Bilan du mois | Décembre 2022

30 déc. 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de Décembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

  
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Petite annonce & toi de Fanny André (merci aux Éditions MxM Bookmark via NetGalley) 
Puzzle Le Concours de cabanes de Camille Garoche (merci aux Éditions Little Urban)
Calpurnia, tome 1 de Jacqueline Kelly (merci aux Éditions École des loisirs) • lecture en cours •

Miss Mack de Michael McDowell


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 68 -4
Wish list : 114
Nombre de livres lus ce mois-ci : 9


Blabla... Des choses à dire

Je signe cette année ma première participation au Cold Winter Challenge et mon bilan est à cette image ; des lectures parfaites pour la période (hiver et Noël). Cela est aussi l'occasion de faire quelques relectures très sympathiques, tel l'album Scrooge, un chant de Noël qui est dans mon top 3. S'y ajoutent La Reine des neiges, superbement illustré par Aliocha Gouverneur et Jefferson, une lecture jeunesse très plaisante et engagée.

Le roman Calpurnia m'accompagne pour passer le nouvel an. Et vous, dans quel univers êtes-vous plongé ?

Autres articles :



Un bon mois de Janvier et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Le bilan de l'année 2022 arrive bientôt !

Commentaires

  1. Je viens de terminer un tome de la saga Quatre sœurs et je lis l'adaptation en manga de Fangirl ! Une excellente fin d'année de lecture :D
    Je te souhaite une très belle fin d'année, passe une bonne soirée demain et .. à l'année prochaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome du manga Fangirl m'avait beaucoup plu. Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Un joli bilan !
    Belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan, pleins de belles découvertes et qui respire Noël. Bonnes fêtes de fin d'année à toi :)
    (C'est dal_eg du blog le temps presse sur inthestartingblocks blogspot.fr mais je n'ai pas réussi à m'authentifier aujourd'hui ^^)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé cette version d'Un chant de Noël et cette édition de La Reine des neiges me fait rêver :)
    Bon mois de janvier et très bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chant de Noël est un classique que nous aimons beaucoup toutes les deux apparemment :)

      Supprimer
  5. Curieuse de voir ton bilan 2022, qui je n'en doute pas sera très variés et plein de beaux titres. ☺️ Aujourd'hui, j'ai pensé à toi, j'ai enfin acheté "10 garçons sur ma liste" que tu avais chroniqué l'année dernière si je ne me trompe pas. 😇 Je ne sais pas si je le lirais dans l'immédiat, mais maintenant au moins, je sais qu'il m'attend, alors merci pour cette idée lecture. 😉 De ton bilan ce mois-ci je retiens "Sweet Sixteen" de Annelise Heurtier (d'ailleurs, je réalise à l'instant que c'est elle qui a écrit "Chère Fubuki Katana" que j'avais bien apprécié cet été). Passes un beau réveillon Marinette, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 garçons sur ma liste était vraiment chouette, j'espère que tu apprécieras aussi ♥ Je vais essayer de le relire d'ici quelques jours, sinon je ne serai plus dans le mood des fêtes et ce serait dommage.

      Oui, c'est la même autrice, du coup ça me rend encore plus curieuse de lire Chère Fubuki Katana ! :)

      Supprimer
  6. Bravo pour ce bilan !
    Je suis impatient de découvrir à mon tour l'univers De la Reine des Neiges grâce à la nouvelle collection des éditions RBA.

    En te souhaitant un délicieux mois de janvier mais surtout une merveilleuse année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu prendras plaisir à découvrir ce classique ! ;)

      Supprimer
  7. Bon cette Reine des Neiges c'est mon gros objectif là !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tes lectures de Noël sont des découvertes pour moi, je les note, merci beaucoup ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette bilan pour ce mois de décembre, bravo ! J'aime beaucoup l'histoire de Scrooge, donc j'ai hâte de pouvoir relire le livre de Dickens et d'en voir différentes adaptations (beaux livres et films). La reine des neiges a l'air sublime et je l'ai déjà dit sur ta chronique, mais très contente de voir que tu as passé un beau moment avec le premier tome des aventures de Jefferson. Je te souhaite un bon mois de janvier et je vais aller lire ton bilan de 2022 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de belles choses à découvrir autour du classique Scrooge, c'est sûr. Je lorgne sur la revisite version féminine pour l'année prochaine : Un chant de Noël - Une histoire de fantômes de José Luis Munuera.

      Supprimer
  10. Un bien joli bilan !
    Il va falloir que je lise le Joël Dicker qui est dans ma pile à lire.
    Je te souhaite un très bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
  11. Joli bilan avec un book haul très raisonnable :)
    J'espère que tu passes un bon mois de janvier et que tu as de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent plus calme en décembre ^^
      Merci ♥ Un bon mois de janvier à toi aussi.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥