Bilan du mois | Septembre 2019

30 sept. 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de septembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
   
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Le Pirate de coeur de Sébastien Perez et Justine Brax (merci aux Éditions Albin Michel) 
Août 61 de Sarah Cohen-Scali (merci aux Éditions Albin Michel)  Lecture en cours •
Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trébor (merci aux Éditions Albin Michel) 
Sauveur et fils, tome 5 de Marie-Aude Murail (merci aux Éditions L'école des loisirs)
Falalalala de Emilie Chazerand (merci aux Éditions Sarbacane)

Raison et Sentiments de Jane Austen
Allumer le chat de Barbara Constantine
A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
L'école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani 
Culottées, tome 2 de Pénélope Bagieu 
Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg 
N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Kats
L'attrape-cœurs de J.D. Salinger 
Une fille comme elle de Marc Levy 
Les oiseaux et autres nouvelles de Daphné du Maurier
Mystic river de Dennis Lehane
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman
Le garçon d'honneur de Meg Cabot
Café givré de Suzanne Selfors
Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläienen
La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes de Stephen King
Rage de Stephen King


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 64 +9
Wish list : 97

Nombre de livres lus ce mois-ci : 15


Blabla... Des choses à dire
Le mois a bien commencé avec le sympathique premier tome de la saga Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman, l'excellent et touchant Des Astres, ainsi que le non moins touchant Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Et puis, je n'ai pas résisté longtemps au deuxième tome de Culottées, qui est tout aussi incontournable que le premier !

Comme souvent, je me suis fait plaisir en passant d'un genre à un autre ! Du YA et de la jeunesse, du thriller et du policier, du fantastique et de l'historique, etc. Et, j'ai pris le temps de faire deux relectures ; Les aigles de Vishan Lour de Pierre Bottero, ainsi que le deuxième tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos. Toujours très très bons. D'ailleurs, c'est deux-là auraient pu se trouver dans le top du mois ! Tout comme Combien de pas jusqu'à la lune.

Au niveau des craquages livresques, il faudrait que je me calme un peu... même si la plupart sont d'occasion ou viennent de boîtes à livres. Ce qui est mieux pour le porte-monnaie, mais pas pour ma PAL qui a à nouveau dépassé les 60...
Je vous prépare un Zoom sur... le site KiwiBook, sur lequel j'ai commandé huit livres en fin de mois.

Une grosse pensée pour Ophélie (Feflie)...
Tu m'as fait découvrir Adam Silvera et bien d'autres. Tu nous as parlé encore et encore des sagas de Cassandra Clare, Rick Riordan et de Patricia Briggs. Tu as osé ne pas aimer Raison et sentiments... qui est dans ma PAL. On a râlé plus d'une fois sur les romans d'Agatha Christie chez France Loisirs. C'est avec une pensée pour toi que je lirai le dernier tome de La Passe-Miroir que tu attendais avec tant d'impatience. J'espère que tu es bien, peu importe où.


Bon mois d'octobre et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. Le Pirate de Coeur j'avais beaucoup hésité à la prendre et j'aurais peut être du car l'objet livre est magnifique!
    J'ai appris la nouvelle il y a 2 semaines pour Ophélie et j'avoue que je n'y croyais pas vraiment, puis sa mère me l'a confirmé. Je garde en mémoire sa bonne humeur et ses bons conseils et j'espère aussi comme toi qu'elle est dans un monde meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Le Pirate de Cœur est superbe !

      Impossible de ne pas penser à nos échanges, quand je lis un Agatha Christie. Je ne la connaissais que via les commentaires que nous nous laissions sur nos blogs, mais depuis tellement d'années (2012 ou 2013) que c'était un vrai plaisir de la voir se manifester et d'aller la lire ♥

      Supprimer
  2. Tu as fais de belle lecture en Septembre et je te souhaites d'avoir un aussi beau mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau bilan ! Je te souhaite de nouvelles jolies lectures pour octobre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop hâte de lire le nouveau Carole Trébor <3
    Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pensais pas que Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom t'avait autant plu! Quant à Des astres, j'ai très envie de le découvrir.
    Bon mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si ! Au point que j'ai déjà craqué pour deux autres de ses romans, qui attendent maintenant sagement dans ma PAL ^^

      Supprimer
  6. Oh, c'est un beau bilan pour ce mois de septembre !
    Les aigles de Vishan-Lour est dans ma PAL, plus pour longtemps je pense :)
    Je ne connais pas Ophélie, mais toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches, elle avait l'air d'une chouette personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très chouette blogueuse et personne. Une grosse pensée pour sa famille également ♥

      Supprimer
  7. Très beau bilan.
    Je pense beaucoup à Felfie quand j'ai reçu l'article de son blog, je me suis dit ce n'est pas possible, il y a erreur.La semaine dernière, je suis repassée et j'ai vu que son frère avait confirmé la nouvelle. Elle va beaucoup me manquer sur le blog , j'aimais beaucoup ces petits mots toujours sensibles à ce que se passait en dehors de mes lectures.
    Bon mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à me sortir son message de la tête non plus, depuis quinze jours... C'est délicat, sans la connaître personnellement. J'espère simplement que ça ira, avec le temps, pour sa famille ♥

      Supprimer
  8. Voici un très beau bilan.
    Je te souhaite de faire de riches découvertes en octobre. J'apprends aussi, par la même occasion, la triste nouvelle. C'est très triste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas eu la chance de connaître Ophélie... Sa disparition est d'une grande tristesse. Courage à ses proches. Et merci à toi pour ces quelques lignes qui lui rendent un bel hommage. La vie peut être tellement difficile pour certain.e.s.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en quelque sorte soulagée que toi aussi tu aies eu aussi un petit mot pour Feflie. J'avais peur que l'on soit peu à penser à elle, à se souvenir d'elle. Sa note m'a chamboulée, ça faisait quelque temps qu'elle ne me répondait pas et j'étais loin de m'imaginer ça.
    Bref, courage et courage à sa famille aussi ♥
    Bisous ♥ et qu'octobre soit un bon mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me tenait à coeur aussi d'avoir une pensée pour elle, de faire passer le mot pour qu'on y pense ♥️

      Supprimer
  11. J'ai adoré les BDs "Culottées" !! :)

    RépondreSupprimer
  12. De jolies lectures ce mois ! (J'ai lu du Bottero aussi et je trouve que ça réchauffe toujours le coeur ♥)
    Les Culottées sont si chouettes ♥
    Je te souhaite un très doux mois d'Octobre, avec plein de jolies découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bottero ♥️
      Merci, un très bon mois à toi aussi.

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas Ophélie, je crois même n'avoir jamais visité son blog, mais cela fait toujours quelque chose d'apprendre une telle nouvelle. Je souhaite plein de courage à sa famille, à ses proches, à toi. ❤

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau mois de septembre, Des Astres me fait terriblement envie :3 Et La Passe-miroir <3 <3 !!
    J'ai été toute chamboulée par le message d'Ophélie, tellement du mal à y croire... Plein de pensées à ses proches, merci pour ton mot à toi aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du mal à y croire aussi, c'est tellement "bizarre" de se retrouver face à ce genre de message, en ayant la distance de l'écran, de ne pas l'avoir connu personnellement...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥