Bilan du mois | Août 2018

1 sept. 2018

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'août.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
    


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Marquise de Joanne Richoux (merci aux éditions Sarbacane) 
Abélard & Lily de Laura Creedle (merci à NetGalley et aux éditions Castelmore) 
Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr (merci aux éditions Casterman) 
L'archipel, tome 2 : Longitude de Bertrand Puard (merci aux éditions Casterman)
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder (merci aux édiions Rageot)

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning
Les contes interdits - Peter Pan de Simon Rousseau 
Endgame, tome 1 : L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton
Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam 
Autre-Monde, tome 4 : Entropia de Maxime Chattam
Red Rising, tome 2 : Golden son de Pierce Brown 
Red Rising, tome 3 : Morning star de Pierce Brown • Lecture en cours •
Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Orange, tome 1 de Ichigo Takano 
Orange, tome 5 de Ichigo Takano
Orange, tome 6 de Ichigo Takano
Le 5e Règne de Maxime Chattam


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 63 +5
Wish list : 92

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13


Blabla... Des choses à dire
Deux déceptions, ce mois-ci, pour des livres que j'étais persuadée d'aimer... Un doux pardon et Toute la vérité sur Ella Black. Mais, surtout, de belles surprises. Salem rejoint mon top 5 de Stephen King. Abélard et Lily fut une lecture mignonne et touchante. Marquise fut une belle claque, jusqu'à la révélation finale, que je n'avais pas vue venir. Tant que nous sommes vivants est un beau conte moderne. Peter Pan, une réécriture réussie, sombre et angoissante.

Je n'ai pas été très raisonnable au niveau des nouveautés dans ma pile à lire... Encore une fois, j'ai profité de l'offre deux poches achetés, un gratuit. Et puis, j'ai trouvé les deux tomes de Red Rising dans la boîte à livres de mon village, je ne pouvais pas passer à côté, depuis le temps que je voulais continuer cette saga !

Non, vous ne rêvez pas, j'ai continué des sagas ! Le troisième tome d'Autre-Monde, le dernier du premier cycle, m'a beaucoup plu. Harper in fall (in love) est toujours un réel plaisir à lire, grâce à l'humour de l'autrice. Quant à Red Rising, si j'ai eu des difficultés à me remettre dans l'univers pour le tome 2, je suis en train de dévorer le tome 3. Et, j'ai même craqué pour le premier tome du manga Orange, qui me tentait depuis longtemps, et ai beaucoup apprécié.

Pour finir, j'ai regardé À tous les garçons que j'ai aimés - adaptation de la saga de Jenny Han. Adorable !
Du coup, ça me donne envie de relire les romans ♥



Bon mois de septembre et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. Beau bilan ! J'ai beaucoup aimé le film À tous les garçons que j'ai aimé, du coup j'ai acheté le premier :)
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture avec le roman, j'espère qu'il te plaira tout autant ♥

      Supprimer
  2. Un joli mois bien varié ! J'espère que septembre te réserve de belles surprise !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop heureuse que Marquise t'aie plu, la fin m'avait surprise à un de ces points, j'étais loin de m'attendre à ça !! Sinon Tant que nous sommes vivants me tente terriblement, il y a l'air d'avoir un côté poétique touchant !
    J'espère que septembre se passera bien, belles découvertes à toi^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le genre de fin qu'il est impossible d'oublier. D'ailleurs, en l'ayant en tête, il serait intéressant de relire le roman. Savoir si, finalement, l'autrice a laissé des indices :)

      Supprimer
  4. Un très beau mois d'août ! :O
    Excellent mois de septembre à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan. Je me replonge aussi dans les suites de saga en ce moment.
    Je te souhaite un excellent mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de retrouver des univers et personnages :)

      Supprimer
  6. J'ai très envie de lire Peter Pan, Tant que nous sommes vivants et le troisième tome d'Autre-monde, surtout que les deux derniers sont dans ma PAL ! J'aimerais tellement relire Salem mais vu tous les livres que j'ai à lire, ce ne sera pas pour tout de suite ^^
    À tous les garçons que j'ai aimés me fait bien envie (je n'ai pas lu les livres), ça a l'air tout mignon.
    Je te souhaite un bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour À tous les garçons que j'ai aimés, je te conseille les livres d'abord. De toute façon, que ce soit les romans ou le film, ils sont adorables ♥

      Supprimer
  7. Joli bilan !
    Je n'arrête tellement pas d'entendre parler d'A tous les garçons que j'ai aimé que j'ai très envie de voir le film maiis j'ai aussi envie de découvrir le roman, alors on verra (la fille pas du tout indécise^^)
    En tous cas je te souhaite de passer un très beau mois de Septembre, avec plein de formidables lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour Océane, je te conseille autant les romans que l'adaptation. Avec, les livres d'abord... Mais bon, tu fais comme tu veux hein, du moment que tu rencontres Lara Jean, Peter & co ♥

      Supprimer
  8. Vivement, vivement, vivement que je lise Salem !!! Voilà un bien bon bilan aoûtien, bravo Marinette ! Je te souhaite un excellent mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement que tu le lises ! J'espère que tu passeras un bon moment frissonnant ^^

      Supprimer
  9. Ah tu as des chouettes livres dans la boite à livres de ton village! Et ça fait toujours plaisir de continuer des sagas :) Je te souhaite un excellent mois de septembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a parfois quelques bonnes surprises ! C'est grâce à cela que j'ai lu mon premier Maxime Chattam aussi.

      Supprimer
  10. beau bilan ! j'avais adoré le premier tome de Orange :-)
    Bon mois de septembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà tellement hâte de retrouver les personnages !

      Supprimer
  11. Très jolie bilan ! Je te souhaite de belles lectures pour ce mois aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Quel bilan !
    La collection de réécriture des contes me fait beaucoup envie... Un grand merci pour cette découverte :D
    Il faut vraiment que je me déniche "Marquise" et le "a tous les garçons..." !!!
    Je te souhaite un très bon mois de septembre. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. C'est intéressant de retrouver les contes de notre enfance dans des univers aussi sombres :)

      Supprimer
  13. c'est un très beau bilan avec de belles lectures et réceptions ! et encore une fois "marquise" me tente bien. Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marquise est excellent, si tu ne vois pas venir la fin :)

      Supprimer
  14. C'est un super bilan, bravo ! Terre de Brume ^^ La classe, j'espère qu'il te plaira, j'avoue qu'il me tente de plus en plus même si avant, je souhaite terminer Les outrepasseurs et Memorex. Je te souhaite un très bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
  15. Très beau bilan ! :D Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  16. Un très beau bilan malgré les déceptions !
    Tu me rappelle que j'ai appris récemment qu'il y a des boîte à livres dans ma ville depuis des mois, il va falloir que j'aille les trouver ^^
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Joli bilan.
    Je te souhaite un très bon mois de septembre, avec plein de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  18. Il est bien ton bilan et je te trouve raisonnable avec ta PàL quand même, tu lis pas mal donc ça compense :)

    RépondreSupprimer
  19. Encore une fois, un très beau bilan :D
    Tu trouves des trucs bien sympas dans ta boîte à livres ^^.
    Un doux pardon me tente pas mal mais dommage que ce livre soit une déception pour toi :/
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'Un doux pardon (trouvé également dans la boîte à livres d'ailleurs ^^) te plaira plus qu'à moi ;)

      Supprimer
  20. C'est un superbe bilan :D
    Je t'avoue que je suis très tentée par les contes interdits... Je pense que je me laisserai tenter par cette série de contes revisités!
    Je te souhaite un très beau mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ! Surtout sur celui que tu auras choisi pour commencer.

      Supprimer
  21. Un magnifique bilan que voici ! J'ai trois livres dans ma PAL parmi ceux que tu as lu en août, notamment le premier tome de Orange, qu'il va falloir que je me décide à lire (j'ai trop peur de commencer sans avoir le tome 2 dans ma PAL...) ! Bon mois de septembre et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, concernant Orange, je te conseille d'avoir la suite sous la main ^^

      Supprimer
  22. Très joli bilan :D
    Orange est un manga génial ♥
    Je te souhaite un bon mois de septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord, pour Orange. Il faut que je lise la suite !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥