Des villes hautes en couleur de Jana Sedlackova et Magdalena Konecná

29 janv. 2024


Un guide original pour découvrir le monde à travers 30 villes extraordinaires !

Partez pour un tour du monde en images et plongez-vous dans l’atmosphère de villes extraordinaires ! Découvrez Londres sous la pluie, Kyoto sous les cerisiers en fleur, Le Caire sous le soleil brûlant, comme si vous y étiez. Montez dans un bus rouge à impériale, frayez-vous un chemin dans la foule à bord d’un tuk-tuk, et glissez sur les neiges du nord en traîneau à chiens. Déambulez dans des rues chargées d’histoire, admirez les monuments anciens et les merveilles de l’architecture moderne. Dégustez les spécialités locales à chacune de vos escales... Savez-vous d’où viennent les bretzels ou les jeans ? Où est né le chewing-gum ? Ou encore où a été créé le prix Nobel ? Toutes les réponses sont à découvrir dans ce magnifique guide illustré haut en couleur !

• • • • •

Des villes hautes en couleur de Jana Sedlackova et Magdalena Konecná
Éditions Albatros, 2023 - 64 pages - 19,90 €

Traduit par Lyse Leroy

• service presse •

• • • • •


Jana Sedlackova (texte) & Magdalena Konecná (illustrations).
Venant de République Tchèque, les livres de la ME sont publiés en France depuis 2023. C'est grâce à cet album de Jana Sedlackova et Magdalena Konecná que j'ai eu l'occasion de faire une première découverte de leur catalogue de livres pour enfants.

De ce duo (+ Stepánka Sekaninová), Toutes les couleurs de la nature (Hatier, 2020) et Toutes les parures de la nature (Hatier, 2021) ont l'air tout aussi magnifiques !




Partir à la découverte de trente villes, avec ces illustrations à foison et ces quelques lignes de texte, est une jolie manière de découvrir les quatre coins du monde. Paris, Berlin, Kyoto, Istanbul et bien d'autres.

Un album coloré et éclectique ; monuments, personnalités, éléments emblématiques et spécialités culinaires, tout y passe ! J'ai beaucoup aimé voyager de cette manière, même si ça donne terriblement envie de faire sa valise et de partir sur-le-champ... Boire le thé à Londres, faire du vélo à Amsterdam, manger un strudel à Vienne, voir le Parthénon à Athènes, grimper le mont Esja à Reykjavik, écouter Aretha Franklin en parcourant New York, etc.


• Si vous aimez ce livre, je vous conseille Mapamundi de Raquel Martín (Albin Michel, 2022).

Commentaires

  1. Un livre qui a l'air vraiment superbe ! Je note, merci pour la découverte ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce bel album ♥

      Supprimer
  2. Je suis fan de ce genre d'ouvrages ! Là en plus le style d'illustration me plait beaucoup. Pourquoi pas à feuilleter si je tombe dessus dans une librairie et voir ce que ça donne au niveau du contenu écrit ! Est-ce que tu connais Tokyo Sanpo de Florent Chavouet ? Je l'adore et je te le recommande chaudement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connaissais pas ! Merci pour la recommandation, je vais aller voir ça de plus près :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥