[Relecture] Pumpkinheads

19 oct. 2022

Deja and Josiah are seasonal best friends.

Every autumn, all through high school, they’ve worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world. (Not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is.) They say good-bye every Halloween, and they’re reunited every September 1.

But this Halloween is different—Josiah and Deja are finally seniors, and this is their last season at the pumpkin patch. Their last shift together. Their last good-bye.

Josiah’s ready to spend the whole night feeling melancholy about it. Deja isn’t ready to let him. She’s got a plan: What if—instead of moping and the usual slinging lima beans down at the Succotash Hut—they went out with a bang? They could see all the sights! Taste all the snacks! And Josiah could finally talk to that cute girl he’s been mooning over for three years...

What if their last shift was an adventure?


Pumpkinheads
Written by Rainbow Rowell & illustrated by Faith Erin Hicks
Published by First Second, 2019 - 224 pages - $17.99

 • • • • •


Est-il encore nécessaire de présenter Rainbow Rowell ? Autrice, entre autres, du roman doudou par excellence ; Fangirl ♥ Faith Erin Hicks, qui est aux illustrations ici, est également autrice. En français, les trois volumes de La cité sans nom sont parus chez Rue de Sèvres, par exemple. Il faudrait que je tente, ça a l'air pas mal du tout.

À la recherche d'une lecture cocooning pour la saison ? Pumpkinheads est là ! L'histoire est adorable, les couleurs sont automnales et les personnages attachants. C'est une relecture qu'il me tardait de faire, sachant que j'allais forcément passer un très bon moment avec Deja et Josiah. Et ce fut encore mieux que je l'espérais ! J'ai le sentiment d'avoir davantage compris et apprécié cette jolie histoire d'amitié (& co) durant cette relecture.

• • • • •
Démoralisé de bosser pour la dernière fois au parc, Josiah peut heureusement compter sur son amie Deja. Celle-ci sait ce qu'elle veut faire de leur dernière soirée de la saison. De son côté, ce sera une dégustation de toutes les gourmandises proposées, tandis qu'elle encourage Josiah a enfin parler à son crush.
• • • • •

Quel plaisir de faire le tour du parc, d'un bout à l'autre, avec les personnages. Cela dit, ça m'a donné faim et heureusement que je n'avais pas un paquet de marshmallow sous la main, sinon il y passait ! Pumpkinheads est parfait pour celleux qui aiment l'ambiance automnale. Idéal pour celleux qui veulent passer un moment avec des personnages positivement attachants, qui partagent une belle histoire. Bref, foncez lire ce livre.




Je me demande à quand un livre autour de Noël ! Les personnages évoquent eux-mêmes la possibilité de travailler durant cette saison, à la fin. Je prends ça comme une porte ouverte à une éventuelle suite, pas vous ?

Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Cela m'a encore plus plu que lors de ma première lecture.
Il me semble que le livre n'a toujours pas été traduit en français, ce qui est fort dommage... 


En quelques mots...
Halloween | Champs de citrouilles | Amitié | Nourriture !

Automne rayonnant - "We're All Born Naked and The Rest is Drag"
LGBTQIA+ / Amour de soi / Diversité / Inclusivité

Commentaires

  1. Je vais regarder si je peux le lire. J'ai découvert cette auteure il y a un ou deux ans et je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de livres doudous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La référence pour ce genre de lecture, c'est sûr ♥

      Supprimer
  2. Oh dommage qu'il ne soit pas traduits, mon anglais est un peu rouillé je dois dire... Les illustrations, couleurs et personnages, me plaisent beaucoup. Si une sortie française se profile un jour, je tenterai l'expérience. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres livres de l'autrice sont disponibles en français, il n'y a pas de raison pour que celui-ci ne finisse pas par être traduit ! On croise les doigts.

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de livres de Rainbow Rowell alors que ma sœur a dans ma biblio Carry On et Fangirl. J'aimerais vraiment découvrir ce que fait l'autrice parce que ses livres semblent géniaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce sur Fangirl ! ♥ Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Carry On, mais j'en ai eu de très bons retours. Bonnes futures découvertes.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥