Mille milliards de trucs (et de moutons) de Loïc Clément et Anne Montel

13 oct. 2023


 


À chaque heure de la journée, mille milliards de trucs attendent Lutine, la jeune renarde espiègle ! Du petit déjeuner à l'heure du bain, en passant par la sortie au marché, elle explore le monde autour d'elle et ses infinies possibilités.


Mille milliards de trucs (et de moutons) de Loïc Clément & Anne Montel • Éditions Little Urban, 2023 - 24 pages - 16,90 €

Merci aux Éditions Little Urban pour cette lecture.





Loïc Clément (texte) & Anne Montel (illustrations), un duo coup de cœur.
J'aime énormément le travail des deux, alors j'étais certaine d'apprécier cet album ! Il peut y avoir plusieurs manières de s'y prendre... En faire la lecture, tout simplement. Quelques phrases et des rimes entraînantes racontent la journée de Lutine - de son petit-déjeuner au coucher. Se concentrer sur le "cherche et trouve" (pas si simple !) et partir en quête de son paquet de céréales parmi toutes les autres petites illustrations, par exemple. Et on peut, bien sûr, allier les deux et lire l'histoire tout en s'amusant à faire les recherches. Bref, c'est ludique et mignon. Et pour celleux qui ont lu Professeur Goupil, Lutine ne devrait pas vous être inconnue !




📚 Il existe une version différente de l'album, même titre et du même duo, sorti en 2014 aux Éditions Belin.

Mise à jour du 17 (merci à la ME pour ces précisions) :
Parmi les choses qui diffèrent de chez Belin, l'édition de chez Little Urban met en avant un nouveau personnage (Lutine), fille du Professeur Goupil, ce qui permet d'explorer encore un peu plus l'univers autour de ces personnages, créé par le duo Clément & Montel. Les illustrations et le texte ont été adaptées•e en fonction de cela.


En quelques mots...
Cherche et trouve | Lutine | Journée | Activités

Commentaires

  1. ça a l'air très mignon, je note pour cadeau de noël :) merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est mignon et chouette, j'aime beaucoup ce duo artistique et j'adore le rendu de la double-page que tu as mis en photo. Vu que j'adore les Cherche et Trouve, que j'aime les renards, c'est le genre d'album qui va me plaire =) Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh, ça a l'air tellement chou ! J'adore ce genre d'albums, avec tous ces petits détails... tu as beau le lire et le relire, il y a toujours quelque chose de nouveau, qui t'avais échappé jusqu'alors 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça ! Je pense que je vais chercher et admirer encore et encore la moindre petites illustrations ♥

      Supprimer
  4. Comme dit dans les commentaires, je trouve aussi que c'est une excellente idée de cadeau.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre pourrait plaire à mes petits neveux et nièces. Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que je vais sans doute offrir à mon neveu à Noël !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥