Mon Printemps Cosy de Caroline Millet

8 mai 2023



Les réjouissances des fêtes et les mois d’hibernation sont passés, je me languis des beaux jours ! Heureusement, nous allons vers le Printemps !

Comme pour mes précédents ouvrages cosy, ce livre est un guide poétique et personnel créé avec le cœur. 

Imprégnez-vous, à travers lui, de la douceur du printemps, de l’énergie joyeuse du renouveau, de cet émerveillement pour la nature qui renaissent en nous à cette période, et profitez pleinement de cette belle saison qui a tant à offrir !

Préparez votre boisson préférée, ouvrez grand la fenêtre, lovez-vous sur votre rocking-chair et savourez à votre rythmes !



Mon Printemps Cosy écrit et illustré par Caroline Millet • 2023 - 72 pages - 29€

sont également déjà sortis : Mon Automne Cosy & Mon Hiver Cosy

• • • • •


Caroline Millet nous enchante au fil des saisons.
Je ne sais pas vous, mais moi je suis clairement team automne-hiver. Et pourtant, le printemps me plaît de plus en plus. Alors il était hors de question de louper la sortie de Mon Printemps Cosy signé Caroline Millet - qui a déjà publié l'automne et l'hiver. La version été, en préparation, me fera peut-être davantage aimer cette saison...

"La vie redémarre après la rigueur de l'hiver, la lumière retrouve son chemin vers nos foyers, une vitalité nouvelle nous envahit et nous donne des envies de renouveau."

Nature, éveil, couleur et gourmandise.
Merveilleusement fleuri, coloré et cocooning, ce joli guide saisonnier nous plonge en douceur et beauté dans le printemps. Une belle place est donnée à la nature qui s'éveille. On en profite pour découvrir un peu mieux les fêtes liées à la saison. On fait davantage attention à ce qui nous entoure - au jardin, en promenade, etc. On prend plaisir à suivre les recommandations partagées par Caroline, pour les fleurs, la décoration et tout le reste.

Des brins de muguet dans un vase et dans le jardin ; les semis de courge patidou qui poussent joliment et attendent d'être repiqués après les Saints de glace ; les pieds de tomate bientôt plantés également ; le cerisier qui promet de donner de beaux fruits, tout comme le mirabellier... J'avoue qu'au printemps, voir le jardin évoluer, s'épanouir, est un vrai moment de bonheur. Les fraises sont attendues avec (im)patience pour tester la recette de tiramisu proposée par Caro ! Des recettes toujours simples et gourmandes, qui ont souvent le bon goût de l'enfance. J'ai d'ailleurs déjà testé (et délicieusement approuvé) plusieurs douceurs ! Le marbré au chocolat, le cake au citron et les sablés à la confiture sont très bons (j'ai juste tendance à baisser un peu les quantités de sucre, à titre informatif). Je pioche également avec plaisir dans les idées lectures et visionnages de Caroline. Bref, c'est un coup de cœur - pour la beauté du livre et le bien-être qu'on ressent à sa lecture.




En quelques mots...
Printemps | Plaisir de la saison | Nature | Gourmandise | Décoration


• Livre coup de cœur •

Commentaires

  1. Je louche sur cette collection de livre saisonnier et ton merveilleux avis ne m'aide pas à ne pas craquer... D'autant plus que l'été semble encore assez loin pour le déguster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que nous avons encore de quoi prendre plaisir au printemps avant de passer à la saison estivale ♥

      Supprimer
  2. ALors là, un article qui met en appétit ! je ne connaissais pas cette série de livres saisonniers mais ça m'a l'air tout à fait intrigant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très beaux livres. Entre guide, conseils, recettes, citations, etc. ♥

      Supprimer
  3. Un ouvrage magnifique, qui se trouve déjà dans ma wishlist. Les recettes donnent trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il passera bien vite dans ta PAL !
      J'avoue revenir très souvent aux recettes des précédentes saisons, elles deviennent mes propres incontournables.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour la découverte, je suis hyper tentée !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tellement beau ce livre <3

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ses vidéos sur YouTube (j'ai déjà dû te le dire), il va falloir que je m'offre un de ses livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas réussir à choisir entre l'automne, l'hiver et le printemps ? :)

      Supprimer
  7. Les livres de Caroline semblent vraiment beaux et tout doux. J'aimerais bien avoir l'occasion de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se trouvent de plus en plus facilement dans les librairies, je crois ;)

      Supprimer
  8. J'ai hâte de voir Mon été cosy sortir l'année prochaine ou en 2025, histoire de pouvoir acheter les quatre d'un coup =) Et les mugs ont l'air chouettes, j'aime bien ses vidéos, je suis contente de voir que son livre sur le printemps est aussi top que ses prédécesseurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment aussi agréable et beau que les autres volumes ❤
      C'est un joli moment de douceur pour profiter des différentes saisons.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥