Bilan du mois | Juillet 2019

31 juil. 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de juillet.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
   
   
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Ton dernier mensonge de Mary Kubica (merci aux Éditions HarperCollins) 
La loi du plus fort de Luc Blanvillain (merci aux Éditions Casterman) 
Gromislav de Carole Trébor et Tristan Gion (merci aux Éditions Aleph) 
Les aigles de Vishan Lour de Pierre Bottero (merci aux Éditions Rageot)
Fingus Malister, tome 1 de Ariel Holzl (merci aux Éditions Rageot)
Fraterninad de Thibault Vernmot (merci aux Éditions Sarbacane)
Je t'attends de Françoise Grard et Thierry Lefèvre (merci aux Éditions Flammarion) 
Les Nouvelles Aventures de Sabrina - L'heure des sorcières de Sarah Rees Brennan (merci aux Éditions Hachette) 

Rebecca de Daphné Du Maurier 
La Conjuration primitive de Maxime Chattam 
La Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero de Stephen King
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément de Heather Webber
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory
Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera 
Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu 

Petit craquage lors de l'opération OP All Stars 2019
Solo tú de Céline Jeanne
Le puits de Marie Sexton
Ouvrir les yeux de Marc Gardner 
Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur de Aya Ling
La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 57 +5
Wish list : 95

Nombre de livres lus ce mois-ci : 15


Blabla... Des choses à dire
Un coup de cœur pour La guerre des mercredis et une déception surprise pour Un palais d'épines et de roses furent mes premières lectures du mois. Ensuite, j'ai pu enchaîner sur des auteurs et autrices sûr.e.s ; Cecelia Ahern, Malika Ferdjoukh, Neil Gaiman et Maxime Chattam. Découvrir le premier thriller, réussi, de Luc Blanvillain et de très chouettes romances avec Ouvrir les yeux de Marc Gardner et Nos chemins de travers de Georgia Caldera. Et, ENFIN lire Rebecca de Daphné du Maurier. Sans oublier le très bel album qu'est Gromislav - Le Géant qui couvait la Terre !

Concernant ma PAL... Je n'ai pas été spécialement raisonnable. De l'occasion et des promos, heureusement pour mon porte monnaie ! Et puis, certains SP sont arrivés assez tôt et ne sortent que dans les semaines et mois prochains.


Ce mois-ci, j'ai aussi dévoré la troisième saison de Stranger things, que j'ai adorée. Ok, niveau menace, ils pourraient se renouveler un peu. Mais, j'adore cette bande d'ados et la manière dont ils gèrent les choses. Tout comme j'apprécie beaucoup certains adultes, qui prennent aussi les choses en main. C'était sombre et marrant. Vivement la suite !


Bon mois d'août et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. Les aigles de Vishan Lour, celui-ci je l'attends de pied ferme !
    Très bon bilan sinon, dommage si Un palais d'épines et de roses ne t'a pas convaincue, il faudrait que je le lise pour m'en faire mon avis dessus.
    Stranger Things est définitivement LA série que je devrais commencer un jour, je la vois partout mais j'ai plein de trucs à finir avant o/

    Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top que Les aigles de Vishan Lour ait enfin droit à une sortie en livre papier ! Ce sera une relecture pour moi et j'ai hâte. Quant à Un palais d'épines et de roses, j'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi ;) Bonne future découverte de Stranger Things ♥

      Supprimer
  2. Je n'avais pas trop aimé la saison 2 de Stranger Things mais j'entends tellement de bien de cette saison 3 que je risque de me laisser tenter ^^
    Je te souhaite de passer un très joli mois d'Aout, avec encore plein de belles découvertes (et moins de chaleur !) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, elle est géniale niveau ambiance années 80 et humour, avec ces enfants désormais adolescents ^^ Bon, question menace, il faut se renouveler, c'est sûr.

      Supprimer
  3. Eh bien, c'est vraiment un superbe bilan!!
    Je vais essayer de regarder quelques films ce mois-ci, j'aimerais bien pouvoir mettre une place une nouvelle rubrique sur mon blog :)
    Je te souhaite un excellent mois d'août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je viendrais lire ça avec plaisir ! :) J'aime bien découvrir de nouvelles séries et nouveaux films ou même parler de celles et ceux que je regarde également.

      Supprimer
  4. Joli bilan, j'en ai lu qu'un , pas mal me font envie.
    Bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la couverture de Je t'attends, je pense que je vais vite vouloir le lire !
    Quant à Ouvrir les yeux, je trouve le résumé original. Merci pour les découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Bonnes futures découvertes de ces deux romans ;)

      Supprimer
  6. Très joli bilan. Je te rejoins sur Rebecca: Un livre magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà envie de le relire. Il a un côté très envoûtant.

      Supprimer
  7. J'ai vraiment eu du mal avec Stranger Things, genre j'ai abandonné au bout de 3 épisodes :( Tout le monde aime tellement cette série, je comprends pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tellement cool cette ambiance, ces références à la culture des années 80, ces personnages attachants, etc. ^^

      Supprimer
  8. Ah tiens, il y en a certains que j'ai très envie de lire.

    RépondreSupprimer
  9. Et ben et ben, juillet a été dynamique :D !! J'ai hâte de recevoir Gromislav, je l'ai pris grâce au projet Ulule :) Encore merciii pour la découverte ! Et j'me suis fait un nouvel ami : Neil Gaiman grâce à son livre Anansi Boys que j'ai adoré :D !!!
    J'espère qu'août a bien commencé, j'te souhaite de belles lectures, bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, pour Gromislav ;) Contente que tu le découvres à ton tour.
      Tu me donnes envie de craquer pour Anansi Boys !

      Août a commencé sur une lecture mitigée, puis sur un beau coup de cœur (pour Culottées de Pénélope Bagieu), donc ça rattrape ^^

      Supprimer
  10. Oh dommage pour Un palais d'épines et de roses, j'aime tellement cette saga !
    Mais tant mieux pour Ouvrir les yeux qui me tente beaucoup.
    Passe un beau mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis déçue d'être déçue par cette saga :( Totalement du genre à me plaire, normalement.
      Bonne future lecture avec Ouvrir les yeux ! Hâte de voir ton avis sur cette romance.

      Supprimer
  11. Je suis toujours aussi admirative de ton rythme de lecture.
    Bienvenue au club des 'déçus par Un palais d'épines et de roses' ^^ on est peu nombreux !
    J'ai aussi adoré ST3, ma saison préférée pour l'instant ♥
    Je te souhaite un beau mois d'aout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir le positif, ça fera de la place pour une autre saga dans nos bibliothèques ^^

      Supprimer
  12. C'est un super bilan, bravo =) Un palais d'épines et de roses, j'ai le tome 2 dans ma PAL, mais j'ai peur que ça fasse comme Keleana, j'avais adoré le premier tome... et la suite a été très dure. Pour le coup, je n'ai gardé que ce premier tome et je me suis séparée des autres. J'espère mieux aimer ce second tome :D J'ai tellement hâte de recevoir mon exemplaire de Gromislav ♥ Je te souhaite de passer un très bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, tu me fais peur pour Keleana, qui est une saga qui me tente bien ^^
      En tout cas, curieuse de voir ton avis sur la suite ;)

      Supprimer
  13. Ta chronique de La guerre des mercredis m'a donné très envie de le découvrir :)
    Et j'ai hâte que le "nouveau" Bottero sorte, j'espère qu'il est chouette ♥.♥
    Je te souhaite une bonne fin de mois et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre des mercredis ♥ Il est tellement bien ce roman !
      Pour Les aigles de Vishan Lour, ce sera une relecture pour moi, ayant le Je bouquine dans lequel il est sorti à la base. Hâte de m'y replonger.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥