Little Monsters

19 avr. 2018

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudainement, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

• • • • •
Little Monsters de Kara Thomas
Titre original : Little Monsters - Traduit par Sébastien Baert
Editions Castelmore, 2018 - ebook - 9,99


✖ : Du mal à apprécier le perso principal.

 : Tous les personnages cachent quelque chose.
L'autrice nous sert un thriller YA efficace, avec un dénouement surprenant.
L'ambiance bien mise en place, avec cette disparition dans une petite ville.


Merci à NetGalley et aux éditions Castelmore pour cette lecture. Même si le dernier thriller young adult que j'ai lu fut une déception (Le week-end de Natasha Preston), j'ai rapidement été tentée par Little Monsters. Malgré un début où l'autrice s'éparpille un peu, ça devient vite prenant. J'ai juste tiqué sur le fait que Kacey appelle Andrew son beau-frère au lieu de son demi-frère. Ça reste un détail, mais ça m'a chiffonné tout du long. D'accord, ils n'ont pas de lien de sang, mais il est le fils de la belle-mère de Kacey... Ça en fait son demi-frère, non ? Oui oui, ça m'a perturbé ^^

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce thriller, c'est l'ambiance qui s'installe efficacement. Cela commence avec une sortie en douce pour une petite séance de spiritisme, puis vient la disparition de Bailey et nous découvrons qu'elle et les autres personnages semblent tous cacher des choses, sur leurs agissements autant que sur leurs sentiments.
"On dit que Josephine Leeds serait encore là, arpentant Sparrow Kill, sa chemise de nuit opaline tachée de sang et de terre. On l'appelle la « Dame Rouge » et on raconte qu'il n'est possible de l'apercevoir que la nuit."
Finalement, le personnage le plus mystérieux et intéressant est Bailey elle-même, la jeune fille disparue. Avoir accès à des extraits de son journal permet d'avoir un autre regard sur Kacey (la narratrice) et de mieux les cerner. Même si cela reste difficile, vu qu'un des gros plus de l'histoire est qu'il faut se méfier des apparences, ne jamais être sûre de qui que ce soit. J'avoue avoir eu du mal avec Kacey, qui se monte la tête toute seule et qui garde beaucoup d'infos pour elle au lieu de se confier à ses ami(e)s ou à la police. En revanche, sa belle-mère, Ashley est une bonne surprise. Concernant la fin, ce n'est pas simplement le dénouement qui est surprenant, c'est tout ce qui nous permet d'y arriver. L'autrice a vraiment bien maîtrisé le suspense et les révélations au compte-gouttes, qui nous font douter de tout le monde. Pour ceux qui n'aiment pas spécialement le surnaturel, ne vous arrêtez pas à cela. Toute l'enquête est loin de se résumer à ça.


En quelques mots...
Amies | Séance de spiritisme | Disparition | Recherche | Soupçon | Apparence

Commentaires

  1. Ce roman me tente, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de finir toute mes lectures avant qu'il ne soit plus dispo sur netgalley ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que les journées durent plus de 24h ^^

      Supprimer
  2. Le côté psychologique et surnaturel me rebute un peu je dois dire même si ta chronique éveille quand même ma curiosité à son sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté surnaturel, il faut vraiment le mettre de côté. Par contre, le côté psychologie a toute son importance...

      Supprimer
  3. Le surnaturel c'est pas trop mon truc =/ Et je t'avoue que l'accroche sur la couverture n'est pas pour m'attirer... Gone Girl, OK, Pretty Little Liars... mouais bof ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a un petit quelque chose de Pretty Little Liars (du peu que je connais sur l'histoire, car je n'ai ni lu les livres, ni suivi correctement la série). En revanche, il ne faut vraiment pas s'arrêter au surnaturel, ce n'est qu'un prétexte pour lancer l'histoire, en quelque sorte ;)

      Supprimer
  4. Je regarde pas mal de thriller mais je ne lis pourtant que très peu (voir pas du tout) de roman de ce genre. Merci pour le partage (je l'ajoute dans ma wish-list)

    RépondreSupprimer
  5. Il à l'air vraiment bien ! Depuis Kelley York je commence vraiment à apprécier les thriller YA, du coup celui là va venir enrichir ma wish list ;) (et le coup du "beau-frère" qui est son demi-frère m'aurait perturbée aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, il y a peut-être un truc que j'ai loupé ^^ Si tu le lis et que tu y comprends quelque chose à ce propos, n'hésite pas à revenir me dire.

      De Kelley York, je n'ai lu que Le piège de l’innocence, mais ses autres romans me font de l’œil aussi.

      Supprimer
    2. Je te dirais alors ^^ j'ai lu "sous la même étoile" de Kelley York, et même si ce n'est pas un thriller il est vraiment bien !

      Supprimer
  6. D'autres romans me tentent plus en ce moment, mais contente que tu aies passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les romans psychologique de temps en temps alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce point, l'autrice s'en sort très très bien.

      Supprimer
  8. Oooooh voilà un roman qui a l'air très intéressant ! J'ai envie de thriller YA en ce moment et celui-là m'a l'air parfait. Hop dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai vraiment beaucoup aimé comment c'était mené !

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me tente beaucoup. Il vient d'ailleurs tout juste d'entrer dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse de voir ton futur avis dessus :)

      Supprimer
  11. Plus je le vois tourner, plus il m'intrigue !!! Séance de spiritisme ou pas, c'est un signe ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera une bonne découverte, si tu te laisses tenter ;)

      Supprimer
  12. C peut être sympa à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  13. Oh le truc bien pénible dans la traduction, le coup du beau-frère. Sauf si elle avait une appellation particulière pour lui dans la VO, mais le traducteur aurait dû le préciser. C'est intrigant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait à vérifier, effectivement...

      Supprimer
  14. Pourquoi pas ? Dommage pour le personnage principal, c'est toujours plus difficile d'apprécier un roman quand celui-ci ne nous plait pas :/

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air pas mal ce thriller :) Pourquoi pas tester ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥