Bilan du mois | Avril 2019

1 mai 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'avril.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
     
    


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Celle du milieu de Kirsty Applebaum (merci aux Éditions Flammarion) 
The Wrongful Death: The Great Devil War III de Kenneth B. Andersen (merci à l'auteur) 
The Rain, tome 1 de Virginia Bergin (merci aux Éditions Hachette et Le Livre de Poche) 
Harper in spring de Hannah Bennett (merci aux Éditions Rageot) 
Coraline de Neil Gaiman (merci aux Éditions Albin Michel) 
Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke de Laura Sebastian (merci aux Éditions Albin Michel)
Les faits et gestes de la famille Papillon de Florence Hinckel (merci aux Éditions Casterman)
Trois filles en folie de Sarah Mlynowski (merci aux Éditions Harlequin)
De cape et de mots de Flore Vesco (merci aux Éditions Hachette)

Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows de Victoria E. Schwab  Lecture en cours •
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 52 -1
Wish list : 97

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13


Blabla... Des choses à dire
Ce mois-ci, j'ai eu l'occasion de commencer des sagas qui me tentaient depuis longtemps ; Shades of magic et The Rain. De très bonnes lectures ! Hâte d'en lire les suites (Shades of Shadows me voilà !). Heureusement, je n'ai pas fait que commencer de nouvelles sagas, j'en ai continué aussi. Le tome 3 de The Great Devil War et le dernier de Harper.

Impossible de ne pas mettre en avant le génial Toffee Darling, l'original L'Estrange malaventure de Mirella ou encore la passion amoureuse de Ricardo dans Tours et détours de la vilaine filleEt puis, le reste n'est que bonnes lectures et chouettes découvertes. De plus, je suis ravie d'enfin avoir lu un roman de Neil Gaiman !

PS : Le blog a fêté ses 7 ans, ce 21 avril ! Pas eu le temps d'organiser quelques choses, mais ce n'est que partie remise.


Bon mois de mai et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. On a deux lectures communes ce mois-ci :)
    Bon mois de mai à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Olalala 7 ans ! Joyeux anniversaire en retard ! =D
    Je commence Shades of Magic ce mois normalement, j'espère que j'aimerai autant que toi (et que la suite te plaira !)
    Passe un merveilleux mois de Mai ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'espère aussi que tu aimeras ! Venant tout juste de terminer le deuxième tome, je confirme que j'ai aimé. Bonne future découverte.

      Supprimer
  3. Très joli bilan encore une fois. Et bon anniversaire à ton blog avec un peu d'avance. 7 ans... Bravo à toi et merci pour toutes tes jolies chroniques.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe bilan. Bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire de blog !
    Deux livres me tentent bien "The Wicked Deep" et "The Rain", pis faudrait que je me mette sur "Shade of Magic", aussi !
    Bon mois de mai à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Que de bonnes lectures qui, je l'espère, te plairont autant qu'à moi !

      Supprimer
  6. 7 ans de blog, joyeux bloganniversaire :D
    Sinon, tu as eu un beau bilan avec de belles acquisitions. L'Estrange malaventure de Mirella me tente bien. Il faut absolument que je sorte Shades of Magic de ma PAL.
    Bon mois de mai et jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Ouiii, il faut que tu lises Shades of Magic ! Je viens de dévorer le deuxième tome et c'était top.

      Supprimer
  7. Shades of Magic dans ton top, on adore ! ^^ J'espère que la suite te plaira également.
    Joyeux bloganniversaire en retard :)
    Je te souhaite un beau moi de mai et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, je viens de finir le deuxième tome et j'ai adoré ♥

      Supprimer
  8. J'avais commencé Shades of Magic mais je ne l'ai jamais continué! Je me demande si c'est de peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes, mais le voir dans ton top 3 me donne peut être un peu envie de le reprendre ^^ Et joyeux bloganniversaire! 7 ans c'est énorme je trouve :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela sera une bonne surprise, finalement ;) Il est certain que, perso, j'adore cet univers et ses personnages !

      Merci ♥ Ça ne me rajeunit pas ^^

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire à ton blog ! 🎉🎂 Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation et de belles lectures !
    J'espère que la suite de Shades of Magic te plaira ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Le deuxième tome m'a beaucoup plu et j'ai super hâte de lire le dernier !

      Supprimer
  10. Bon anniversaire à ton blog ;) Shades of Magic me tente beaucoup, j'espère le lire un jour, pareil concernant L'Estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco. Je te souhaite une bonne lecture avec De cape et de mots, ce fut un coup de coeur. Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Deux livres très bons ! J'espère aussi que tu auras l'occasion de les lire ;)
      De cape et de mots sera peut-être ma prochaine lecture... Trop curieuse de le lire.

      Supprimer
  11. Le Bazar des mauvais rêves me fait particulièrement envie mais j'ai encore 2/3 livres de Stephen King dans ma PAL qui m'attendent avant de lire celui-ci. The Rain et The Wicked deep me tentent aussi.
    Grâce à toi, je sais que le tome 2 de Ash princess est sorti, je ne vais pas attendre longtemps avant de l'acheter !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady Smoke sera probablement une de mes prochaines lectures... J'espère que ça passera mieux que le premier tome, qui ne m'avait pas totalement convaincu. De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  12. Quel plaisir de te suivreeeee, longue vie à ton bloguinou <3 <3
    Toffee Darling, ce coup de coeur au top !! Sinon Shades of magic me tente tropppppp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ♥
      Shades of Magic est vraiment une excellente saga. Gros coup de cœur pour les personnages.

      Supprimer
  13. Shades of magic est vraiment excellent et j'ai beaucoup beaucoup aimé le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois tomes m'auront beaucoup plu, même si ça n'a pas été jusqu'au coup de cœur. Quelques questions sans réponse pour le moment...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥