Les Restaurants imaginaires

15 oct. 2022


Objectif gâteau-lune pour astronautes, croque-monsieur pour ogres, bananes flambées pour pompiers... Au fil des illustrations et des recettes, chaque restaurant a son univers extraordinaire. Aux fourneaux et aux pinceaux, une famille s'active pour dévoiler ses secrets de cuisine...

Les Restaurants imaginaires de Loïc Clément & Anne Montel
Éditions Little Urban, 2022 - 56 pages - 14,90 €

• • • • •


Merci aux Éditions Little Urban pour cette lecture.

Je garde toujours un œil sur ce que sortent Loïc Clément et Anne Montel, dont j'apprécie beaucoup le travail en duo. En tant que grande gourmande, il était impossible de passer à côté de leur bel album de recettes !

De douces illustrations et un joli but ; pouvoir partager un moment gourmand en famille, entre petit•e•s et grand•e•s. 25 recettes, salées et sucrées, sont partagées dans ce beau livre. Finalement, le seul tout petit bémol est de ne pas avoir une illustration de la recette réalisée, pour voir à quoi elle est censée ressembler. 

Comme le laisse sous-entendre le résumé, les idées (originales) de restaurants sont associées aux recettes. Les œufs mimosa sont à trouver du côté du restaurant des fleuristes, par exemple. Les cookies (testés et approuvés par deux fois, avec pépites de chocolat et noix de pécan) sont pour les internautes. Vous voyez l'idée ?

Pour les becs salés, nous avons des lasagnes chèvre-courgettes, un velouté de cœur d'artichauts et bien d'autres recettes. Pour les becs sucrés, truffes au chocolat, carrés miel-amande & co sont au menu !




Sérieusement, comment vouliez-vous que je résiste à ce livre ?
Et vous, y arriverez-vous ?

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que propose le duo mais je n'avais pas encore croisé ce beau livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il me tente de fou =) Le titre, les illustrations, ton avis, il a l'air super chouette, merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Je ne me lasse pas de le feuilleter, en attendant de tester d'autres recettes.

      Supprimer
  3. J'adore le concept qui allie recettes et illustrations. Surtout que les illustrations semblent toutes douces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont superbes ♥ Et les recettes ont toutes l'air très bonnes et abordables à préparer.

      Supprimer
  4. Hum, j'en ai l'eau à la bouche ! 😍 En revanche, c'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas de photos de la recette une fois terminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certaines, ça va, on se doute bien de la tête qu'a un cookie, mais ça aurait été sympathique pour d'autres oui ^^

      Supprimer
  5. Oh je l'ai croisé sur Insta, il a l'air tellement canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, un très bel album ♥ Avec de vraies recettes à réaliser, ce qui est encore plus cool.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥