Bilan du mois | Février 2021

28 févr. 2021

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de février.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
La Fille du docteur Baudoin de Marie-Aude Murail (merci aux Éditions École des loisirs) 
Angie ! de Marie-Aude Murail et Lorris Murail (merci aux Éditions École des loisirs) 
La chair de sa chair de Claire Favan (merci aux Éditions HaperCollins) 03 mars 2021 • lecture en cours •
Scarlett et Novak d'Alain Damasio (merci aux Éditions Rageot) 03 mars 2021 
Félicratie de H. Lenoir (merci aux Éditions Sarbacane) 03 mars 2021
Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes
de Soledad Bravi & Dorothée Werner (merci aux Éditions Rue de Sèvres)

Fangirl (manga), book 1 by Sam Maggs, Gabi Nam & Rainbow Rowell 
Pumpkin Heads by Rainbow Rowell


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 55 -3
Wish list : 111

Nombre de livres lus ce mois-ci : 11


Blabla... Des choses à dire
Avancer dans une saga que j'adore, en commencer une qui me faisait de l'œil depuis un moment, retrouver une autrice dont j'aime beaucoup la plume, me plonger dans des valeurs sûres, etc. Ce mois de février fut bien sympathique, même si je n'ai pas avancé dans ma relecture de la saga Narnia...

Petite déception, tout de même, pour la nouvelle Scarlett et Novak, malgré un thème intéressant.

Top 3 : Ce fut un plaisir de replonger dans l'histoire de Fangirl à travers le premier volume de l'adaptation en manga. Toujours aussi agréable à lire. La BD documentaire Nos droits, leurs combats est très bien faite, avec des infos historiques et une mise en images des causes défendues. Enfin, j'ai passé un très bon moment avec la comédie policière Angie ! et son duo de personnages principaux (duo d'auteurices également).

Autre article :


Un bon mois de mars et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. Très joli bilan. J'en profite pour te dire que je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir (enfin) Rainbow Rowell. je viens de finir Eleanor & Park. Je te remercie pour m'avoir donné cette envie de découvrir cette auteure.
    Je te souhaite de jolies lectures pour le mois de mars et un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ♥ J'espère que tu as apprécié cette lecture et que tu auras envie de continuer ta découverte des romans de l'autrice.

      Supprimer
  2. Un très joli mois ! J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur Fangirl en version manga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras rapidement l'occasion ;)
      Moi, j'attends la sortie de la suite avec impatience !

      Supprimer
  3. Je ne savais pas qu'ils avaient fait un manga de Fangirl ! Je ne connais sinon que le T1 des Soeurs Carmines dans ton bilan, je l'avais adoré ♥
    Je te souhaite un beau mois de Mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série de manga Fangirl sera en quatre volumes, normalement ;)

      Supprimer
  4. j'ai lu les soeurs carmine le mois dernier et j'ai pas trop adhéré. Beau bilan, je te souhaites de belles lectures pour Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Tu n'as pas aimé ce que j'ai aimé, dans ce premier tome... L'univers est assez particulier.

      Supprimer
  5. Le manga Fangirl m'intrigue vraiment beaucoup !
    En tout cas, c'est un beau bilan pour février !
    Je te souhaite un bon mois de mars et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas qu'il y avait un manga Fangirl. Il faudrait que je tente si je tombe dessus parce que le roman pépite ✨ Tiens, je suis curieuse d'avoir ton avis sur Pumpkin heads, il est dans ma Wishlist depuis un moment maintenant.
    Je te souhaite un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manga est également une jolie pépite ♥
      Je ne sais pas si Pumpkin heads sortira de ma PAL ce mois-ci, mais j'ai hâte de le lire.

      Supprimer
  7. Très chouette bilan !
    Tu m'auras fait découvrir qu'il y a un manga du roman Fangirl, qui me tente énormément :D
    Je te souhaite un excellent mois de mars ainsi que de bonnes lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de faire découvrir cette adaptation de Fangirl, elle est vraiment chouette ♥

      Supprimer
  8. Joli bilan ! J'ai le t1 des Soeurs Carmine dans ma PAL, faudrait vraiment que je me lance!
    Joli mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras également ce début de saga. Curieuse de voir ton avis sur les trois sœurs...

      Supprimer
  9. Félicratie me tente beaucoup tout comme les livres de ton TOP.
    Quant au Sœurs Carmines, c'est une série que j'adore :)
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicratie est très cool. Je viens de le finir. J'ai adoré le duo principal. N'hésite pas ;)

      Supprimer
  10. J'aimerais beaucoup lire l'adaptation de Fangirl, ça a l'air top ! Les soeurs Carmine sont dans ma wishlist depuis très longtemps, j'espère découvrir la trilogie un jour. Pour Alain Damasio, il y a d'autres romans qui me tentent plus, j'ai adoré la Horde du Contrevent et la Zone du Dehors me tente beaucoup. En tout cas, c'est un chouette bila, bravo :) Je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le manga Fangirl et la saga Les sœurs Carmines te plairont ♥
      Je prends note pour les titres d'Alain Damasio, merci :) La Horde du Contrevent me fait de l'œil.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥