Les Chimères de Vénus, Vol. 2 d'Ayroles, Jung & Leprévost

10 mai 2023


Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent. 


1874. S'arrachant aux jungles infestées de dinosaures de la planète Vénus, nos héros poursuivent leur périple, découvrant d'étranges rivages et d'inquiétants abysses où réside peut-être le secret de l'Île Magnétique et des mystérieuses « sargasses »...



Les Chimères de Vénus, Vol. 2
d'Alain Ayroles, Étienne Jung & Thierry Leprévost
Éditions Rue de Sèvres, 2023 - 64 pages - 15€

Fait partie de la saga Les Chimères de Vénus : Vol. 1

• • • • •



Merci aux Éditions L'école des loisirs/Rue de Sèvres pour cette lecture.

"Un récit parallèle dans l'univers du Château des étoiles."
Si j'aime beaucoup suivre les aventures de Séraphin, Hans & co (personnages du Château des étoiles d'Alex Alice), je dois dire que ça avait été un plaisir de trouver des personnages plus adultes dans le premier volume des Chimères de Vénus, un récit qui s'inscrit dans le même univers - les deux séries sont liées et se complètent.

Deuxième volume sur trois.
Ce deuxième volume est une transition efficace pour nous amener vers le troisième et la fin. Hélène et Aurélien sont toujours à la recherche l'un de l'autre, et n'en déplaise au duc de Chouvigny, la jeune femme est bien décidée à retrouver son amant ! Ledit amant qui fait tout pour rester en vie, sur Vénus, malgré les dangers.

Un univers passionnant. Une histoire prenante.
Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je me régale d'autant plus à être attentive aux détails de cet univers si riche - entre le Château des étoiles et Les Chimères de Vénus, il y a de quoi découvrir, explorer, s'aventurer un peu partout ! Et j'en apprécie les illustrations qui nous le rendent encore un peu plus réel.

Un mélange intéressant et passionnant de science (bien que cette partie soit plus développée dans les volumes de la série d'Alex Alice), d'aventure, d'histoire d'amour, de conquête des astres et de politique. Il me plaît beaucoup de voir la place prise par les personnages féminins dans ces affaires ! Hélène ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'avoue être assez fan de sa bonne, mademoiselle Prudence. Elle est impayable !


En quelques mots...
Steampunk | XIXe siècle | Vénus | Exploration sous-marine | Éthérite

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu cette saga, mais les couvertures sont vraiment sympas. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des BD vraiment géniales à lire, avec un univers incroyablement riche ♥

      Supprimer
  2. Comme toi, je ne lis pas de "steampuck", je me note donc cette saga car cela pourrait se révéler être une bonne surprise pour moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite - autant avec le Château des étoiles qu'avec Les chimères de Vénus 😉

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥