Infiltrée dans la Cupidon squad de Maëlle Desard

18 févr. 2026


Lorsque Rebecca apprend que Bethsabée, sa meilleure amie et coloc, est une cupidon (non pas un angelot potelé, mais une créature liant les âmes à coup de flèches), elle tombe des nues. Comme si cela ne suffisait pas, sa découverte la met en danger. Pour ne pas se faire repérer, Rebecca va devoir intégrer la cupidon squad – et se faire passer pour la petite amie d’Amaury, le grand frère de Bethsabée. Son premier amour qui l’a cruellement rejetée des années plus tôt...

Titre : Infiltrée dans la Cupidon squad - Autrice : Maëlle Desard
Illustration de couverture : Laurence Ningre & Mai Franiak
Éditeur : Rageot - Date de sortie : février 2026
Lu en ebook - Prix : 13,99 €
• service presse •

#infiltreedanslacupidonsquad #urbanfantasy
#rageoteditions #maelledesard

Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
une scène d'agression physique figure dans le chapitre 12
TW présent à la fin du roman.

Rageot Éditeur & Maëlle Desard
Créée en 1941, la ME est surtout, pour moi et pour beaucoup, liée aux œuvres de Pierre Bottero. Mais il y a, bien sûr, énormément d'autres pépites à découvrir dans leur catalogue, à commencer par les romans de Manon Fargetton, Sarah Crossan ou encore... Maëlle Desard ! L'autrice française y a publié les sagas Les tribulations d'Esther Parmentier et L'École de Minuit qu'il me tarde de découvrir. En attendant, j'ai eu le plaisir de lire/écouter deux autres de ses titres : Camera Obscura : Le chant des morts (Rageot, 2024) et Dents de soie (VOolume, 2024). Son humour et ses personnages féminins m'ont instantanément plu et je ne pouvais décidément pas passer à côté du premier tome de sa nouvelle duologie !

Ce titre (le dixième que l'autrice publie) est le premier à sortir en livre audio chez Rageot !
Il sera dispo dans ce format le 23 février.


Infiltrée dans la Cupidon squad
Infiltrée dans la Cupidon squad est annoncé comme une duologie d'urban fantasy. Nous y rencontrons Rebecca, étudiante en première année de droit. Au mauvais endroit au mauvais moment, la jeune femme (humaine) découvre une nouvelle facette de sa meilleure amie d'enfance. Bethsabée semble bel et bien être une cupidon. Et ce n'est pas la seule ! Sauf que Rebecca, n'étant pas censée être au courant de leur existence, court désormais un grand danger, si les Grâces en entendent parler. Pour obtenir de l'aide et une couverture, les deux meilleures amies se tournent vers Amaury - frère de Beth et crush de Rebecca...

Une meilleure amie un arc à la main, un ex trompeur et collant, des agressions étranges à répétition, des cours de flècherie et d'archerie, l'impression que quelque chose ne tourne pas rond et des problèmes à foison ! Ça suffit, de réfréner ma colère, mes doutes, et tout ce qui fait que je suis moi. Il y a un truc qui pue dans le monde des Cupidons. Et je vais trouver de quoi il s'agit. Si je trouve dommage que Rebecca se déprécie autant - concernant son physique et son poids, j'aime son caractère bien trempé. Elle sait imposer ses (nombreuses) questions et observations quand elle l'estime nécessaire (souvent). Je n'en attendais pas moins venant d'un personnage féminin crée par Maëlle Desard. D'ailleurs, big up pour les amitiés féminines aussi. Beth et Tanja sont parfois impressionnantes à voir à l'œuvre lorsqu'il s'agit d'être là pour Rebecca !

J'avoue que le fait qu'il y ait moins de world building (au début !) que dans les précédents romans que j'ai lus de l'autrice, m'a manqué. Cependant, l'intrigue s'étoffe au fil des chapitres et des découvertes de Rebecca et, forcément, l'univers est de plus en plus fouillé aussi. Et puis cette fin ! La suite, vite ! J'aime les pistes que nous donne l'épilogue et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer. Je ne doute pas que le tout sera mouvementé et qu'une bonne dose d'humour sera encore bien présente.

"- Des cupidons, je répète.
- Absolument.
- Les petits angelots dodus, qui se baladent les fesses à l'air ?
- Non, me stoppe Amaury en levant son index devant mon nez. Non, absolument pas."

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥