Bilan du mois | Février 2022

1 mars 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de février.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
La véritable histoire de Blanche-neige qui n'a pas croqué la pomme (merci aux Éditions Amaterra) 
Des âmes consolées de Mary Lawson (merci aux Éditions Belfond via NetGalley) 
A(ni)mal de Cécile Alix (merci aux Éditions Slalom) ・lecture en cours・
La course dans les nuages de Thibault Vermot (merci aux Éditions Sarbacane) 2 mars

Billy Brouillard, tome 1 : Le don de trouble vue de Guillaume Bianco
Billy Brouillard, tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël de Guillaume Bianco
Billy Brouillard, tome 3 : Le chant des sirènes de Guillaume Bianco
L'encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard, tome 2 : Les chats de Guillaume Bianco
Le crépuscule des fauves de Marc Levy


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 63 -3
Wish list : 127

Nombre de livres lus ce mois-ci : 12


Blabla... Des choses à dire
Deux livres parlant de l'Histoire avec un grand H se retrouvent dans mon top 3...
la BD Get Up America et l'enquête Qui a trahi Anne Frank ? rejoignent le charmant Anne d'Avonlea.

Les bonnes surprises du mois...
le roman graphique Le Journal de Frankie Pratt,
la réécriture de conte La véritable histoire de Blanche-Neige,
ma première romance du duo Christina Lauren, Josh & Hazel,
et ma première découverte de Mary Lawson avec Des âmes consolées.

Mes avis sont plus mitigés pour...
le thriller YA L'incendie,
et la romance contemporaine La Délicatesse du homard

Autre article :


Un bon mois de mars et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. J'avais adoré le club de la pluie, et Anne de Green Gables et encore et toujours dans ma PAL. Un beau bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un joli moment de lecture lorsque tu sortiras Anne de Green Gables de ta pile à lire ;)

      Supprimer
  2. Anne d'Avonlea est toujours dans ma PAL, j'essaie de le garder pour le printemps. C'est typiquement ce que j'aime lire en cette saison 😊 Sinon, le journal de Frankie Pratt me tente beaucoup !
    Sinon, Billy Brouillard est une super BD, j'espère qu'il te plaira.
    Je te souhaite un beau mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le printemps est une belle saison pour la saga de Lucy Maud Montgomery ♥

      J'ai super hâte de me lancer dans l'univers de Billy Brouillard, une BD qui me faisait envie depuis longtemps !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas étonné mais néanmoins ravi de retrouver ma chère et réconfortante Anne dans ce bilan concernant février qui semble t'avoir réussi !

    Je te souhaite un doux et joli mois en cours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir enfin craqué pour cette belle saga ♥

      Supprimer
  4. Beau bilan ! J'espère que le moins de mars sera aussi rempli :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de jolies lectures pour ce mois de mars.

    RépondreSupprimer
  6. Anne est aussi un coup de coeur ! J'ai adoré les trois premiers tomes, j'ai le quatrième sous le coude, je suis d'un coup de coeur aussi =)
    Joli bilan en tous cas. Bon mois de mars avec beaucoup de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère me caler bien vite le troisième tome ♥ Bonne future lecture avec le quatrième.

      Supprimer
  7. Parmi tes lectures La véritable histoire de Blanche-neige qui n'a pas croqué la pomme me tente particulièrement...
    Bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un très bon mois de mars ! Bonnes futures lectures 😊

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala ça c'est un beau bilan et un bilan bien complet. Je te souhaite un très beau mois de mars de lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est un super bilan, bravo =) Anne d'Avonlea était trop cool à lire, un de mes tomes préférés de la série ^^ Merci pour ces chouettes découvertes ce mois-ci, je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
  11. Très beau mois de mars à toi aussi !
    J'ai lu un roman qui devrait te plaire : "Une odeur de gingembre".
    Aussi, pourquoi pas, "Moi, Tituba sorcière..."
    Bientôt les chroniques, je n'ai pas encore eu le temps.

    RépondreSupprimer
  12. En effet, comme tu me le disais, deux lectures historiques ont fini dans ton top 3 ! Des lectures certainement intenses, et enrichissantes. 😊 J'ai de plus en plus envie de me tourner vers ce genre d'ouvrage, surtout quand je lis des chroniques comme les tiennes ! Je te souhaite de belles découvertes pour le mois de mars (déjà bien commencé). 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont souvent des lectures marquantes, avec des histoires, des bouts de vie, qui ne peuvent laisser indifférent.e.

      Supprimer
  13. Il faut trop que je me lance dans les romans d'Anne ! Et ces éditions sont magnifiques ! ♥
    Je te souhaite un excellent mois de mars et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Très joli bilan ! :)
    J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ce joli mois de février ! Je te souhaite de belles découvertes pour mars !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥