Bilan du mois | Avril 2022

30 avr. 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'avril.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
    


 
De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Toucher le noir d'Yvan Fauth & collectif (merci aux Éditions HarperCollins) 
Maldoror : Les enfants de la légende de Philippe Lechermeier (merci aux Éditions Flammarion) 
Les Oubliés d'Astrelune de Laure Dargelos (merci aux Éditions Explora via NetGalley) 5 mai  ・lecture en cours・
Les enquêtes de Jane Austen, tome 1 de Julia Golding (merci aux Éditions Albin Michel) 
Le concours de cabanes de Camille Garoche (merci aux Éditions Little Urban) 6 mai
La cité en flammes de Don Winslow (merci aux Éditions HarperCollins) 4 mai
Guilty, tome 3 : L'affaire Helena Varance de Jean-Christophe Tixier (merci aux Éditions Rageot via NetGalley) 11 mai

Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! de Alexandre Arlène
Les contes interdits - La Belle et la Bête de Simon Rousseau
Les contes interdits - La belle au bois dormant de Louis-Pier Sicard


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 64 -3
Wish list : 131

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13 + jeu "Minusculette et l'arbre des couleurs"


Blabla... Des choses à dire
Album jeunesse, classique, roman fantastique, réécriture de conte, thriller, etc. ont été au rendez-vous ! 
De l'humour et des enquêtes • retrouver la plume d'Anne-Laure Bondoux • découvrir l'univers de Maldoror • rencontrer le fils de Charles Perrault • flipper avec la petite sirène • lire de nouvelles plumes • le tout premier Musso, enfin ! • la vie et la mort • enquêter avec Jane Austen • coincé dans un manoir creepy au Mexique !

Dans le top 3 ♥
Fille, Garçon d'Hélène Druvert - Coup de cœur pour ce bel album qui lutte contre les stéréotypes.
Anne de Windy Willows de Lucy M. Montgomery - Toujours un plaisir de faire un bout de chemin avec Anne.
Billy Brouillard, tome 1 de Guillaume Bianco - L'univers de Bianco me plaît beaucoup.

• • • • •

10 ans du blog, le 21 avril...
J'ai du mal à réaliser et, en même temps, je suis consciente du chemin parcouru, de l'évolution - surtout quand je jette un œil à mes premières chroniques 😅 Je prends toujours autant de plaisir à partager mes lectures et à discuter avec vous - qui laissez des commentaires, des avis, des conseils, des recommandations. Merci ♥

Outre sur ma façon d'écrire, je me retourne sur ces dix années passées et constate aussi de belles découvertes inattendues, de nouveaux horizons explorés, parfois à tâtons, et qui m'ont agréablement plu. M'attaquer à quelques essais (moi qui pensais ne rien y comprendre), me laisser tenter à quelques romances (j'étais plutôt adepte des chick lit à l'époque), etc. Bref, je change, mes lectures suivent et ça se ressent à travers le blog.

Un merci aussi aux ME qui me font confiance, depuis des mois ou des années ♥ Rire, partir à l'aventure ou s'engager pour de bonnes causes, avec certaines. Redécouvrir des classiques ou des livres plein d'émotion, garder le plaisir de lire des livres et albums jeunesse ou frissonner et enquêter avec d'autres...


Un bon mois de mai et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. C'est un chouette bilan, bravo et encore félicitations pour ces dix années de blog !
    Anne de Windy Willows, je l'ai tellement aimé ce quatrième tome ^^ J'ai hâte de découvrir le prochain. Maldoror et Les enquêtes de Jane Austen me font de l'oeil, j'espère les lire un de ces jours. Je te souhaite un très bon mois de mai =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Oui, vivement le prochain tome avec Anne & co !

      Supprimer
  2. Beau bilan ! Bonnes lectures en mai :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan ! j'ai pris note du Musso et de Mexican Gothic.
    Je te souhaite un joli mois de mai avec de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli mois ! Je vais aller voir tes chroniques.
    J'ai pensé à toi en découvrant la série Blackwater.
    Beau mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers tomes de la série feront partie de mes prochains achats, c'est certain !

      Supprimer
  5. Oh, 10 ans, déjà ! Les années filent à une vitesse #phraseDeMamie ^^
    C'est toujours avec grand plaisir que je découvre tes lectures :)
    Bon mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #prhaseDeMamie que je me répète de plus en plus au fil des ans aussi ^^
      Merci ♥

      Supprimer
  6. Très beau bilan et félicitations pour tes 10 ans de blog ! Anne de Green Gables et Billy Brouillard je valide totalement ❤️ Sinon, hâte de découvrir Mexican Gothic. J'espère que tu apprécieras Bloody Harry. J'aime beaucoup pour ma part.
    Je te souhaite un beau mois de Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'ai déjà feuilleté Bloody Harry, ça a l'air bien décalé, comme j'aime :)
      Bonne future découverte de Mexican Gothic !

      Supprimer
  7. Tiens, ça me donne envie de retrouver Anne ! Moi qui ne savait pas dans quoi me plonger ce soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé une belle soirée cocooning ♥

      Supprimer
  8. Félicitations pour les 10 ans de ton blog ! C'est un beau bilan que tu nous proposes ici ! Que de lectures et que de diversité ! Je te souhaite un bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau dix ans de blog, félicitations ! Ce que tu fais ici est super. Je vais sortir Mexican Gothic ce mois-ci je pense, depuis le temps que je veux le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Bonne future lecture avec Mexican Gothic !

      Supprimer
  10. Dix ans, quel beau parcours, bravo ! 😊 Je vois que tu vas continuer la collection des Contes interdits avec deux autres titres, tu es courageuse Marinette 😉 Bloody Harry doit être bien sympa, ca nous replonge dans notre adolescence tout en humour. Curieuse de voir ta chronique dessus quand tu l'auras découvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'ai craqué pour deux nouveaux Contes interdits, mais je ne suis pas certaine d'en lire un ce mois-ci, je me remets encore du précédent ^^ Je ferai au feeling, comme d'hab.
      Hâte de sortir Bloody Harry, ça a l'air marrant, effectivement :)

      Supprimer
  11. Comme toujours un très joli bilan. Je te souhaite de jolies lectures pour le moi de mai.

    RépondreSupprimer
  12. Chouette bilan et joyeux blog anniversaire en retard :)

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait un sacré rythme lecture dit donc ! Féicitations !

    Joyeux bloganniversaire =)

    RépondreSupprimer
  14. C'est un joli bilan :)
    J'ai bien aimé Bloody Harry.
    J'espère que tu passes un bon mois de mai et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ J'espère également que ce mois de mai se passe bien pour toi ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥