Je voudrais te dire de Jean-François Sénéchal & Chiaki Okada

13 sept. 2024


Je voudrais te dire de Jean-François Sénéchal & Chiaki Okada
Saltimbanque éditions, 2024 - 44 pages - 14,50 €

VO : Je voudrais te dire (2023) au Québec

• service presse •


Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
maladie - mort - deuil

« Ce matin, je t’écris une lettre. Au-dessus de la clairière, le soleil est timide. La forêt immobile. Les oiseaux se taisent. Je voudrais te dire... »


• • • • • • • • • •


Jean-François Sénéchal (texte) & Chiaki Okada (illustrations).
Derrière la couverture en carton épais se cachent les superbes illustrations de Chiaki Okada (illustratrice et autrice japonaise), aussi douces que le texte de Jean-François Sénéchal (auteur québécois). 

Trouver les mots...
Comment ne pas avoir un coup de cœur pour cet album ô combien émouvant. Une douceur bienvenue, et une poésie des mots, pour parler du deuil et de la mort, à travers ce petit renard et la lettre qu'il souhaite écrire à sa grand-mère. Comment ne pas avoir un coup de cœur pour cet album qui nous pousse à garder en tête la joie des moments partagés pour avancer sans oublier - pour dire, je t'aime. C'était très touchant à lire ♥


Commentaires

  1. Ca a l'air extrêmement doux et mignon 🥹 merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tellement tendre et les illustrations ont une belle touche de nostalgie. 🧡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont tellement belles, les illustrations de Chiaki Okada ❤

      Supprimer
  3. ça a l'air tellement mignon, je note si je le trouve en médiathèque :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet n'est pas simple, mais je confirme que c'est à la fois mignon et touchant ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥