Bilan du mois | Février 2024

1 mars 2024

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de février.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

     
    
   



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

À la poursuite des animaux arc-en-ciel de S. A. Juckes et S. King-Chai (merci aux éditions Little Urban) 8 mars
The Getaway de Lamar Giles (merci aux éditions Albin Michel) 
Dead Garden, tome 1 de Cassandra O'Donnell (merci aux éditions Flammarion) 
Pleurer pour un rien c'est déjà beaucoup de Chloé Lume (merci aux éditions Sarbacane) 
Le roi du silence de Claire Favan (merci aux éditions HarperCollins) 6 mars

Le dernier sommeil de l'ourse de Sophie Jomain 
Et viva la vida ! de Sophie Jomain
Emily de New Moon de Lucy Maud Montgomery
Mon petit de Nadège Erika 
Jane Austen : Encyclopédie visuelle de Claire Saim & Gwen Giret
Peau d'Homme d'Hubert & Zanzim
Bad Queen de Magali Lefebvre (sur les bons conseils d'Audrey)



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 107 -4
Wish list : 144

Nombre de livres lus ce mois-ci : 17



Blabla... Des choses à dire



Mes objectifs pour le mois de février étaient...
• D'être bien plus raisonnable concernant mes craquages livresques - c'est le cas et j'en suis très contente (même si ça reste encore beaucoup).
• Lié au point précédent ; faire descendre ma PAL grâce au challenge "Petit mois, petites lectures". Je souhaitai lire 10 courts livres et j'en ai lu 8. Un bilan qui me satisfait, surtout que mes lectures ont été très bonnes pour la plupart.
• Enfin, faire au moins une dernière lecture pour le Cold Winter Challenge... Ça n'a finalement pas été le cas. Mais là encore, le bilan me satisfait assez, avec 9 lectures sur 13 prévues. 

Mon top 3 est composé de deux livres emplis d'émotions et de sujets pas toujours faciles à aborder (grossesse & questionnements sur l'avortement à l'adolescence pour l'un et non-désir d'être mère pour l'autre). Mine de rien, c'est intéressant de les voir côte à côte... Sans compter que le troisième livre de mon top comporte aussi un court passage parlant de grossesse/maternité (même si ce n'est pas le sujet principal de Juste avant que). 

Autres articles :


🎥 Film(s) & série(s) : Gilmore Girls (fin de saison 4) : Toujours en plein revisionnage de cette série que j'adore. Suits (saison 1) et La Défense Lincoln (saison 1) : J'aime bien le cadre (cabinet d'avocats) et les personnages, alors je regarde un ou deux épisodes de temps en temps avec plaisir. Footloose - La version de 1984 est désormais dispo sur Netflix, alors j'en ai profité pour enfin la voir. Un classique qui m'a plu, même si la version de 2011 (avec Kenny Wormald, Julianne Hough & Miles Teller) me plaît bien aussi. Crossroads - Comédie américaine datant de 2002, avec Britney Spears, Zoe Saldaña & Taryn Manning. Ok, c'est loin d'être le meilleur film de tous les temps, mais j'aime les road trip et la musique, le trio principal auquel s'ajoute Anson Mount est sympathique et, mine de rien, des sujets intéressants sont abordés. Et puis ces fringues so 2000, c'est toute mon adolescence !


Je vous souhaite un bon mois de mars.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Bravo pour ton bilan culturel :)
    Austen Power m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit livre très intéressant sur Jane Austen ♥

      Supprimer
  2. Les couleurs des couvertures sont très bien accordées, on croirait presque que c'est fait exprès !
    J'ai aussi beaucoup aimé Sur les traces d'Ewilan. Pour le reste c'est beaucoup d'inconnus ! Je reste intriguée par Juste avant que :)
    Très bon mois de mars à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes envies lectures sont peut-être inconsciemment guidées par les couleurs des couvertures ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je vais essayer de continuer sur cette lancée pour mars, histoire d'alléger encore un peu ma PAL :)

      Supprimer
  4. Très beau bilan. Je ne connais que Percy Jackson d'ailleurs tu avances bien dis donc ! Beau mois de Mars ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dévoré tous les tomes ^^ Vivement la sortie du 6.

      Supprimer
  5. Eh bien sacré joli bilan :) Je te souhaite tout plein de belles lectures et visionnages pour le mois de Mars =)

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, le thème de tes trois coups de coeur est très intéressant. Je me les note d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un super bilan, bravo ! Percy Jackson quel régal, j'espère que tu as passé un bon moment avec les deux derniers tomes. Sur les traces d'Ewilan, À la poursuite des animaux arc-en-ciel, Emily de New Moon sont dans ma wishlist, j'ai hâte de les découvrir. Peau d'Homme ♥ je te souhaite de très belles lectures et un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller À la poursuite des animaux arc-en-ciel, mon dernier coup de cœur en date ♥

      Supprimer
  8. Un joli bilan comme chaque mois, bravo Marinette. 🙂 J'apprécie toujours autant voir toute cette variété à travers tes bilans ! Je retiens particulièrement Le dernier sommeil de l'ourse et The Getaway qui sont tous deux bien notés dans ma liste de souhait maintenant. Bravo pour tes challenges également, 8 livres sur 10 prévus pour le mois de février, c'est vraiment bien joué. Je te souhaite de faire de bonnes découvertes en mars. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes futures découvertes de ces deux romans !
      J'ai lu le petit nouveau de Sophie Jomain depuis, et j'ai passé un très bon moment aussi :)

      Supprimer
    2. Merci 🙂 Je viens de voir ta chronique pour celui de Sophie Jomain justement et comme souvent, tu es une véritable tentatrice ! 😉

      Supprimer
  9. C'est un très joli bilan :)
    J'ai vu que Peau d'homme est arrivé dans ta PAL. J'avais adoré et j'espère que ce sera aussi ton cas.
    J'espère que tu passes un bon mois de février et que tu as de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte d'enfin découvrir Peau d'homme ! Cette BD a l'air super intéressante et marquante.

      Supprimer
  10. The Holiday, c'est un de mes films-doudous, que je me regarde régulièrement, une fois tous les 2 ans si ce n'est chaque année, en cas de coup de cafard...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et j'ai vraiment beaucoup aimé le revoir. Un film doudou, je suis d'accord ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥