Bilan du mois | Février 2019

1 mars 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de février.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
L'archipel, tome 3 : Altitude de Bertrand Puard (merci aux Éditions Casterman) 
Home Sweet Home d'Antoine Philias et Alice Zeniter (merci à L'école des loisirs)
L'Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco (merci à L'école des loisirs)
Dans la maison de Philip Le Roy (merci aux Éditions Rageot)
Le Monde infernal de Branwell Brontë de Daphné Du Maurier (merci aux Éditions de La Table ronde) 
Diabolo Fraise de Sabrina Bensalah (merci aux Éditions Sarbacane)  Lecture en cours •
Au-delà du miroir d'Iman Eyitayo (merci à l'autrice et les Éditions du Net)

No home de Yaa Gyasi
La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley 
Les orages de l'été de Tamara Mckinley
La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt 
Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa
Les oies des neiges de William Fiennes
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 52 +2
Wish list : 89

Nombre de livres lus ce mois-ci : 12


Blabla... Des choses à dire
Comme souvent, j'aime varier les genres, pour ne pas m'ennuyer, éviter les pannes livresques et, tout simplement, élargir mes horizons. Ce mois-ci, il y eut de la jeunesse et du YA, mais également du fantastique, du contemporain et deux biographies (dont celle sur Daphné du Maurier, qui fut passionnante). Deux excellentes relectures, aussi ; Persuasion et Le chant du troll ♥ Et puis, j'ai terminé le mois sur une très belle lecture ; Au cœur des forêts.

Pas mal de nouveautés sont entrées dans ma PAL. Pour la plupart, des romans qui sortiront dans les prochains jours ou semaines. Le mois de mars sera sous le signe des SP, en espérant faire de belles découvertes et vous en parler très vite !


Bon mois de mars et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. un beau bilan chez toi, je te souhaite un beau mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire le tatiana de Rosnay

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ce Signol. Il va falloir que j'y remédie.
    Joli mois, bon mois de mars plein de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une très bonne découverte, bonne future lecture !

      Supprimer
  4. C'est toujours chouette de relire des livres et de voir qu'ils nous plaisent toujours autant ! Je te souhaite un beau mois de Mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand c'est du Jane Austen et du Pierre Bottero ♥

      Supprimer
  5. J'ai hâte de découvrir le tome 3 de L'archipel !!
    Bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture ;) J'espère qu'il te convaincra tout de même plus que moi.

      Supprimer
  6. Chouette top 3 ! Je suis un peu comme toi, je diversifie pas mal les genres pour m'éviter une panne littéraire...

    Bon mois de mars :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la meilleure solution, je pense, pour garder le plaisir de lire :)

      Supprimer
  7. Je suis fortement impressionnée par ce bilan livresque ! Je reste sans voix, bravo ! Personnellement, j'en lis en moyenne 3 par mois ^^ bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son rythme de lecture ;) Trois lectures peuvent être aussi marquantes que trente (je n'en lis jamais autant dans le mois, je te rassure ^^).

      Supprimer
  8. 12 livres bravo !! j'aimerais attendre ce total :-)

    RépondreSupprimer
  9. Très joli bilan...comme toujours...Bonnes futures lectures à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Un joli mois ! Je te souhaite un beau mois d'avril :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien comment tu varies les genres, ça permet de faire des découvertes très différentes les unes des autres :)
    Je te souhaite de très belles lectures pour mars !

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau bilan comme d'habitude :D
    J'ai aussi très envie de relire Le chant du troll, c'est tellement beau ♥.♥
    Je te souhaite un super mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut garder des mouchoirs à portée de main, par contre ♥

      Supprimer
  13. Ouii Persuasion ♥
    Le Chant du Troll est un des derniers romans que je n'ai pas lu de Bottero, parce que je sais que quand je l'aurais lu... Je n'aurais plus rien à lire de lui et ça me brise le coeur T_T
    No home est top, j'espère que tu aimeras !
    Passe un joli mois de Mars ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est Le Voleur de chouchous... Un petit livre jeunesse que j'aurai bien du mal à lire aussi, en sachant que ce sera la dernière vraie découverte de Bottero.
      Ah ! Tu me donnes envie de sortir No home sans trop tarder de ma PAL, c'est cool :)

      Supprimer
  14. c'est un très beau bilan que celui-ci ! De belles et nombreuses lectures pour Mars !

    RépondreSupprimer
  15. Un beau bilan, comme toujours !
    Ca me rappelle qu'il faudrait que je lise Autre-Monde un de ces jours...
    Je te souhaite de bonnes lectures et un beau mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne saga, j'espère que tu aimeras l'univers ;)

      Supprimer
  16. C'est un beau bilan, bravo ;) J'ai hâte de pouvoir me plonger dans l'univers d'Autre-Monde de Maxime Chattam. Je te souhaite un super mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga prenante et actuelle, vu les retombées environnementales. Bonne future lecture ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥