Bilan du mois | Mai 2024

1 juin 2024

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de mai.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
    
  

+ lus en avril, chroniqués en mai :


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Au chant des grenouilles, tome 1 de B. Canepa, A. Halard & F. Sacré (merci aux éditions Oxymore) 
Chats mignons d'Anna Hurley et Harriet Stone (merci aux éditions Albin Michel) 
Chiens rigolos d'Anna Hurley et Harriet Stone (merci aux éditions Albin Michel) 
Sam et Sam de Rawia Arroum (merci aux éditions Hachette via NetGalley) 
Destinée suédoise, tome 2 : La nouvelle vie de Betty de Katarina Widholm (merci aux éditions HarperCollins) 5 juin
Dernière danse à Oxford - Une enquête de Loveday & Ryder de Faith Martin (merci aux éditions HarperCollins) 12 juin 
Ollie Osselet et le manoir maudit de H. Lenoir & Bastien Quignon (merci aux éditions Sarbacane) 5 juin 
Les petites sorcières, Tildir la catastrophe d'Anne-Fleur Multon & Violette Grabski (merci aux éditions Sarbacane) 5 juin 
Le petit archipel, Safran et le secret de la grotte de Félix Bacq-Brillet & Camille K. (merci aux éditions Sarbacane) 
5 juin 
Better than the movies de Lynn Painter (merci aux éditions Larousse)

Le temps des mitaines (roman), tome 2 : Sa majesté des escarmouches de Loïc Clément et Anne Montel
La maison de Vanessa Savage (suite à la chronique de Lisou)
Des souris et des hommes (illustré) de Rebecca Dautremer et John Steinbeck
Notre corps, nous-mêmes (la version de 1977)
Utopiales 18 - anthologie
Golden State de Ben H. Winters
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain (sur les bons conseils de Ludivine)
Divines rivalités de Rebecca Ross (après les retours de Lucie et Stéphanie)
Point de fuite de Marie Colot & Nancy Guilbert (suite à la chronique de Chickypoo)
Strong girls forever, tome 1 d'Holly Bourne (sur les bons conseils de Pauline)



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 113 +2
Wish list : 123

Nombre de livres lus ce mois-ci : 15



Blabla... Des choses à dire

• Le début du mois a été assez calme en réception... Cela s'est un peu emballé vers la fin, mais ça reste convenable en sachant que j'aimerais éviter les craquages durant l'été et faire descendre ma PAL (pas certaine de tenir cette bonne résolution, mais je vais faire de mon mieux 😜 )

• Un top 3 varié ; BD féministe, réécriture de conte en mode SF et album jeunesse.

• Bilan de ma PAL du mois ? 5 livres lus sur 5 ! Ferais-je aussi bien en juin ?

• N'ayant plus de connexion internet (merci à la personne qui a débranché la fibre de nôtre côté pour raccorder un voisin 😤), je ne sais pas comment sera ce début juin en terme de publication sur le blog... Espérons que la situation se règle rapidement.


🎥 Film(s), série(s) & co : Gilmore Girls (saison 5 et début saison 6) : Toujours dans mon revisionnage de la série, j'ai bien avancé dans cette saison. Mais j'ai déjà envie de la reprendre du début, car les premières saisons sont mes préférées et me mettent dans un mood plus cocooning... Hartley, cœurs à vif (saison 2) : Plutôt pas mal, parce que ça traite de sujets importants dans la vie des ados et que la diversité est là, mais certaines choses sont assez prévisibles. Action ou Vérité : Ce film avec Lucy Hale et Tyler Posey est le gros flop du mois. Film d'horreur qui ne fait pas flipper et dont les actions et vérités, justement, sont plus ridicules ou WTF les unes que les autres. Cela dit, j'ai trouvé que la fin était une bonne idée. 


Je vous souhaite un bon mois de juin.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Un joli bilan !!! Peau d'homme me tente beaucoup, pas encore prévu son achat mais très tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est une BD à la hauteur des avis positifs qui sont sortis dessus ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour ton bilan :) Je suis ravie de voir Peau d'homme dans ton TOP.
    Tu me rappelles des souvenirs avec Hartley, cœurs à vif !
    Bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis étaient tellement positifs sur Peau d'homme que j'avais l'appréhension qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Finalement, je suis d'accord avec la majorité, c'est top ♥

      Je ne regardai pas Hartley, cœurs à vif quand j'étais ado, mais le reboot de Netflix me plaît bien :) Tu as eu l'occasion de le voir ?

      Supprimer
  3. Harry coeurs å vifs 💚. Tellement de souvenirs. Je te souhaite un joli mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que le reboot. Je ne crois pas avoir déjà vu des épisodes de la série d'origine...

      Supprimer
  4. Beau bilan ! j'espère que tes pb de connexions vont se régler rapidement :-) et je te souhaite un excellent mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, la solution temporaire a l'air de fonctionner (ce n'était pas gagné au début). J'essaie d'en profiter, ce week-end, pour me mettre un peu à jour niveau rédaction de chroniques et passages sur les blogs...

      Supprimer
  5. Un beau bilan, le roman de TJ Klune a une jolie couverture :) Je suis contente de voir que Peau d'Homme t'a plu.
    Quant aux séries, je suis d'accord avec toi concernant gilmore girls : les premières saisons sont les meilleures quand on recherche un mood cocooning. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Dans la vie des pantins, Chatons mignons et Chiots rigolos, Au chant des grenouilles, pas mal de titres que j'espère lire un de ces jours. Bravo pour ce super bilan et je te souhaite un très beau mois de juin et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'avoir l'occasion de découvrir tous ces titres ;)

      Supprimer
  7. Oh comme je suis contente de voir Felicity Atcock rejoindre ta pile à lire ! Je croise les doigt pour que tu aimes cette héroïne, je l'imagine encore dans son cottage avec sa meilleure amie 🤭 Ca me donnerait presque envie de relire la série si je n'avais pas une pile à lire qui déborde depuis Janvier 😇
    Ah mince, désolée de voir que tu n'as pas apprécié Action ou vérité, c'est le genre de film que j'aime bien pour passer une soirée sans prise de tête. Même si c'est vrai que les situations sont tirés par les cheveux. Je pense notamment à l'entretien d'un des jeunes pour rentrer dans une prestigieuse école. 😆 J'avoue c'est un petit plaisir coupable, mais je ne le classerais pas dans horreur car tu as raison, il ne fait pas tellement peur. Et je suis d'accord avec toi aussi concernant la fin, elle est bien trouvée.
    J'espère que tu arriveras à régler ce soucis de fibre (sympa le technicien qui raccorde la fibre du voisin...). Bonnes lectures et bon mois de Juin, prends soin de toi. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi passer un très bon moment avec Felicity Atcock, mais je n'ai craqué que pour le premier tome. Si je kiffe ce début de saga, je vais avoir envie de craquer très vite pour les tomes suivants et du coup ne pas être très raisonnable niveau book haul ^^
      D'habitude, les films comme Action ou vérité me plaisent aussi pour passer une soirée sans prise de tête, comme tu le dis. Malheureusement, j'ai trouvé ça too much cette fois...
      Je croise les doigts pour internet ! La solution temporaire semble fonctionner un peu mieux qu'au début, c'est déjà ça. Mais il n'y a toujours pas de technicien pour venir régler le problème et ça fait déjà une dizaine de jours :/

      Supprimer
    2. C'est plus prudent, tu as raison, de ne prendre que le premier. Parce que les sept tomes d'un coup et le , c'est un peu risqué surtout si tu n'accroches pas. C'est bien dêtre raisonnable 😁
      Pour Action ou vérité, je comprend tout à fait ce que tu veux dire pour le côté too much 🤭
      J'espère qu'un technicien est passé depuis pour régler ton soucis car effectivement, ca commence à faire très long. Bon courage !

      Supprimer
    3. Un technicien a fini par passer et le problème est réglé, enfin ! :D

      Supprimer
  8. Je découvre ton bilan avec un peu de délai... beau bilan :) contente de voir que tu as sorti Peau d'homme de ta PAL. Je ne suis pas surprise de la voir dans ton top !
    Je te souhaite un bon mois de juin et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Un bon mois de juin à toi aussi Pauline.

      Supprimer
  9. De belles lectures, la plus intrigante pour moi étant "Dans la vie des pantins". Concernant Gilmore, j'ai recommencé il y a deux ans et je n'en suis qu'au milieu de la saison 6. 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aussi une préférence pour les premières saisons ou c'est parce qu'une autre série t'a happé entre temps ?

      Supprimer
  10. Sacré bilan ! J'avais adoré Peau d'homme moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est à la hauteur de sa réputation, cette BD ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥