Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme

9 août 2019

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »

Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si cette dernière est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

• • • • •
Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera
Éditions J'ai Lu, 2018 - 412 pages - 10,90
Fait partie de la saga Nos chemins de travers : tome 1


: Euh...

 : Les sujets abordés de manière délicate et franche.
Emma et Louis sont très attachants et touchants.
Une romance qui a su m'emporter ♥


Louis me rend dingue #round2 ! Et, Emma s'y met...
"Il s'était passé quelque chose. Une chose qui lui échappait. Il ne pouvait y avoir d'autre explication. Il était primordial qu'il reste calme, il le sentait. Il ignorait pourquoi, mais il était en train de la perdre. Définitivement. Et il ne pouvait pas laisser cela se produire."
J'ai à la fois adoré et détesté la fin de Nos chemins de travers. Adoré, car l'autrice nous surprend juste au moment où on croyait les choses bien parties. Hop, tout bascule. Et puis, le clin d’œil aux Liaisons dangereuses quoi ! Détesté, car je n'avais pas encore le second tome sous la main. Si ça avait été le cas, j'avoue que j'aurai enchaîné directement !

Juste après avoir perdu sa virginité avec Louis, Emma découvre un SMS sur son portable. Un SMS façon marquise de Merteuil, dans Les liaisons dangereuses... La jeune femme prend la fuite, au grand désarroi de Louis, qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Si, lui, assume enfin d'avoir changé grâce à la bonne influence d'Emma, elle, se laisse porter par sa colère, pour ne pas s'effondrer. Elle avait décidé qu'elle ne serait pas la victime des coups tordus de Louis. S'il la cherchait, il la trouverait. Elle répliquerait, sans retenue. À partir de maintenant, il en serait toujours ainsi.
"Là où tu tombes, trace une nouvelle ligne de départ." - Erased, Kei Sanbe
Vous savez quoi ? Je ressors épuisée de cette lecture, avec toutes les émotions que m'ont fait vivre les personnages ! Quiproquo, rapport de forces, tentative désespérée, vengeance, doute, passé, espoir, douceur, etc. J'ai aimé la manière dont l'autrice a peu à peu fait évoluer Emma et Louis, sans pour autant les changer du tout au tout. Un des gros points positifs de cette duologie. Le côté addictif en est un autre, bien sûr. Et, j'ai aimé que les sujets simplement survolés dans le premier tome, soient davantage poussés, approfondis. Tout comme le premier tome, cette suite et fin se dévore !


En quelques mots...
Tours | Centre équestre | Université | Colère | Passé | Complexes | Convalescence

Commentaires

  1. Je n'ai pas commencé cette saga mais tu me donnes bien envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si Louis te rend aussi dingue que moi ^^

      Supprimer
  2. Cette saga me fait de l'œil depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras vite l'occasion de la lire :)

      Supprimer
  3. Oooh et bien je n'aurais pas forcément été tentée à la base (moi et les romances... ^^), mais avec tous tes jolis mots tu as réussi à titiller ma curiosité ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles, si tu craques ;) Après, si tu as du mal avec les romances, tu risques d'avoir un peu de mal quand même hein. Ça reste du classique, pour certains points.

      Supprimer
  4. Alors tu as pardonné à l'auteure ? J'ai beaucoup aimé cette suite même si j'ai moins aimé la passade d'Emma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... On va dire que oui ^^
      Pour Emma, je peux comprendre. Même si, perso, j'ai aimé qu'elle craque un peu.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥