Zoom sur... Mes sagas en cours, 6 mois plus tard

5 août 2023

Début février, j'ai fait le tri et un point sur mes sagas en cours - en abandonnant certaines au passage et m'en remettant d'autres en tête. Après six mois, j'avais envie de refaire un point, voir si ce tri a été bénéfique.


- Quelques chiffres et annotations, pour voir ce que ce nouveau bilan donne -

9 sagas commencées
Kate Waters, tome 1 : La Veuve de Fiona Barton (pas encore sûre de la continuer)
Élisabeth sous les toits, tome 1 de Vincent Cuvellier & Guillaume Bianco
Les aveuglés : Le palais des murmures de Loïc Nottet (pas certaine que ce soit une saga, mais j'espère une suite !)
Gone With the Wind (BD), tome 1 de Pierre Alary (un classique que je suis contente de découvrir via cette adaptation BD)
Andrea Oliver, tome 2 : La Secte des oubliées de Karin Slaughter (saga commencée par le tome 2, oui...)
Jusqu'à ce que ça fasse bang d'Alexandra Larochelle
Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La malédiction de Cassandra O'Donnell ♡
Lore Olympus de Rachel Smythe (j'ai enchaîné les trois premiers volumes)
Rêves et cauchemars, tome 1 de Stephen King (de chez J'ai Lu, qui a divisé le recueil en deux tomes)


   


13 sagas continuées
Miss Charity, tome 2 : Le petite théâtre de la vie de Loïc Clément & Anne Montel ♡
Puffy & Brunilde, tome 2 : Le Journal perdu de Barbara Cantini
Björnstad, tome 2 : Nous contre vous de Fredrik Backman ♡
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornélius Renard de Michaël Brun-Arnaud & Sanoe ♡
Marcus Goldman, tome 2 : Le Livre des Baltimore de Joël Dicker
Sauveur & fils, saison 7 de Marie-Aude Murail (annoncée comme le final, il y aurait pourtant une saison 8 de prévue) 
Anne d’Ingleside de Lucy Maud Montgomery ♡
La cité des rêves de Don Winslow
Le Club de la Pluie défie l'Araignée de Malika Ferdjoukh
Les Chimères de Vénus, Vol. 2 d'Ayroles, Jung & Leprévost
Les enfants indociles, tome 3 : Sous un ciel de sucre de Seanan McGuire
Loveday & Ryder, tome 7 : Réception funeste à Oxford de Faith Martin (plus que un tome ?)
Boucle d'or d'Yvan Godbout (de la collection Les contes interdits)


8 sagas terminées 
Les plieurs de temps de Manon Fargetton
L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur de Séverine Gauthier & Clément Lefèvre
The Rain de Virginia Bergin
Love Story de Dana Schwartz
9 de Marc Levy
Rabbit Hayes d'Anna McPartlin
La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat (j'ai lu l'intégrale directement) 
Whistle Stop de Fannie Flagg ♡ (ma chronique sera en ligne d'ici quelques jours)


À peine commencées, déjà abandonnées
Les enquêtes de Charlie Schiffer de Laura Lascarso
Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
( 个 j'ai tenté une relecture qui ne m'a pas donné envie de poursuivre, mais Steven m'a mis le doute, donc ça peut encore changer 😅) 


Alors ?

Un bilan qui me satisfait bien ! Je suis moi-même étonnée de voir toutes les "catégories" autant bouger.
J'espère continuer sur ma lancée et me plonger encore un peu plus dans des suites et fins de sagas. 

Et vous ? Quel est votre rapport aux sagas ? Du genre à en commencer plein ?

Commentaires

  1. Alors moi mon rapport aux sagas est très compliqué ! J'en ai trop en cours et trop souvent l'envie d'en commencer de nouvelles alors j'ai décidé de plus en décider tant qu'il ne m'en restait pas moins de 10 en cours, mais c'est parfois très difficile de tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là ! Un bel objectif, mais compliqué, je te comprends. Bon courage !

      Supprimer
  2. Bravo pour ces séries terminées :)
    J'ai emprunté Gone With the Wind dans la semaine et le commence ce soir ou demain.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà six mois ? J'ai l'impression d'avoir vu ton article il n'y a pas si longtemps 🤭 J'aimerai bien découvrir Les Jumeaux Crochemort (grâce à toi 😉) et Sauveur & fils me fait bien envie aussi. Pour Les étoiles de Noss Head, c'est vrai que Steven est très tentant, on sent vraiment que la suite de la série lui a plu et a su rattraper les bémols rencontrés dans les deux premiers tomes. Bravo pour ce bilan, neuf sagas commencées pour huit terminées, c'est un bon rythme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que je ne perds finalement rien à tenter de poursuivre Les étoiles de Noss Head, comme j'ai déjà les tomes dans ma biblio... On verra bien, il y aura peut-être du changement concernant cette saga dans le prochain bilan ^^ En tout cas, n'hésite surtout pas à découvrir Les jumeaux Crochemort et Sauveur & fils ♥

      Supprimer
    2. Alors je suivrai la suite de tes lectures avec plaisir si tu laisses une nouvelle chance à la série. 🙂 Pour Les jumeaux Crochemort et Sauveur & fils, je n'y manquerai pas, peut-être pas maintenant, mais j'y compte bien. 😉

      Supprimer
  4. Bravo pour ce bilan six mois après, mine de rien, pas mal de séries que tu as pu avancer, d'autres qui sont terminées. Moi faudrait que je fasse un tri dans les sagas que je souhaite poursuivre, celles qui ne me tentent plus ou que j'abandonne, j'en ai trop je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se laisse vite déborder... Faire le bilan permet de se rendre compte de la catastrophe ^^

      Supprimer
  5. Eh mais c'est un excellent bilan ça ! Bravo pour toutes ces sagas continuées et terminées. Avec tous ces livres, tu m'as fait faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan de saga ! J'adore ce type d'article. Je fais un bilan un annuel et il devrait arriver en octobre je pense.
    En tout cas, j'ai de plus en plus envie de lire Anne de Green Gables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir le tien :)
      Ouiii, Anne est une saga adorablement charmante ♥

      Supprimer
  7. Wahou ! J'admire que tu tiennes le compte de tes sagas en cours. Pour ma part, heureusement qu'il y a Livraddict pour me faire un récap sinon je serais perdue ! 😁 Il faut que je commence Miss Charity et Mémoires de la forêt, qui me tentent depuis un bail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Livraddict m'aide beaucoup pour tenir le compte ^^
      Deux sagas pépites ♥ Belles futures lectures.

      Supprimer
  8. Bravo ! Belles avancées !
    Moi, je suis dans les choux complet et je continue de commencer des nouvelles sagas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années, j'avais tendance à en commencer beaucoup, mais là j'ai vraiment l'envie de me mettre à jour, même si la motivation n'est pas toujours au rendez-vous... De toute façon, il faut garder le plaisir de lire, et si ça passe par découvrir de nouveaux univers et de nouvelles sagas, c'est très bien comme ça ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥