Bilan du mois | Juillet 2022

31 juil. 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de juillet.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

     
   
 


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Bleue comme l'été de Marie Lenne-Fouquet (merci aux Éditions Sarbacane) 
Les facétieuse de Clémentine Beauvais (merci aux Éditions Sarbacane)

Blackwater, tome 3 : La Maison de Michael McDowell
Blackwater, tome 4 : La Guerre de Michael McDowell
Blackwater, tome 5 : La Fortune de Michael McDowell
Blackwater, tome 6 : Pluie de Michael McDowell
La maison hantée de Shirley Jackson
Retour à Whistle Stop de Fannie Flagg
Par une nuit sans mémoire de Nora Roberts 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 65 -3
Wish list : 106

Nombre de livres lus ce mois-ci : 15


Blabla... Des choses à dire
Comme souvent, mon top 3 est assez hétéroclite !
Anne et sa maison de rêve est un coup de cœur ; poésie et émotions, comme toujours ❤ Alors que Locke & Key : Une vie de chien m'a plu pour le plaisir de retrouver l'univers du comics. La première histoire proposée est vraiment top. Enfin, j'ai profité à fond de la saison avec Bleue comme l'été, entre surf, photos, amitiés et van life.

Toutes mes autres lectures ont été de (très) bonnes lectures. Aucune déception !
Si vous aimez les romances, ne passez pas à côté de Perfect on Paper, qui sort le 11 août.
Si vous aimez les romans touchants, il vous faut lire Ce que nous confions au vent.
Et si vous aimez Jane Austen, Dans les pas de Jane est vraiment beau.

Autre article :



Un bon mois d'août et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Je ne suis pas surpris de retrouver Anne en première position de ce mois écoulé ! J'ai déjà hâte de la retrouver à l'automne.

    Je te souhaite un délicieux et merveilleux mois à venir, en espérant qu'il soit tout autant positif que celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement le prochain tome, nous sommes d'accord !

      Merci. Un beau mois d'août à toi aussi.

      Supprimer
  2. Un bilan qui semble plus que positif !
    Dans les pas de Jane me tente beaucoup et Anatomy fait partie de ces romans que j'espère bien lire avant la fin de l'année.
    Bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera également de bons moments avec ces deux livres ;)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    J'aimerai bien découvrir Bleue comme l’été ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé le comic Locke & Key ...
    Anne et Frangine, des pépites ces livres ! :) Je suis contente qu'ils t'ai plu !
    J'espère que La maison hantée de Shirley Jackson te plaira autant qu'à moi ! :)

    On peut se faire une LC de Retour à Whistle Stop de Fannie Flagg, je l'ai aussi dans ma PAL :)

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour Locke & Key :/
      Concernant La maison hantée, (si ma patience le permet ^^) je le sortirai de ma PAL en automne.

      Pourquoi pas, pour la lecture commune de Retour à Whistle Stop :) N'hésite pas à me contacter via le formulaire du blog, ça fait un bail que je n'en ai pas fait et je ne sais pas comment tu t'organises d'habitude.

      Supprimer
  4. Quel bilan ! :) J'ai toujours le Anne à lire, peut-être à l'automne =) Et il faudrait que j'essaie Blackwater :) Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remis le nez dans Blackwater, avec le tome 3... et vais probablement enchaîner jusqu'au dernier tome ❤ C'est vraiment une bonne saga, qui sort de l'ordinaire.

      Supprimer
  5. Il y a de chouettes lectures dans ce bilan ! Cela me fait penser que j'avais mis "L'enfant des ombres" dans ma wishlist après avoir ta chronique. Il faut que je regarde si je le trouve d'occas. J'ai également repéré "Dans les pas de Jane".

    RépondreSupprimer
  6. C'est un super bilan, bravo =) Dans les pas de Jane et Bleue comme l'été me font de l'oeil depuis que je les ai découvert ici ^^ J'ai hâte de poursuivre la saga Blackwater, les deux premiers tomes étaient super chouette ! Et Anne, ce cinquième tome était extraordinaire, je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de retrouver l'héroïne au prochain opus. Je te souhaite un très beau mois d'août et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dans Blackwater ♥ J'ai lu le tome 3... et n'ai pas résisté aux suivants.
      La saga sera terminée avant la fin de la semaine.

      Ouiii, vivement le prochain livre avec Anne ♥
      La ME collectionne les pépites !

      Supprimer
  7. Je te souhaite de jolies lectures pour le mois d'août.

    RépondreSupprimer
  8. Très joli bilan :)
    Bleu comme l'été m'intrigue pas mal :)
    Blackwatter est un vrai phénomène et j'ai l'impression de passer à côté. Il faudrait que j'emprunte les livres à ma sœur.
    Je te souhaite un bon mois d'août et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bleue comme l'été est vraiment très agréable à cette saison (forcément ^^).
      Blackwater est addictif ! Je suis en train d'enchaîner les derniers tomes. N'hésite surtout pas à tenter, oui. Surtout en ayant la possibilité de les emprunter à ta sœur.

      Supprimer
  9. Coucou Marinette, comment vas tu ? 🙂
    Tu as fait un très beau mois de Juillet ! J'adore la couverture de "Locke & Key : Une vie de chien", il me plait bien ce chien. D'ailleurs faudrait que je pense à découvrir cette série, elle attend toujours dans ma liste d'achat à venir. Et pour la couverture de "Anne et sa maison de rêve" la maison d'édition à encore une fois fait un travail remarquable avec ce jeux de couleur, c'est superbe.
    Pas de déceptions ce mois-ci, c'est top. Je te souhaite autant de belles découvertes pour Août alors. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Comme je l'ai dit sur ton blog, contente de te revoir par ici :)
      Locke & Key est un comics qui fait quasiment l'unanimité, j'espère que tu feras partie des convaincu•e•s. Anne et sa maison de rêve ♥ On est d'accord, les couvertures de cette saga sont superbes. D'ailleurs, la ME fait des merveilles avec tous les romans qu'elle propose. Les couvertures de Blackwater sont impressionnantes aussi.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥