Bilan du mois | Septembre 2023

1 oct. 2023

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de septembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond) 

De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

All the Best Liars d'Amelia Kahaney (merci aux Éditions Albin Michel) 
La semaine du jardinier heureux de Nathalie Lété (merci aux Éditions Saltimbanque
Framboise ou citron ? À toi de choisir ! de Denis Peiron & Hélène Druvert (merci aux Éditions Saltimbanque) 6 oct.
Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya [Collectif] (merci aux Éditions Little Urban) 6 oct. • lecture en cours •
Mille milliards de trucs (et de moutons) de Loïc Clément et Anne Montel (merci aux Éditions Little Urban) 13 oct. 
Wendigo de Rebecca Lighieri (merci aux Éditions L'école des loisirs) • lecture en cours •
Adieu Carrousel de Loreleï Karol et Jérémy Pailler (merci aux Éditions L'école des loisirs) 
Minusculette et l'arbre des saisons (merci aux Éditions L'école des loisirs) 
Les Dragons Cécile Roumiguière et Yvan Duque (merci aux Éditions Albin Michel) 
Les Monstres de Sébastien Perez et Stan Manoukian (merci aux Éditions Albin Michel)
Chroniques de la cour des faës, tome 1 : Âmes miroirs d'Olivia Atwater (merci aux Éditions Albin Michel)
Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble (merci aux Éditions Hugo & Cie via NetGalley)
Mythiques - Héroïnes de légende de Françoise Rachmuhl et François Roca (merci aux Éditions Flammarion)

Dans les cartes de Michael McDowell 
Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur & Sophie de la Villefromoit
Héroïne - de Cléopâtre à Wonder Woman d'Alix Paré
Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson
Cher Dylan de Siobhan Curham 
Swan Song, tome 1 : Le feu et la glace de Robert McCammon
Swan Song, tome 2 : La glace et le feu de Robert McCammon
Rilla, ma Rilla de Lucy Maud Montgomery
La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
Rain de Joe Hill, David M. Booher, Zoe Thorogood & Chris O'Halloran



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 92 +4
Wish list : 138

Nombre de livres lus ce mois-ci : 17


Blabla... Des choses à dire

♥ Livres, Films, Bougie, plaid, mugs, thé, granola maison & puzzle ♥

Enfin l'automne !
Dans l'ensemble, de bonnes lectures qui me font, qui plus est, avancer dans le Pumpkin Autumn Challenge qui a débuté en début de mois. Mon top 3 est fait d'émotions, de cheveux texturés et d'automne victorien ! Les quatre albums jeunesse lus auraient également pu figurer dans le top, tant ils sont jolis. 

No comment pour ce Book Haul de folie... C'était la rentrée littéraire, que voulez-vous !

À retenir :

Film & séries :
🎥 Choose Love - le côté interactif de ce film disponible sur Netflix me rendait curieuse. Laura Marano et Avan Jogia sont des acteurs•rices que j'ai connu dans des séries sur Disney et Nickelodeon il y a déjà plus de dix ans... et ça a éhontément guider mes choix ! À l'ombre des Magnolias - j'ai terminé les trois saisons dispo sur Netflix et je pense m'arrêter là. La saison 4 sera sans moi. Les mentions à la religion sont trop nombreuses pour mes goûts et intérêts perso, et le côté leçon de morale à chaque épisode également... Stranger Things - j'ai commencé à revisionner cette série que j'aime beaucoup. L'ambiance et les personnages me plaisent toujours autant. J'en suis au début de la saison 4. Archive 81 - un rythme lent, mais suffisamment accrocheur pour donner envie d'enchaîner les épisodes de l'unique saison. Les personnages principaux sont plutôt attachants.


Un bon mois d'octobre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. C'est un bien beau bilan :) La bibliothèque du manoir me tente tellement...
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ^^ Rita de Marie Pavlenko me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras bien vite l'occasion de le lire ;) C'est un roman qui marque et pas seulement à cause des sujets traités. Les personnages restent en tête.

      Supprimer
  3. C'est un super bilan, bravo =) Beaucoup de livres me tentent énormément, comme Rita, les fantômes de l'opéra, Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, La bibliothèque du Manoir qui a une couverture stylée. Belle photo pour accueillir l'Automne, je te souhaite de belles lectures pour ce mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir découvrir tous les livres qui te tentent !
      Ce sont tous de (très) bonnes découvertes ♥

      Supprimer
  4. Un chouette bilan ! J'avais bien aimé "Archives 81". Je vois que tu as Swan Song dans ta liste d'univers à découvrir. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette duologie. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que tu as autant aimé ! J'ai beau lire des pavés, les tomes de cette saga m'intimident un peu ^^

      Supprimer
  5. Joli top 3 ! 😍 J'ai hâte de me plonger dans Rita.
    Je dois dire également que j'aime beaucoup l'apparence de ton blog, ce fond est super joli et très cozy ! Parfait pour la saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Rita sera à la hauteur de tes attentes ♥
      Merci merci :)

      Supprimer
  6. Joli bilan :)
    Je suis très intriguée par Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen.
    J'espère que tu passes un bon mois d'octobre et que tu as de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      N'hésite pas, c'est un roman très sympathique à lire.

      Supprimer
  7. Magnifique bilan ! Nous avions lu avec mon grand toute la série des Hotel Heartwood, c'est vraiment super mignon 🥰 je te souhaite un bon mois d'octobre, et de superbes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tardait de découvrir cette série jeunesse qui semblait tellement appréciée et je ne suis pas déçue :)
      Bon mois d'octobre à toi aussi !

      Supprimer
  8. Un très beau bilan comme toujours ! Et quel Book haul en effet. 😉 J'ai hâte de lire ton retour sur Héroïne de Alix Paré, il est dans ma liste d'envie et j'avais beaucoup apprécié la qualité de son travail sur Sorcière et Diable. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu La Cabane dans le bois (que j'aperçois sur ta photo), merci pour cette idée de (re)visionnage. Bon film et bonnes lectures. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de sortir le Alix Paré de ma PAL avant la fin du mois, mais j'ai vraiment hâte aussi de le découvrir :) La Cabane dans le bois est top ! Contente de voir que tu apprécies aussi.

      Supprimer
    2. Oui, c'est un bon film pour cette période en plus ! 😉

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥