Bilan du mois | Juin 2019

30 juin 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de juin.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
    
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Dix de Marine Carteron (Merci aux Éditions du Rouergue) 
Riverdale, tome 2 : Get out of town de Micol Ostow (Merci aux Éditions Hachette) 
Stranger Things : Runaway Max de Brenna Yovanoff (Merci aux Éditions Hachette) 
5000 km entre nous de Gaby Dunn et Allison Raskin (Merci aux Éditions Flammarion) 
La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt (Merci aux Éditions L'école des loisirs)  Lecture en cours •
Le club de la pluie brave les tempêtes de Malika Ferdjoukh (Merci aux Éditions L'école des loisirs)

Nos chemins de travers de Georgia Caldera 
Running man de Stephen King 
Marche ou crève de Stephen King 
Bifrost n°80 Spécial Stephen King 
Eco, tome 3 : La Princesse des Nuages de Guillaume Bianco & Jérémie Almanza 
L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman
Les jours meilleurs de Cecelia Ahern (opération ebooks et crustacés)
Power de Michaël Mention (opération ebooks et crustacés)
On se reverra de Lisa Jewell (opération ebooks et crustacés)
Jamais deux sans toi de Jojo Moyes (opération ebooks et crustacés)


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 52 +3
Wish list : 96

Nombre de livres lus ce mois-ci : 16


Blabla... Des choses à dire
Un point sur les sagas...
Shades of Light fut un régal, même s'il n'a pas complètement répondu à toutes mes attentes. Cette saga fait désormais partie de mes préférées. Et, j'ai super hâte de découvrir les autres romans de l'autrice sur cet univers ! Même chose pour Autre-Monde. Une fin qui m'a plu, mais l'univers mérite d'être encore davantage exploré et je suis curieuse de voir ce que fera Maxime Chattam. J'ai également lu le dernier tome d'Eco, dont j'ai un gros coup de cœur pour les illustrations. Enfin, j'ai terminé la duologie fantastique Héros. Que de bonnes sagas que je suis ravie (et triste) d'avoir terminé.

Autrement, j'ai fait de nombreuses premières découvertes ; Mary Kubica, Karim Berrouka, Marine Carteron, Gaby Dunn et Allison Raskin, ainsi que la revue Bifrost. Eh bien, je suis carrément partante pour découvrir d'autres de leurs livres !

#boulimielivresque Cela fait longtemps que je n'avais pas "autant" lu. Mais, il fallait bien que je m'occupe le temps que les moustiques m'attaquaient... Sérieusement, les bras, les jambes, le dos, la figure, tous y sont passés ! ÇA GRATTE !!!


Bon mois de juillet et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. Super bilan ! :D
    Bravo pour tes nombreuses lectures, tu me donnes envie de rajouter de nouveaux titres à ma (trop grande) liste d'envies !
    Bon courage pour les moustiques, ici ils (enfin "elles" plutôt, vu que seules les femelles piquent) ont fait dans l'originalité: elles s'en sont toutes prises à ma jambe gauche exclusivement. Va comprendre...

    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre jambe gauche ^^ Espérons qu'elles piquent d'autres personnes que nous la prochaine fois.

      Supprimer
  2. Hey, c'est un super bilan pour ce mois de juin, bravo :) Ecco me tente énormément ^^ Pareil pour Dix. J'ai le premier tome d'Autre-Monde de Maxime Chattam, j'ai hâte de pouvoir le sortir de ma PAL pour m'y plonger, cet univers a l'air super ! Je te souhaite un très bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des livres qui te plairont, je pense ;) Bonnes futures découvertes.

      Supprimer
  3. Ah ces moustiques ! En effet c'est un super mois de Juin que tu as eu. J'espère que Juillet sera tout aussi concluant. je vois "Nos chemins de travers" dans ton IMM et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Bon mois de Juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juillet commence très bien avec La guerre des mercredis, en tout cas ♥
      Hâte de commencer Nos chemins de travers !

      Supprimer
  4. Quel mois ! Que des livres que je n'ai pas lus, mais dont plus de la moitié me tentent... :D
    Bonnes grattouilles à toi et joli mois de Juillet ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Mais bon, j'espère qu'ils vont finir par me laisser tranquille...

      Supprimer
  5. Très chouette bilan !
    J'avais beaucoup aimé Shades of Light !
    Et 5000 km est dans ma PAL alors hâte de le lire :) Je pense m'y mettre dès demain d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shades of Light est un très bon dernier tome. Hâte de retrouver l'univers dans d'autres romans !
      Bonne lecture avec 5000 km entre nous. J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi :)

      Supprimer
  6. Superbe bilan. Bon mois de juillet

    RépondreSupprimer
  7. C'est un beau mois de Juin que tu as eu avec toutes ces lectures ! :)
    Je compatis pour les moustiques... Ils reviennent toutes les nuits malgré le répulsif. Je redoute qu'ils me piquent près de mes cicatrices car je ne peux pas résister à la tentation de me gratter. Je ne suis donc absolument pas sereine haha. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de résister au grattage aussi ^^ Heureusement, un gant de toilette trempé dans de l'eau et du bicarbonate alimentaire a l'air d'apaiser cela.

      Supprimer
  8. Que de belles lectures ! :D
    J'ai bien aimé Vicious alors j'aimerais bien découvrir les autres sagas de Victoria Schwab. Peut -être en poche :)
    Courage pour les piqûres de moustiques... je te comprends!
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Vicious me fait de l’œil ! Je ne sais pas quand ils sortiront en poche, mais je te souhaite une bonne future lecture de Shades of magic ;)

      Supprimer
  9. Je me laisserais bien tenter par les lectures de Stranger Things. Mais en VO. Pour que ça colle avec le langage de la série auquel je suis habituée. Je vais aller lire ton avis :-)
    J'ai adoré adoré adoré La guerre des mercredis !!! Bonne lecture à toi et beau mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour la VO. J'avoue, ça m'a un peu perturbé de suivre la première saison en VO et la deuxième, ainsi que le roman, en VF ^^
      La guerre des mercredis est une jolie pépite ♥ Un coup de cœur.

      Supprimer
  10. Waah plein de belles lectures pour ce mois ! Je te souhaite des lectures tout aussi chouette pour Juillet, les moustiques en moins ! =)

    RépondreSupprimer
  11. Très contente de voir Shades of Light dans ton top ^^ Je vois que tu as eu un mois assez polier/horreur !
    Je te souhaite un beau mois de Juillet à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement cool cette saga. Un vrai coup de cœur pour les personnages ♥️

      Supprimer
  12. Haha toi aussi les moustiques te dévorent ! Je compatis !! Je n'ai heureusement rien sur la figure mais mon oreille y est passée et je compte tout de même plus de 20 boutons :(
    Bref. Shades of Light dans le top 3, on adore !
    Je te souhaite un beau mois de juillet et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien sur l'oreille pour moi ^^ Mais, une vingtaine de boutons aussi...
      Shades of Light ♥

      Supprimer
  13. Très jolie bilan et bonnes futures lectures ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥