Bilan du mois | Juin 2024

30 juin 2024

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de juin.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
   
    



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Les jumeaux Crochemort, tome 2 : Possession de Cassandra O'Donnell (merci aux éditions Flammarion) 
Alice au pays des merveilles de Loputyn et Lewis Carroll (merci aux éditions Oxymore) 
Tout le bleu du ciel (Mélissa Da Costa) de Carbonne & J. Bertaudière (merci aux éditions Albin Michel) 14 août 
L'affranchie de Claudia Cravens (merci aux éditions Les Escales via NetGalley) 29 août

Lore d'Alexandra Bracken
Le restaurant des recettes oubliées d'Hisashi Kashiwai
L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde, tome 1 d'Heather Fawcett
Le cercle de Abdi Nazemian
5 Seconds Before the Witch Falls in Love de Zeniko Sumiya (repéré chez Light and Smell)
Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix (sur les bons conseils de Ludivine)
Noël à Silver Peaks de Marlène Eloradana (suite à l'avis de Gaëtane)
Hermione Granger : Lectrice de Harry Potter de Tanguy Habrand (suite à l'avis de redbluemoon)
Cendrillon est morte de Kalynn Bayron
Les Willoughby, tome 2 : Le retour des Willoughby de Lois Lowry
Emily, tome 2 : L’Ascension d’Emily de Lucy Maud Montgomery



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 107 -6
Wish list : 120

Nombre de livres lus ce mois-ci : 17



Blabla... Des choses à dire

Un point sur mes réceptions ? Je suis restée raisonnable durant pratiquement tout le mois... et j'ai fini par craquer en faisant une commande chez Gibert. On peut d'ailleurs voir que je commence déjà à préparer ma PAL pour l'hiver 😂

• Top 3 : Divines rivalités m'a beaucoup plu et n'ai pas passé loin du coup de coeur. Je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur ! Alice au pays des merveilles illustré par Loputyn est un superbe album et j'ai adoré la BD Pisse-Mémé.

• Entre Better than the movies, Divines rivalités et Love on the brain, j'ai eu ma dose de romance pour ce début d'été... et ce ne fut que de (très) bonnes découvertes. Autrement, je suis contente d'avoir terminé trois sagas : Loveday & Ryder, Hôtel Heartwood & Les chroniques d'Avonlea

Bilan de ma PAL du mois ? 5 livres lus sur 5 !


Autres articles :
- durant ce premier mois de challenge, j'ai lu 7 livres sur 12 -



🎥 Film(s), série(s) & co : Ce mois-ci a beaucoup tourné autour de Conjuring. Je n'ai vu pas moins de quatre films de cet univers ! Conjuring : La dame blanche - Annabelle - Annabelle 2 : La création du mal - Conjuring : Les Dossiers Warren. C'est carrément dans le désordre concernant la chronologie, on est d'accord... Perso, j'ai une préférence pour ceux centrés sur la poupée maléfique ! Question film d'horreur, j'ai aussi vu Barbare. Film que j'ai plutôt bien aimé, mais j'en attendais plus vu les retours extrêmement positifs dessus et le moins de 18 ans annoncé. Autrement, je n'ai pas résisté à la comédie romantique Irish Wish avec Lindsay Lohan, qui m'a fait passer un bon moment. Tout comme le film Le test, avec Alexandra Lamy. Concernant les séries TV, je continue, encore et toujours, mon revisionnage de  Gilmore Girls et j'arrive doucement au bout de la saison 6. J'ai aussi regardé le doc Corps sans complexe : comment je me suis libérée de Mélanie Bontems et Mahaut Drama (dispo en replay sur TF1+). Liant notre rapport au poids, la culture pop et notre société, j'ai trouvé ça intéressant.


Je vous souhaite un bon mois de juillet.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Bravo pour ce bilan culturel :)
    Ton top 3 me tente particulièrement.
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bilan !
    Comme Audrey, je suis très tentée par ton TOP 3 :) J'adore Les Détectives du Yorkshire aussi : j'en suis au tome 8 et pourtant, je ne m'en lasse pas.
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un joli bilan, comme toujours :) J'ai hâte de lire ton avis sur l'adaptation de "Tout le bleu du ciel" en BD. Il faut encore un peu attendre mais je suis sûre que les dessins pourront rajouter une plus-value à l'histoire. Beau mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  4. Super bilan dis donc ! Et je me note le documentaire sur le corps, il a l'air vraiment intéressant. Tu me donnes aussi envie de commander chez Gibert, mais pour le moment je dois rester raisonnable ^^ Bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥