Bilan du mois | Septembre 2022

30 sept. 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de septembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
   
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Vortex, tome 1 : Le jour où le monde s'est déchiré d'Anna Benning (merci aux Éditions du Rouergue) 
Les Éblouis d'Aylin Manço (merci aux Éditions Sarbacane) 5 oct. • lecture en cours •
La longue marche des dindes de Léonie Bischoff & Kathleen Karr (merci aux Éditions Rue de Sèvres) 
La Princesse Totem de Justine Brax & Sébastien Perez (merci aux Éditions Albin Michel) • lecture en cours •
De nulle part de Claire Favan (merci aux Éditions HarperCollins) 5 oct.
Les Restaurants imaginaires de Loïc Clément et Anne Montel (merci aux Éditions Little Urban) 14 oct.
Porté disparu de Brigitte Giraud et Laurie Lecou (merci aux Éditions L'école des loisirs)
Fantôme sur mesure de Moka (merci aux Éditions L'école des loisirs) 

L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury
Abîmes et ténèbres, tome 3 : L'élue de Nora Roberts
Les sorcières de Salem d'Arthur Miller
Les ombres d'Autumn Street de Lois Lowry
Sur le seuil de Patrick Senécal
100 grands livres pour les petits de Raphaële Botte & Sophie Van der Linden (après la chronique de Ewylyn)
L'Éveil des sorcières, tome 1 : L’apprentissage de Nora de Cordélia 
L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys de Cordélia 
L'éveil des sorcières, tome 3 : Le rival de Rajan de Cordélia 
L'inconnue de la Seine de Guillaume Musso 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 66 +4
Wish list : 110

Nombre de livres lus ce mois-ci : 14


Blabla... Des choses à dire

Top 3 du mois : J'ai été extrêmement touchée par Les impatientes, récit difficile et très bien écrit. L'adaptation en BD de La longue marche des dindes fait désormais partie des pépites jeunesse de ma bibliothèque. Enfin, l'inclusivité, la magie et la bienveillance de la trilogie L'éveil des sorcières mérite amplement d'être souligné !

Les Willoughby (relecture) et le bel album L'Amie de papa auraient pu figurer également dans mon top...
Signe d'un très bon mois de lecture !

Pour ma première participation au Pumpkin Autumn Challenge, attendez-vous à pas mal de lectures autour des sorcières et des fantômes ! C'est déjà le cas ce mois-ci et ça va continuer, vu ce qui m'attend dans ma PAL ! 👻

Autres articles :



Un bon mois d'octobre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Un beau bilan lecture :) !
    J'avais adoré L'Éveil des sorcières, c'est une très belle trilogie jeunesse ! et j'ai Les sorcières de Salem d'Arthur Miller dans ma wishlist !

    Je ne connais pas les autres livres, mais Les impatientes pourrait me plaire !

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les impatientes est un roman que je ne suis pas prête d'oublier !
      J'espère que tu auras l'occasion de le lire.

      Supprimer
  2. Et bien tu n'as pas à rougir de ton merveilleux bilan !
    J'espère qu'octobre te fera découvrir Les sorcières de Salem que j'ai tant adoré !

    En attendant la réponse, je te souhaite un merveilleux mois et douces lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Octobre me semble le mois parfait pour sortir ce livre de ma PAL :)

      Supprimer
  3. Un très joli bilan, j'aime tellement la variété que l'on trouve parmi tes lectures ! Curieuse de découvrir ton avis sur le roman de Claire Favan. 🙂 Je te souhaite de belles lectures à venir, accompagnée de sorcières et de fantômes. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nulle part devrait être ma prochaine lecture, hâte de le commencer ! :)
      Merci ♥

      Supprimer
  4. Un bien joli bilan ! des lectures bien variées :)
    Je te souhaite un joli mois d'octobre avec de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan, tu m'as donné envie de lire La longue marche des dindes ! Et je suis également intéressée par Les impatientes. Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Le joli bilan et effectivement je vois que tu suis bien ton challenge : Bravo à toi ! Je te souhaite de jolies lectures pour ce mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis à fond dans les lectures de saison :) C'est vraiment un plaisir de participer à ce challenge.

      Supprimer
  7. Très joli bilan ! :D
    Les Willoughby et L'éveil des sorcières me font particulièrement de l'oeil.
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très bons livres pour les plus (ou moins ^^) jeunes ♥

      Supprimer
  8. C'est un très beau bilan, bravo =) Les Willoughby et L'éveil des sorcières m'intriguent énormément, La maison des feuilles me tente beaucoup et je vois que 100 grands livres pour les petits a rejoint ta PAL, j'espère que tu feras de très belles découvertes avec ! Je te souhaite un très bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour la découverte des 100 grands livres pour les petits. Je l'ai feuilleté et ça me donne envie de craquer pour mon neveu ! ♥

      Supprimer
  9. Adorant les BD, je suis tentée de découvrir la longue marche des dindes maintenant... :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥