Bilan du mois | Décembre 2019

30 déc. 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
   

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de décembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
   
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
En plein vol de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier (merci aux Éditions Rageot)
Une fille de perdue c'est... une fille de perdue de Claire Renaud (merci aux Éditions Sarbacane)
Victime 55 de James Delargy (merci aux Éditions HarperCollins France)

La Passe-Miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos
Méli-Mélo de nouvelles de Diane Bonot-Laxar 
Une vie de Guy de Maupassant
Le rouge et le noir de Stendhal
lait et miel de rupi kaur 
Le joueur de billes de Cecelia Ahern
Paris sous influence : Une nouvelle vision du Joueur de flûte de Hamelin de Muriel Lecou Sauvaire

Je ferai un édit si jamais un ou deux livres arrivent aujourd'hui ou demain 😉


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 62 -5
Wish list : 98

Nombre de livres lus ce mois-ci : 14


Blabla... Des choses à dire
De bonnes découvertes, en cette fin d'année, même si je n'aurai pas été contre un coup de cœur pour finir en beauté. lait et miel de rupi kaur peut être considéré comme tel, en fait. Des mots forts, à lire et relire. J'ai été ravie d'en savoir plus sur une de mes séries télévisées préférées, avec Nostalgie Friends. Et, apprendre à connaître celle qui est devenue la célèbre Marilyn Monroe, avec Shooting star, m'a plu grâce à une narration intéressante mise en place par Fabrice Colin.

Ce mois-ci encore, ça bouge au niveau des sagas, avec les premiers tomes des Quatre filles du docteur March et N'oublie pas mon petit soulierle deuxième des Détectives du Yorkshire et le dernier de L'Epouvanteur.


Bon mois de janvier et de belles découvertes livresques à vous !
(le bilan de l'année arrive...) ♡

Commentaires

  1. Très beau bilan ^^
    Shooting Star, Lait et Miel et N'oublie pas mon petit soulier attendent patiemment dans ma Wishlist :)
    Les quatre filles du Docteur March ♥ Trop hâte de voir le film !
    Bonne fin d'année et bon mois de janvier ! Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité de sa diffusion hier soir, pour voir l'adaptation des Quatre filles du Docteur March avec Winona Ryder. J'ai beaucoup aimé ♥ Encore plus curieuse de voir la nouvelle.

      Supprimer
  2. Joli bilan, je te souhaite un bon mois de janvier et de belles fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan !! Je te souhaite un beau réveillon et un très bon début d'année :)

    RépondreSupprimer
  4. Excellentes fêtes de fin d'année à toi ! Rendez-vous en 2020 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir de découvrir de nombreux nouveaux livres par chez toi ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, même sans coup de cœur, je suis contente des découvertes de ce mois :)

      Supprimer
  6. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la Passe-miroir !
    En tout cas, décembre a été un joli mois et je te souhaite que le meilleur pour la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le bon moment pour m'y mettre. De sentir que je vais pleinement le savourer ♥

      Supprimer
  7. C'est un joli bilan :D
    Je te souhaite un bon mois de janvier et surtout, une belle année 2020 🍾 🥂

    RépondreSupprimer
  8. Un joli bilan Marinette pour clore cette année en beauté! Je te souhaite de belles choses pour la nouvelle année! Avec de belles lectures bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de belles choses pour la nouvelle année à toi également ♥

      Supprimer
  9. Je viens de commencer Nostalgie Friends, mais pour l'instant ça ne me passionne pas ! Je préfère regarde en boucle la série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... Ce sont des infos que j'ai aimé découvrir, pour mieux cerner la série et son succès.
      Regarde en boucle la série me plaît bien aussi ^^

      Supprimer
  10. une belle fin d'année ! j'espère que tu auras un beau coup de coeur pour commencer l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que cela commence effectivement bien avec ma lecture en cours qui me plaît beaucoup ; Nosfera2 de Joe Hill ;)

      Supprimer
  11. Encore un sublime bilan pour clore l'année 2019 ! :)
    J'ai les cinq tomes de Julia Chapman dans mes étagères, il faut vraiment que je les sorte :)
    Je garde un souvenir mignon de l'autobiographie d'une courgette et je suis bien tentée par le classique qu'est les quatre filles du docteur March. Je ne sais pas si je le lirai dans la version illustrée mais je garde l'idée en tête ^^

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras de bons moments avec la saga de Julia Chapman ;) Les coupables ne sont pas forcément hyper surprenants, mais les personnages sont vite attachants et c'est agréable à lire.

      Supprimer
  12. Très beau bilan, je ne connaissais pas du tout Shooting star mais il m'intrigue maintenant :D
    Je te souhaite une très belle année 2020, remplie d'excellentes lectures ! (entre autres petits ou grands bonheurs :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, n'hésite pas ;)
      Merci beaucoup, plein de belles choses pour toi et une très bonne année 2020 ♥️

      Supprimer
  13. Je me suis lancée dans la saga des détectives du Yorkshire grâce à toi et je passe de très bons moments, hâte de lire le tome 3 !
    Passe un très joli mois de Janvier ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'en suis très contente, c'est une chouette saga.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥