9, tome 3 : NOA

6 juil. 2023



Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


Des vies sont en danger.
Une reporter d’investigation
va s’infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté.

Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
L’avenir de tout un peuple est en jeu.

De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.




9, tome 3 : NOA de Marc Levy • Éditions Pocket, 2023 - 384 pages - 8,60€

Fait partie de la saga 9 : tome 1 - tome 2

• • • • •


Avertissement (Trigger Warning):
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
violence et torture


Marc Levy.
Voilà un auteur dont je lis tous les romans à leur sortie en poche. J'ai forcément quelques préférences dans sa bibliographie (Et si c'était vrai, Les Enfants de la liberté, etc.) et j'apprécie le fait qu'il sache proposer des choses différentes. Avec la trilogie 9, dont NOA signe la fin, nous sommes auprès de hackers•euses engagé•e•s.

"Les fauves ne craignent qu'une chose : que les populations se rebellent et les chassent de leur trône. Les 9 se sont donné pour mission de prêter main forte à un peuple qui cherche à se débarrasser du dictateur qui l'opprime."

Les fauves VS les 9.
Si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir de recap au début, autant pour resituer l'intrigue que les personnages. Je pense qu'une relecture en enchaînant les trois tomes pourrait être intéressante. Ça n'empêche pas ce dernier tome d'être efficace et prenant, avec une tension maintenue d'un bout à l'autre. Nous sommes vite à nouveau dans le bain, avec le combat mené par les 9 - Janice a une place plus importante dans ce tome-ci. Parmi les points qui me plaisent le plus dans cette saga, il y a son côté engagé dans la politique et le monde de notre époque, et le fait de voyager d'un bout à l'autre de la planète. Déjouant les dangers, les manipulations et les mensonges, les personnages se soutiennent et s'entraident, même à des kilomètres les un•e•s des autres. En conclusion, même si j'aurais aimé un dénouement un peu moins rapide, c'est une trilogie que j'ai appréciée.

"Combien de temps reste-t-il avant que les fauves ne reproduisent les sombres desseins du passé, combien de temps avant que les canons tonnent ? Les seigneurs du XXIe siècle se sont lancés à la conquête du monde, ils veulent reformer les empires, régner sans partage et sont en passe de gagner ces guerres qu'ils mènent en silence."

 

En quelques mots...
Hackeurs•Hackeuses | Lanceurs•lanceuses d'alerte | Groupe 9 | Dictature | Révolution

Commentaires

  1. Ce n'est pas spécialement le genre de roman que je lis, mais je suis contente que tu aies apprécié ^^. Merci pour cette recommandation en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis contente d'avoir terminé une saga au passage :)

      Supprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un de ses livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga mérite le coup d'œil, vu la manière dont elle est très ancrée dans notre époque et ce qui se passe dans le monde ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥