Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
Top 3
Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de janvier.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
Haul du mois
(service presse et achat)
Camera obscura : le chant des morts de Maëlle Desard (merci aux éditions Rageot via NetGalley) ✓
La petite fille la plus forte du monde de Ben Lerwill & Beatrice Blue (merci aux éditions Little Urban) ✓
Non ! de Soledad Bravi (merci aux éditions Saltimbanque) ✓
Gracier la bête de Gabrielle Massat (merci aux éditions du Masque via NetGalley) ✓
Autopsie, tome 2 : Bloody Sunday de Tracqui, Diaz & Giustoliano (merci aux éditions Oxymore) ✓
Comment j'ai réussi mon chagrin d'amour de Catherine Grive (merci aux éditions Sarbacane) 5 fév.
Le Petit Archipel, tome 2 : Cactus chez les Tatous de Félix Bacq-Brillet et Camille K. (merci aux éditions Sarbacane) 5 fév.
Divines rivalités, tome 2 : Impitoyables serments de Rebecca Ross ✓
Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept de Christina Larmer
Faux numéro de Malika Ferdjoukh
Billy Summers de Stephen King
Conte de fées de Stephen King
Les comptes à la loupe
PAL : 80 -2
Wish list : 118
Nombre de livres lus ce mois-ci : 13
On discute un peu ?
😀😞 Up and down du mois : Du côté perso, le début d'année n'a pas été simple, mais ça s'est heureusement arrangé assez rapidement. Et je suis contente d'avoir réussi à surmonter certaines choses (ça reste flou pour vous, mais ça fait partie des up du mois me concernant) - j'espère pouvoir continuer dans ce sens. // Côté lecture, j'ai appris que mon partenariat avec Flammarion Jeunesse ne serait pas renouvelé et j'avoue que j'en suis déçue. Déçue, mais pas forcément surprise - le fait de ne pas être sur Instagram, TikTok et Youtube joue sans doute en ma défaveur. Cela dit, ce ne sont pas des RS sur lesquels je souhaite être, alors tant pis... J'ai eu l'occasion de faire de belles découvertes à leur côté et suis ravie de terminer l'aventure en étant citée sur la quatrième de couv' du roman Le ciel de Joy ♥ Et, bien sûr, je continuerai à suivre leurs parutions, notamment les suites de sagas de Cassandra O'Donnell. // J'ai craqué pour l'agenda 2025 de chez Elisae papeterie et j'adore son côté hybride. // Commencer à regarder la série TV Parenthood, en mangeant de la pizza, et avoir envie d'enchaîner tous les épisodes !
📖 PAL du mois : Une sélection spéciale relecture dans d'autres formats. 3 livres lus sur 4, c'est plutôt correct. Je n'avais clairement pas le temps de plonger dans Emma de Jane Austen, même si c'est un classique que j'aime beaucoup. // Un point sur mes réceptions ? J'aurais aimé être plus raisonnable pour commencer l'année... Me rapprocher des 70 livres durant le mois de février est désormais mon objectif // Top 3 et autres lectures : Beaucoup de très bonnes lectures ce mois-ci, alors faire un top 3 n'a pas été simple - mais je ne vais pas m'en plaindre. Relire Le combat d'hiver et Nous contre vous (mes romans préférés) m'a fait du bien, même si Nous contre vous m'a énormément fait pleurer (je m'y attendais de toute façon) ♥ Autrement, Le Manifeste des 343 : L'histoire d'un combat est un roman graphique que je vous recommande totalement, j'ai adoré découvrir l'écriture de Maëlle Desard avec Camera Obscura, la fin de la duologie Lettres d'enchantement était à la hauteur du début et Gracier la bête est un polar social qui mérite le coup d'œil. En revanche, petite déception pour Les mystères de Fleat House. Quant aux albums jeunesse, ils ont particulièrement plu au p'tit neveu ! // Bilan du Cold Winter Challenge : L'impression d'avoir un peu lâché l'affaire en janvier, mais j'avais tellement lu de lectures de saison en décembre que j'avais envie d'autres choses. Un bilan qui me satisfait tout de même beaucoup, avec de très belles lectures et des livres qui ont frôlé le coup de cœur.
Autres articles :
Le ciel de Joy de Sophie Adriansen (lu l'année dernière et chroniqué début janvier)
- Je vous souhaite un beau mois de février. -
Prenez soin de vous ♡
Je suis ravie que tu aies apprécié l'écriture de Maëlle Desard. J'aimerais lire *Camera Obscura*. Je l'ai découverte avec les aventures d'Estelle Parmentier et je m'étais régalée avec le premier tome.
RépondreSupprimerC'est une trilogie qui a l'air tellement bien ❤
SupprimerParmi tes lectures ce mois-ci je retiens principalement Gracier la bête, Camera obscura et Le manifeste des 343. Tu es une tentatrice redoutable ! 😁
RépondreSupprimerSur le plan perso, j'espère sincèrement que le plus dur est derrière toi et surtout que tu arriveras à garder le cap pour cette année. Je t'envoie toute ma tendresse et plein de bonnes ondes pour faire face à ces périodes compliquées. Prends grand soin de toi Marinette 🩷
Je te rends l'appareil, avec tous les livres qui atterrissent dans ma wishlist suite à tes chroniques 😁
SupprimerMerci beaucoup Ludivine, ça me fait chaud au cœur ❤
Je t'en prie 🙂🩷
SupprimerUn joli bilan pour ce 1er mois de l'année. J'aime beaucoup la couverture du roman d'Elodie Chan.
RépondreSupprimerOn est d'accord, la couverture est super belle. Et l'histoire mérite le coup d'œil également !
SupprimerNon mais où as-tu trouvé le temps de lire tout ça tout en dévorant Parenthood (cette série est une pépite ! ) ?
RépondreSupprimerJ'ai commencé la série tard dans le mois, c'est pour ça. Pas sûr que février soit aussi impressionnant en lecture, vu le nombre d'épisodes qui m'attend 😂
SupprimerMerci pour tous ces partages. Je te souhaite du mieux en mieux dans le up ;) Flammarion perd beaucoup en ne renouvelant pas votre partenariat mais malheureusement, les ME jouent le jeu des RS où ils attendent à ce que tout le monde soit partout alors que c'est tout à fait honorable de ne pas l'être, et plus sain d'ailleurs (je pense souvent à supprimer mon compte instagram tant il est finalement énergivore même en ne postant pas régulièrement). En tout cas tu as un beau bilan avec des lectures toujours aussi variées et ça, ça change beaucoup de ce qu'on peut voir sur cette plateforme (instagram). Je te souhaite un beau mois de février :) Bonne soirée
RépondreSupprimerMerci à toi pour ce message ♥ On ne peut pas être partout et l'être "seulement" pour continuer à recevoir des SP ne m'intéresse clairement pas. De ton côté, je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra le mieux pour Insta ;)
SupprimerBravo pour ton bilan :) Manifeste des 343 me tente et je suis en train de lire Camera Obscura que j'aime beaucoup pour le moment.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon mois de février !
Ah ! Contente de lire que tu aimes Camera Obscura ♥ Bonne continuation dans ta lecture.
SupprimerC'est un très joli bilan, bravo !! :D
RépondreSupprimerMerci ♥
SupprimerUn bon mois de Février à toi également, pleins de belles lectures.
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerBravo pour ce bilan de janvier. Je suis désolée pour toi concernant Flammarion Jeunesse, c'est vraiment dommage que les ME soient à ce point matrixés par les gros chiffres. J'ai postulé pour différents partenariats, même si je savais qu'avec 175 abonnés insta et 590 sur YouTube, je ne serais pas prise, désormais, ce sont les chiffres qui comptent. Peu importe la qualité du contenu, la régularité, les goûts... C'est toujours particulier de voir certains/certaines recevoir des livres de fantasy quand tu sais qu'ils détestent ce genre - mais bon, pour le partenariat ils sont prêt à apprécier la fantasy... Sans compter les pratiques de reventes de SP, les mauvaises langues. Au fond, c'est dommage que les blogs ne soient plus mis à l'honneur, j'ai un peu peur que ça pousse les gens à aller vers des plateformes ou des réseaux qui ne les rendent pas vraiment heureux au vu de la pression monstre qu'on peut se mettre pour les stats ou même de la politique de Meta à qui Insta et Facebook appartient, le monsieur disait que ça manquait d'énergie masculine et que le fact-checking était inutile :/ Bon, ce long pavé pour te dire que tu fais un super travail sur ton blog, que je découvre toujours de chouettes livres grâce à toi et je te souhaite un beau mois de février, d'aller mieux (j'espère que ce début d'année compliqué est derrière toi), et de belles lectures à venir !
RépondreSupprimer