Autre-Monde, tome 6 : Neverland

4 févr. 2019


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche...


• • • • •
Autre-Monde, tome 6 : Neverland de Maxime Chattam
Éditions Le Livre de Poche, 2015 - 729 pages - 8,90€
Fait partie de la saga Autre-Monde : tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5



: Un peu moins de considération écologique.
Des longueurs, pour ce tome de transition.

 : Un univers riche, qui continue de nous être dévoilé.
Des personnages que nous suivons depuis le début, toujours attachants.
Un tome de transition qui nous amène vers la dernière bataille !


Si j'ai mis du temps à sortir ce tome 6 de ma PAL, c'est simplement que je n'avais pas l'envie de me plonger dans un livre de plus de sept cents pages, ces derniers temps. Il faut croire que Matt, Ambre & co n'ont pas vu ça d'un bon œil et n'ont cessé de me faire des signes depuis l'étagère où ils m'attendaient (les personnages de vos romans sont plus sages ? 😛).

Après l'incendie du Vaisseau-Vie, Matt et Ambre se retrouvent séparés. Si Matt est libre et en chemin pour Neverland, avec quelques compagnons, Ambre ne peut en dire autant, se retrouvant rapidement privée de ses dons... Le Buveur d’Innocence, Ggl et Entropia sont toujours les trois grandes menaces. Mais, l'auteur ne semble pas vouloir s'arrêter là et de nouveaux dangers guettent sans cesse les Pans. Heureusement, quelques bonnes surprises les attendent aussi.

Il est appréciable que, même après cinq tomes, l'auteur nous livre encore de nouvelles informations sur l'univers, toujours très riche et passionnant à découvrir. Il y a sans doute moins de considération écologique, mais toujours des questionnements sur le fait de grandir et trouver sa place. J'aurai du mal à quitter tout ce petit monde, je vous le dis !

Des longueurs pour ce qui reste, selon moi, un tome de transition au vu du grand final. Des aventures et des batailles sont tout de même au rendez-vous. Et, bien sûr, retrouver les personnages et être à leurs côtés pour vivre tout cela est top. Ne me reste plus qu'à craquer pour l'ultime tome ; Genèse. Et, sans doute, aussi pour le hors-série Ambre.


En quelques mots...
Europe | Pans | Entropia | Château | Ennemis | Cœurs de la Terre

Commentaires

  1. Je n'ai toujours pas commencé cette saga... A chaque fois que je lis un tes avis, sur un tome, je me dis qu'il faut vraiment que je la lise. Et quand je suis face à un tome : je préfère prendre un tout autre roman ! Aaaaaah l'esprit de contradiction !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le contrôler, cet esprit de contradiction, au moins le temps de commencer le premier tome ^^ En tout cas, j'espère vraiment que tu aimeras l'univers et les personnages ♥

      Supprimer
  2. Il faut que je reprenne la lecture tu premier tome, j'avais eu beaucoup de mal mais j'étais en bad mood à ce moment là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça passera mieux à un autre moment ;)

      Supprimer
  3. Ca fait vraiment très très longtemps que je n'ai pas lu un de ses livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as un en tête qui te tente plus que les autres ?

      Supprimer
  4. Je viens de finir le tome 4 et je suis contente d'apprendre que Ggl, Entropia et surtout le Buveur d'Innocence sont encore présents dans le tome 6 ! Je suis de plus en plus surprise par cette saga qui m'avait peu convaincu avec son premier tome. Je suis bien contente d'avoir continué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis contente aussi, que tu aimes de plus en plus. C'est une chouette saga, avec un univers riche, des messages, etc. Bonnes futures lectures, avec les tomes suivants !

      Supprimer
  5. J'ai le premier tome dans ma PAL, j'ai hâte de pouvoir le lire et de poursuivre la saga si elle me plaît ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥