Bilan du mois | Mai 2019

31 mai 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de mai.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
    

De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Violette Hurlevent et le jardin sauvage de Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois (Merci aux Éditions Sarbacane) 
Héros, tome 2 : Générations de Benoît Minville (Merci aux Éditions Sarbacane)
A la tombée du jour de Mary Kubica  (Merci aux Éditions HarperCollins)
La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine (Merci aux Éditions Harlequin)

Chanson douce de Leïla Slimani 
Autre-monde, tome 7 : Genèse de Maxime Chattam
Le Petit Copain de Donna Tartt
L'arrache-mots de Judith Bouilloc 
Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 49 -3
Wish list : 97

Nombre de livres lus ce mois-ci : 12


Blabla... Des choses à dire
Encore un mois sous le signe des sagas ! J'ai continué Shades of Magic, commencé la nouvelle trilogie Miss Peregrine, découvert le premier tome de Les faits et gestes de la famille Papillon et lu le deuxième tome de Ash Princess.

Parmi mes autres lectures... Un avis mitigé pour Trois filles en folie, ayant eu du mal avec l'humour de l'autrice et deux des trois filles. En revanche, c'est confirmé, j'adore l'humour de Flore Vesco et ai adoré De cape et de mots ! Toujours un plaisir de lire Agatha Christie et Stephen King. Et, No Home fut un roman coup de poing. Foncez le lire !

Je finis tranquillement le mois en lisant Shades of Light, dernier tome d'une saga qui me plaît beauoup.

Autre article publié ; Zoom sur... La box livresque Mille et un livres [mai 2019]


Bon mois de juin et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. Encore un joli bilan !
    Voir Shades of Shadows dans ton top fait tellement plaisir ! J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Shades of Light. ^^
    Je te souhaite un joli mois de juin et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel tome final ! Il me reste moins de cent pages. Je surkiffe les personnages et le fait que l'autrice les mettent tous en avant. Et puis, bon, l'univers est top aussi ♥️

      Supprimer
  2. c'est un bilan très concluant à ce que je vois ! des genres variés et de quelques titres que je dois lire à l'occasion (la suite de Shades of magic quand je l'aurais acheté et Miss Peregrine). bon mois de Juin à toi

    RépondreSupprimer
  3. De Cape et de mots, c'est tellement bien :) J'ai hâte de pouvoir me l'acheter neuf ou d'occasion ^^ C'est un super bilan de mai, bravo ! Shades of Magic me tente beaucoup, j'espère avoir l'occasion de découvrir cette série un jour ! Je te souhaite un bon mois de juin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement bien, oui. Je suis ravie d'avoir découvert cette autrice cette année !
      Quant à Shades of Magic, je t'en souhaite une belle future découverte ♥️ Aucun des tomes n'est un coup de coeur (on verra bien, il me reste 70 pages du dernier), mais j'adooore les personnages et l'univers est intéressant.

      Supprimer
  4. Très contente de voir Shades of Shadow dans ton top ♥
    Passe un beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième tome sera sûrement dans mon top de juin ^^

      Supprimer
  5. Eh bien un mois de lecture assez chouette !
    J'espère qu'il en sera de même pour Juin et que tu aimeras le dernier tome de Shades of Magic !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera probablement pas un coup de coeur... mais j'adore quand même. Les personnages me plaisent énormément ♥️

      Supprimer
  6. UN très beau mois , bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
  7. Aucune lecture en commun ce mois-ci !
    Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très beau bilan avec des titres qui me tentent bien! 12 livres c'est vraiment top ♥
    De mon côté je reprends peu à peu un rythme de lecture correct. Je te souhaite un bon mois de Juin.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de commencer le tome 2 d'Ash princess, j'ai l'impression de ressentir davantage le triangle amoureux mais j'espère que ça va vite passer (même si je n'y crois pas ^^)
    Je te souhaite un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un point qui me dérange aussi dans cette saga... C'est dommage. En tout cas, bonne lecture ;)

      Supprimer
  10. Un beau mois de passer !!
    Je te souhaite tout plein de jolies lectures durant juinnnnn <3

    RépondreSupprimer
  11. Un joli mois de mai, et un bon bilan qui nous plait :) Bravo !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥