Vous êtes tous mes préférés de Sam McBratney & Anita Jeram

12 mai 2023




Il était une fois une maman ourse, un papa ours et trois oursons. Chaque soir, Papa Ours ou Maman Ourse venait les border en disant toujours la même chose : « Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde ! » Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions. « Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ? Nous ne pouvons pas tous êtes le préféré ! »





Vous êtes tous mes préférés de Sam McBratney & Anita Jeram
Titre original : You're All My Favourites (2004) - Traduit par Claude Lager
Éditions l'école des loisirs (Petite bibliothèque), 2023 - 32 pages - 7€

• • • • •


Merci aux Éditions L'école des loisirs pour cette lecture.

Sam McBratney & Anita Jeram.
Le duo est particulièrement connu pour les livres Devine combien je t'aime, qui se déclinent en différentes versions (pop-up ; au fil des saisons ; etc.). Pour ma part, c'est avec l'adorable album Vous êtes tous mes préférés (réédité dans la collection "Petite bibliothèque" en 2023) que j'ai eu l'occasion de découvrir leur travail.

Un mini album pour un maximum d'émotion.
Le mélange de texte et d'illustration est très mignon, ultra doux. Cela passe un joli message aux enfants qui ont des frères et sœurs. Les oursons se questionnent, explorent leurs différences et avancent au grès des réponses et explications de leurs parents. Un court album, idéal en lecture du soir, conseillé par la ME dès 3 ans.




En quelques mots...
Album | Jeunesse | Oursons | Famille | Amour

Commentaires

  1. Je me disais que les noms des auteurs me disaient quelque chose. Je me le note pour offrir 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des albums qui sont de belles idées cadeaux, c'est sûr !

      Supprimer
  2. Je prends note pour mon petit, il a l'air joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli, oui. Cela me donne très envie de craquer pour une ou deux versions de Devine combien je t'aime...

      Supprimer
  3. Il a l'air mignon cet album. Je me le note, je pense qu'il pourrait plaire à une de mes amies :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥