Le Club de la Pluie défie l'Araignée de Malika Ferdjoukh

10 mai 2023


Approchez, mesdames et messieurs !

Au château de la comtesse Rosalinda, venez assister au spectacle de cirque ! Son magicien Malifer ! Ses clowns ! Ses acrobates ! Dans trois jours, on récompensera le meilleur artiste ! Et la comtesse elle-même lui remettra une magnifique coupe en or !

Mais, précieusement gardé dans la plus haute tour du château, le trophée a été volé. Il est temps que le Club de la Pluie entre en piste...


Le Club de la Pluie défie l'Araignée
de Malika Ferdjoukh - Illustré par Cati Baur
Éditions L'école des loisirs, 2023 - 141 pages -  8 




Fait partie de la saga Le Club de la Pluie, comme :

• • • • •


Merci aux Éditions L'école des loisirs pour cette lecture.

Le Club de la Pluie.
Du haut de mes dix ans, j'étais fan des romans Le Club des cinq d'Enid Blyton, vivant de nombreuses aventures périlleuses en compagnie de Claude & co. Je suis plus que ravie de retrouver ce même genre d'ambiance et de personnages avec Le Club de la Pluie. Nadget, Rose, Milo, Ambroise et Clipper sont attachants et c'est un plaisir de les retrouver à chaque nouveau tome - avec des histoires qui ont la particularité de s'inscrire dans notre époque tout en ayant un charme un peu ancien. Je leur souhaite de durer dans le temps autant que les autres.

Château, cirque et bal costumé !
Cette nouvelle aventure du Club de la Pluie nous est racontée par Ambroise. De leur arrivée au château de la comtesse Rosalinda à leur retrouvaille avec tante Astarté, du cirque au bal costumé, leurs vacances sont bien chargées. Ajoutez-y un vol de trophée et le Club a de quoi se lancer dans un nouveau mystère à résoudre !

L'écriture de Malika Ferdjoukh est toujours pleine d'humour, avec de beaux mots, quelques rimes et des clins d'œil faits au classique du genre policier. Les changements de lieux permettent de se renouveler, d'un tome à l'autre, et c'est vraiment chouette. Bref, une saga jeunesse qui est réellement agréable et charmante à lire.


En quelques mots...
Vacances | Château | Cirque | Vol | Bal costumé | Enquête

Commentaires

  1. Pas étonnée que tu aies apprécié ce livre, la plume de Malika Ferdjoukh fait toujours des étincelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord ♥
      De la jeunesse au YA, c'est toujours un régal !

      Supprimer
  2. J'avoue que je n'ai jamais lu le Club des Cinq... Mais j'ai bien envie de découvrir la plume de Malika Ferdjoukh dont j'ai beaucoup entendu parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut lire cette autrice ♥ Avec Broadway Limited, Quatre sœurs, Chaque soir à 11 heures...

      Supprimer
  3. Je pense te l'avoir déjà dit, mais j'adore "Les quatre soeurs" de cette autrice. J'ai lu les romans et les bds (que j'adooooore). J'avais repéré "Le club de la pluie" mais je n'ai pas encore pris le temps de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette saga, bien plus jeunesse que Quatre sœurs bien sûr :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥