En plein vol de Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier
Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.
Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d'idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d'un amour rare, d'une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d'art et de marginalité, de liberté et d'urgence, sans aucun attrait pour le futur ?
Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d'autres qui veulent atteindre le soleil.
✗: /
✓ : Le flot d'émotions qui se dégagent de l'histoire et des personnages.
Les sujets abordés, très actuels, importants et essentiels.
Un roman sensible, par un duo d'auteur⋅rice au top !
Les sujets abordés, très actuels, importants et essentiels.
Un roman sensible, par un duo d'auteur⋅rice au top !
Merci aux Éditions Rageot pour cet envoi. En plein vol met en avant Romane et Jules, personnages secondaires du roman Quand vient la vague, sorti l'année dernière. Mieux vaut les lire dans l'ordre pour comprendre ce qui se joue entre les personnages ; les relations parfois tendues, tout comme les amitiés qui se sont nouées.
Fac de socio, un regard échangé, Jules et Romane se reconnaissent. Lui, a aidé Nina quand elle était perdue. Elle, a été sa meilleure amie. Une amitié naît, faite de compréhensions et d'incompréhensions, de rires et de larmes. D'entraide.
Fac de socio, un regard échangé, Jules et Romane se reconnaissent. Lui, a aidé Nina quand elle était perdue. Elle, a été sa meilleure amie. Une amitié naît, faite de compréhensions et d'incompréhensions, de rires et de larmes. D'entraide.
"Il se moque de mourir vieux et en bonne santé. Il veut une existence à mille à l'heure, avoir cent vies en une, jouir de l'instant avec une implacable fureur. Bouffer la vie, car peut-être que tout s'arrêtera demain. Dans ses relations non plus il n'a pas envie de cette inconsistante fadeur." - JulesLa douceur et la sincérité des sentiments de Romane vont droit au cœur. Les questionnements de Jules, qui peine à trouver sa place, également. Tous les deux sont tournés vers les autres. Vouloir comprendre le monde. Garder espoir en l'humanité. Aider. Tous les deux vont devoir surmonter des épreuves et douleurs personnelles, pour essayer d'avancer.
"Il y a encore deux ans, la vie me semblait simple, les choix évidents. Je commence à admettre que ça n'arrivera plus jamais. Le monde et ses habitants sont composés de milliers de couches superposées, de milliers de fils invisibles qui nous relient, de milliers de mots jamais prononcés. On se connaît sans se connaître. On offre sa confiance à des gens qui la piétineront peut-être. Mais peut-être pas. C'est aussi effrayant que fascinant." - RomaneUn concentré d'émotions. Un roman contemporain percutant, qui nous pousse à voir le monde, les gens, parfois d'un autre œil, à nous remettre en question. Les personnages ne sont pas sans failles, le monde qui les entoure non plus. Malgré cela, entre déceptions, espoir, entraide, rechutes et coups de pied aux fesses, ils essaient d'y trouver un sens.
En quelques mots...
Paris | Sociologie | Sans-abris | Amitié | Émotions
Dans toutes les bonnes librairies dès le 8 janvier !
Waouh j'ai tellement envie de le lire merci !
RépondreSupprimerAvec plaisir. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi !
SupprimerLa couverture est magnifique et ce que tu en dis est percutant. Je note avec plaisir et envie!
RépondreSupprimerC'est vrai que la couverture est superbe ♥
SupprimerJ'ai déjà entendu parler de Manon Fargetton mais je ne l'ai encore jamais lu.
RépondreSupprimerLes deux titres dont tu parles ont l'air bien :)
N'hésite surtout pas à découvrir ses romans !
SupprimerLire développe le sentiment d'empathie, c'est prouvé ! Et ce genre de lecture doit joliment y contribuer. Merci pour cette découverte partagée avec émotion :)
RépondreSupprimerC'est totalement cela, avec Quand vient la vague et En plein vol ♥
SupprimerJe n'ai jamais lu ces auteurs. Ces romans devraient me plaire! J'aime bien l'idée du deuxième roman qui reprend des personnages secondaires du premier pour les mettre en avant, c'est toujours agréable d'aller plus loin avec des héros qu'on a apprécié sans qu'ils prennent la première place dans le récit!
RépondreSupprimerCe fut génial d'apprendre à mieux les connaître, c'est certain. Et, de garder contact avec les anciens personnages principaux, aussi :)
SupprimerHé bien ça donne envie de découvrir ces deux romans ! =)
RépondreSupprimerTu en parles très bien ♥
Merci ♥️ Ce sont des romans modernes et percutants, j'aime beaucoup.
SupprimerAh ça me donne envie de le découvrir ce nouveau roman. J'avais bien aimé Quand vient la vague, je contente qu'il y ait un "spin off" :)
RépondreSupprimerCe livre compagnon est tout aussi puissant que le premier, aux niveaux des sujets et des émotions.
SupprimerJ'aime bien les romans de Manon Fargetton, alors je suis curieuse de voir ce que donne celui-ci et son prédécesseur ! Merci pour la découverte ;)
RépondreSupprimerAvec grand plaisir. Les deux sont vraiment très bons et actuels.
SupprimerAvec tous les avis que je peux lire sur les romans de Manon Fargetton, je suis curieuse de découvrir ses romans. J'espère que j'aurai l'occasion cette année car j'ai deux de ses livres dans ma PAL. 😊
RépondreSupprimerEn plus, je pense que ses romans peuvent carrément te plaire !
SupprimerJ'ai bien aimé Quand vient la vague, il faut que je lise celui là :)
RépondreSupprimerTu devrais tout autant aimer alors !
SupprimerOh, je me note immédiatement ces deux romans !
RépondreSupprimerTu m'en diras des nouvelles !
SupprimerJe n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ces plumes, peut-être avec ceux là
RépondreSupprimerJe pense que tu aimerais également ;)
SupprimerEh bien, on dirait un concentré d'émotions !
RépondreSupprimerJe confirme ♥
SupprimerJe n'avais pas entendu parler de ces deux livres mais ils ont l'air touchant :)
RépondreSupprimerTrès touchants, oui ;)
Supprimer