Bilan du mois | Novembre 2021

30 nov. 2021

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...


TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de novembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
 
    
    



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
La reine et les trois sœurs de Julia Sardà (merci aux Éditions L'École des loisirs) 
Lumière noire de Thomas Gilbert et Claire Fauvel (merci aux Éditions Rue de Sèvres) 
Comment les pingouins ont sauvé Veronica de Hazel Prior (merci aux Éditions L'Archipel via NetGalley) 
Imbécile heureux de Jean-François Sénéchal (merci aux Éditions Sarbacane) 

Une colonne de feu de Ken Follet 
Mon Hiver Cosy de Caroline Millet ・lecture en cours・
Kasso de Jacky Schwartzmann (merci Les Pipelettes en parlent et les Éditions Seuil) 
Scrooge de Louis-Pier Sicard 
Aliss de Patrick Senécal ・lecture en cours・
Cellulaire de Stephen King 
Le cri de Nicolas Beuglet
Papillon de nuit de R. J. Ellory


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 54 =
Wish list : 117

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13 


Blabla... Des choses à dire
Novembre... ou comment osciller entre l'automne et l'hiver 🍂🎄

Les classiques sont à l'honneur dans le top 3, dans de très belles éditions ; Princesse Sara illustré par Nathalie Novi et Peter Pan animé par le studio MinaLima. S'ajoute à eux ; Comment les pingouins ont sauvé Veronica, un roman où les émotions sont nombreuses... presque autant que les manchots Adélie !

Parmi mes autres lectures du mois... 10 garçons sur ma liste est une très agréable romcom de Noël, La reine et les trois sœurs est un bel album et j'ai adoré ma relecture de Chaque soir à 11 heures.

Lectures en cours :
Pour bien commencer le mois de décembre, je n'ai pas résisté au beau Mon Hiver Cosy
Et comme j'aime lire des genres très variés, je suis aussi plongée dans Aliss, une réécriture pour public averti !

Autres articles sur le blog :


Un bon mois de décembre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. Plutôt un bon mois de novembre alors ? Tu m'as donné très envie de découvrir Comment les pingouins ont sauvé Véronica, ainsi que Lumière noire. Je te souhaite un très bon mois de décembre Marinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon mois de novembre, oui. Même si, à moins d'un mois de la fin d'année, je désespère un peu d'avoir de nouveaux coups de cœur...

      Supprimer
  2. Encore un joli mois de lecture ! J'espère qu'il en sera de même pour décembre.
    Je n'ai pas encore lu ton avis sur Imbécile heureux, j'y vais de ce pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥️
      Imbécile heureux est un roman qui m'a vraiment bien plu. J'espère que Sarbacane proposera la suite :)

      Supprimer
  3. La couverture de Grim Lovelies est vraiment sublime ! Bon mois de novembre visiblement, je te souhaite de belles lectures en novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'histoire est pas mal, même si je ne pense pas me jeter sur la suite tout de suite.

      Supprimer
  4. Excellent bilan ! Bonnes lectures en décembre :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super mois de novembre, bravo =) Les livres de Caro from Woodland me font super envie je vois mon Hiver Cosy et il a l'air sublime ! Peter Pan et Princesse Sara ont l'air super beaux, j'espère les lire un de ces jours. Je te souhaite un très bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que Mon Hiver Cosy est très très beau ♥️ Je pense que les livres de Caro te plairont beaucoup. Les deux autres livres que tu cites aussi, d'ailleurs ;)

      Supprimer
  6. Ton top 3 me tente beaucoup !
    Bon mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très belles (re)découvertes, en cette fin d'année, grâce à ces trois livres ♥️

      Supprimer
  7. Bravo pour ton joli bilan. Princesse Sara me fait tellement envie.

    RépondreSupprimer
  8. Ton blog est magnifique !! Je n'ai lu aucun de tes livres du mois de novembre, mais plusieurs me font de l'oeil ..

    RépondreSupprimer
  9. Très beau bilan !
    Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de décembre ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je t'envie ton rythme de lecture ! J'espère que décembre sera aussi productif pour toi et que tu seras bien gâtée =)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis curieuse de découvrir Aliss :)
    Un joli bilan pour Novembre, avec plein de belles idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aliss est une réécriture efficace, mais peut-être un peu trop trash pour moi... En tout cas, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur :)

      Supprimer
  12. Joli bilan :D
    Les livres "illustrés" par MinaLima me font vraiment rêver. Ils sont tellement beaux 😍
    J'espère que tu passes un bon mois de décembre et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, de très beaux livres ♥ J'ai trèèès envie de craquer pour Le Magicien d'Oz d'ailleurs. Et puis, quand je vois tous ceux qui sont dispo en VO, j'ai hâte de les voir chez Flammarion aussi.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥