je connais ce conte et j'avais bien aimé la version des éditions Lito, j'ai très envie de découvrir celle-ci, l'illustration en couverture est épurée, ça me rend curieuse du coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version des éditions Lito a l'air super mignonne ♥
      Tu me diras si tu as l'occasion de lire celle de chez Saltimbanque ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥