Bilan du mois | Mars 2024

31 mars 2024

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de mars.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
   
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Percy Jackson, tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan (merci aux éditions Albin Michel) 
Les Olympes de Carole Trébor & co (merci aux éditions Albin Michel) 
Mauvaise graine de Sara Strömberg (merci aux éditions HarperCollins) 
Glen Affric de Karine Giebel (merci aux éditions HarperCollins)
Les Spectres de Dravan School d'Eric Senabre (merci aux éditions Didier Jeunesse via NetGalley)

La Belle et les Bêtes de Soman Chainani
La commode aux tiroirs de couleurs (BD) d'Olivia Ruiz, Véronique Grisseaux, Amélie Causse & Winoc
Nos plus belles années de Clara Héraut (sur les bons conseils de Twogirlsandbooks)
Le temps des mitaines (roman), tome 1 : Le mystère de la chambre morne de Loïc Clément & Anne Montel
Son vrai visage de Karin Slaughter
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart (sur les bons conseils d'Anna fait son blog)
Pisse-Mémé de Cati Baur (sur les bons conseils de Chickypoo)
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris d'Alice Oseman 
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman 
Heartstopper, tome 5 : Premières fois d'Alice Oseman
Angélique de Guillaume Musso
Éteignez tout et la vie s'allume de Marc Levy
L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas
La fille du train de Paula Hawkins
Dans la vie des pantins de TJ Klune



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 112 +5
Wish list : 144

Nombre de livres lus ce mois-ci : 15



Blabla... Des choses à dire

• Parmi un top 3 rempli d'émotions, il y a un coup de cœur pour A la poursuite des animaux arc-en-ciel, roman jeunesse qui parle d'une petite fille qui doit composer avec la dépression de sa maman.
• Bilan de ma PAL du mois ? 6 livres lus sur 6.
• No comment pour le book haul... Il faut dire que mon anniversaire est passé par là, ainsi qu'une commande de livres d'occasion et quelques trouvailles en boîte à livres 😅
• Je n'ai pas eu trop de temps pour répondre à vos commentaires et pour passer lire vos chroniques ces dernières semaines, mais compte bien y remédier dans les jours à venir !

Que s'est-il passé d'autres ce mois-ci ?
J'ai répondu aux questions de Pauline : ICI 


🎥 Film(s) & série(s) : Rien de particulièrement notable. Je continue mon revisionnage de Gilmore Girls (saison 5).


Je vous souhaite un bon mois d'avril.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. A la poursuite des animaux arc-en-ciel me tente bien et j'ai noté Les Olympes suite à ton avis.
    Beau bilan :)
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'A la poursuite des animaux arc-en-ciel attire l'attention ♥

      Supprimer
  2. "A la poursuite des animaux arc-en-ciel", rien que le titre est intriguant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman jeunesse qui est une réelle pépite ♥ Il faut le découvrir.

      Supprimer
  3. Gilmore giiiirls <3 !
    trop chouette de voir ce petit bonbon de Heartstopper sur ton podium :) je te souhaite un aussi beau mois d'avril en lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilmore Girls est vraiment une de mes séries favorites ♥ Je ne me lasse pas de la reprendre encore et encore du début. D'ailleurs, dans un autre genre, je peux en dire autant d'Heartstopper :)

      Supprimer
    2. tout à fait <3 pour les deux titres hihi

      Supprimer
  4. J'ai craqué pour A la poursuite des animaux arc-en-ciel, j'ai hâte de pouvoir le lire cet été. Percy Jackson me tente tellement ♥ Même si j'ai les premiers tomes en poche, je me tâte à prendre ce nouvel opus dans son grand format tant les couvertures sont superbes =) Et puis j'ai hâte de découvrir Rilla, ma Rilla. Bravo pour ce super bilan, j'ai lu l'article sur le blog de Pauline, c'était méga intéressant. Je te souhaite un très bon mois d'avril et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout cœur qu'A la poursuite des animaux arc-en-ciel sera une aussi belle et forte lecture pour toi qu'elle l'a été pour moi ♥ Bonne future découverte.

      Supprimer
  5. Un chouette bilan ! Je vois dans ta mailbox "L'homme aux cercles bleus", je l'adore, un de mes Adamsberg préféré avec "Pars vite et reviens tard".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé en boîte à livre et j'ai été contente de constater que c'était un premier tome. Ce sera pour moi l'occasion de découvrir l'autrice :)

      Supprimer
  6. Très joli bilan ! ♥
    Il faut trop que je continue Heartstopper ; je vais lire sous peu un tome d'Anne et javais adoré Vous parler de ça, un récit dur et touchant !
    Je te souhaite de merveilleuses lectures et un bon mois d'avril ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas forcément passer un chouette mois d'avril, si tu le passes en compagnie d'Anne ♥ Bonnes lectures.

      Supprimer
  7. Oh, mais j'ai loupé ton anniversaire alors ! Bon anniversaire en retard 🥳 J'espère que tu as bien profité ! on dirait vu ton book haul 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le 30 mars ;) Impossible de ne pas mettre de livres sur ma liste ^^ Et encore, il y des précommandes qui n'arriveront que durant ce mois-ci. Bref, ma PAL ne va pas redescendre en dessous des 100 tout de suite...

      Supprimer
  8. Bon anniversaire en retard du coup ! 🥳 Comme toujours, tu me donnes envie de découvrir plusieurs titres mais tu m'as particulièrement attirée avec Les Olympes. Je suis curieuse de savoir ce que tu penses de Son vrai visage, je l'ai lu il y a quelques années j'avais bien aimé (malgré quelques longueurs à mon gout). J'espère que ca va pour toi, je te souhaite un très bon mois d'Avril ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu l'adaptation Netflix de Son vrai visage, mais je tenais à lire le roman vu que j'ai commencé la saga de livres par le tome 2 (sans savoir que ça en était un à la base). Bref, il va falloir que je remette de l'ordre dans l'intrigue et dans ma tête au moment de la lecture ^^

      Supprimer
  9. Joli bilan ! :)
    Je suis quand même intriguée par La règle du pour toujours et à jamais.
    C'est vrai que c'est un beau book haul 😁 La Belle et les Bêtes est dans ma PAL et je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de belles lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras, si jamais tu as l'occasion de lire La règle du pour toujours et à jamais ;)

      Supprimer
  10. Excellent bilan dis donc ! J'ai moi aussi Dans la vie des pantins de TJ Klune dans ma pal. Je pense le sortir bientôt ;-) Je te souhaite une très bonne fin de mois d'avril ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte d'enfin découvrir l'auteur et, en même temps, je ne sais absolument pas quand je trouverai le temps de le faire ^^ J'espère que tu passeras un bon moment avec cette lecture ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥