Bilan de l'année 2022 !

1 janv. 2023

2022 • S'il y a eu du bon et du moins bon côté perso et lecture, l'arrivée du p'tit neveu est un des gros points positifs et joyeux de l'année écoulée ♥  Il faut que je m'active pour lui constituer une bibliothèque digne de ce nom, rempli de beaux albums et de belles lectures ! J'espère qu'il aura le goût et l'envie de découvrir des choses variées comme sa tata... Comme toujours, j'ai lu des genres bien différents tout au long de l'année ; quelques romances, de l'horreur, des classiques, du contemporain, etc. Peu de fantasy et de SF en revanche.


Premier livre VS dernier livre lu

 


Coups de cœur ♥

Même si je suis en manque de coup de cœur ces derniers mois, deux sagas sortent tout de même du lot...
Blackwater de Michael McDowell
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

L'album Fille, Garçon d'Hélène Druvert est aussi à mettre en avant !


Top des meilleures découvertes

   
   
    


Pour bien débuter l'année
(sur les trois livres choisis l'année dernière, deux sont encore dans ma PAL, j'espère faire mieux pour 2023)

  


Objectif pour 2023
Faire un gros point sur les sagas que j'ai en cours et me noter celles que je veux continuer ou finir.
Relire en anglais... Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas. Histoire de reprendre en douceur.



- Une belle année 2023 à vous -
... et que tous vos souhaits puissent se réaliser !

Marine ♥

Commentaires

  1. Avec une telle lectrice, nul doute que ce petit aura de merveilleux goûts littéraires dans l'avenir.

    En te souhaitant une délicieuse année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Steven ♥ J'ai hâte de partager de beaux moments de lecture avec lui.

      Une très belle année 2023 à toi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuse et belle année Marinette, pleine de bonheur et de joie ! ✨🥂
    Et félicitations à tes proches pour le nouveau venu dans la famille !
    Même si tu es en manques de coups de cœur ces derniers mois, il y a toujours de belles trouvailles de ton côté. Get Up America me tente bien, ainsi que le Pop Icons sur Stephen King. J'espère découvrir Nous rêvions juste de liberté cette année également, j'en entends tellement de bien. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥

      Oui, heureusement, beaucoup de très bonnes lectures et surprises tout de même, que je suis ravie de partager et faire découvrir :)

      Supprimer
  4. Sympa ce bilan. Je te souhaite une belle année 2023 !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également beaucoup aimé Souvenirs de Marnie, Anne et Blackwater. Jefferson et 22/11/63 me tentent depuis un moment déjà.
    Niveau lecture en anglais, c'est aussi un de mes souhaits pour 2023. Je suis en train de lire Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid que j'aime beaucoup. Le format le rend assez accessible en VO je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Bonne idée. D'ailleurs le livre est déjà dans ma wish list en français, mais je pourrai switcher et tenter en VO, merci :)

      Supprimer
  6. Ooh, bienvenue à ton petit neveu :D tu vas te donner à coeur joie de lui faire découvrir tes coups de coeur !
    J'ai bien envie de lire Anne cette année. Depuis le temps que j'en entends parler !
    J'ai aussi Les facétieuses dans ma PAL.
    Quant à Je suis une fille de l'hiver, j'avais adoré ce livre, j'espère que tu aimeras aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà rangé ma bibliothèque un peu "mieux". Histoire qu'il ait à portée de main de beaux albums jeunesse au lieu des comics de Joe Hill et des romans de Stephen King... Ce sera pour un peu plus tard ^^

      Anne ♥ Que de beaux personnages dans cette saga. J'espère que tu feras partie des nombreux•ses lecteurs•ices à apprécier.

      J'ai fini Je suis une fille de l'hiver et c'était... intense. Incroyablement difficile et touchant à lire.
      Mon avis sera sans doute en ligne demain.

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que j'achète l'adaptation de La longue marche des dindes, je fais que d'oublier ! J'avais tellement aimé le roman ! A Noël, j'ai eu les trois derniers tomes d'Anne de Green Gables... Hâte de continuer ! J'espère terminer cette saga cette année. Mais bon, les projets de début d'année... ^^
    Chouette bilan ! Je te souhaite un beau mois de janvier et une belle année !!!! Pleine de bonnes surprises, littéraires ou non :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant cette adaptation que le roman ♥ Et, bien sûr, que tu passeras un très bon moment avec Anne. Une bien belle saga !

      Supprimer
  8. Très sympa ton billet récap 2022 ! J'avais beaucoup aimé aussi 22/11/63. La Longue marche des dindes plait pas mal quand je le lis aux élèves, même s'il est dur parfois, mais je ne connais pas cette édition. J'avais trouvé très sympa Jefferson aussi, mais Mourlevat est mon auteur jeunesse préféré, alors rien d'étonnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version graphique de La Longue marche des dindes. Elle est très belle ♥
      Mourlevat a aussi une belle place dans mes favoris ! Hâte de continuer la découverte de ses livres.

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente année 2023 : pleines de jolies lectures et de joies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Plein de belles choses à toi également pour cette nouvelle année.

      Supprimer
  10. Félicitations aux parents et à la tata :)
    Belle idée de relire en anglais. En fonction de ce que tu cherches comme genre, j'aurais éventuellement quelques pistes.
    Je te souhaite de nouveau une bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Pour relire en anglais, je pense à des novellas peut-être, dans le genre contemporain ou thriller. Là, j'ai craqué sur trois romans en occasion, dont Instant Karma de Marissa Meyer, qui me semble pas mal. On verra si je ne galère pas trop à m'y remettre ^^
      Une belle année à toi aussi ;)

      Supprimer
  11. C'est un chouette bilan pour cette année 2022, bravo à toi pour toutes ces lectures et merci d'en avoir partagé tes ressentis à travers le blog. Je suis d'accord avec toi sur les Souvenirs de Marnie et Anne de Green Gables, pour moi ce sont de beaux souvenirs de lectures. Les Facétieuses me fait vraiment envie, comme d'autres romans de Clémentine Beauvais. Le petit neveu va être gâté en lectures jeunesse =) Je te souhaite une très belle année 2023 et de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ME Monsieur Toussaint Louverture sort des pépites ♥
      Une très belle année 2023 à toi aussi.

      Supprimer
  12. Une bonne année à toi ! Cette année débute déjà très bien, j'ai deux partenaire, un en france et un québécois, mais qui fais parti de 250 maison d'éditions donc pocket jeunesse. Honnêtement, je suis tellement heureuse cette année débute à merveille. Tout ce que tu souhaites pour 2023 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi, je te souhaite de faire de très belles découvertes livresques grâce à cela !

      Supprimer
  13. J'ai dans ma pile à lire "Juste une ombre". Karine Giebel fait partie de mes meilleures découvertes 2022 🙂
    Je te souhaite une très belle année 2023 avec de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans de cette autrice sont très marquants. Bonne future lecture avec Juste une ombre ;)
      Une très belle année 2023 à toi aussi ♥

      Supprimer
  14. Un très beau bilan pour 2022 :)
    La Reine des neiges et Les facétieuses semblent sympas.
    Je te souhaite une très belle année 2023 et j'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs 😘

    RépondreSupprimer
  15. Très joli pour l'année 2022. Belle année 2023 à toi et fais de belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥