Bilan du mois | Septembre 2021

1 oct. 2021

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 5 DU MOIS

    


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de septembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
     


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Les enfants indociles, tome 1 : Les portes perdues de Seanan McGuire (merci aux Éditions Pygmalion) 
Fais de beaux rêves... de Philip Le Roy (merci aux Éditions Rageot via NetGalley) 
Les étincelles invisibles d'Elle McNicoll (merci aux Éditions École des loisirs) 
Souviens-toi de septembre de Marie-Aude et Lorris Murail (merci aux Éditions École des loisirs) 
Le Château des étoiles, tome 6 d'Alex Alice (merci aux Éditions Rue de Sèvres)
Wake up America, l'intégrale de J. Lewis, A. Aydin et N. Powell (merci aux Éditions Rue de Sèvres) ・lecture en cours・
Mauvaises graines de Benoît Minville (merci aux Sarbacane) 6 oct.
Le Livre de la Jungle, illustré (MinaLima) de Rudyard Kipling (merci aux Éditions Flammarion) 
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d'Emily Blaine (merci aux Éditions Harlequin via NetGalley) 6 oct.
Comment Mélissandre, la petite sorcière... de Guillaume Bianco (merci aux Éditions Little Urban) 29 oct.

Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë & Nathalie Novi
Appelle-moi de Sophie McKenzie 
La véritable histoire des contes de fées de Julie Grêde 
Quatre sœurs (BD), tome 1 : Enid de Malika Ferdjoukh & Cati Baur ・lecture en cours・


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 57 -1
Wish list : 115

Nombre de livres lus ce mois-ci : 15


Blabla... Des choses à dire
Tant de belles lectures ce mois-ci, que le top 3 se change en top 5 ! Le beau Raison & Sentiments de Jane Austen, illustré par Margaux Motin - Les belles vies, qui est une relecture et qui m'a, une fois de plus, énormément plu - le touchant Les étincelles invisibles, une pépite jeunesse qui parle de l'autisme et de sorcières, de tolérance - l'essai très cool sur les films Disney ; La véritable histoire des contes de fées - enfin, Souviens-toi de septembre ! dans lequel nous retrouvons avec grand plaisir le duo Augustin et Angie.

Concernant le reste du mois, il y a d'autres (très) bonnes découvertes, comme Les Mots fantômes, entre contemporain, fantastique et thriller ; L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur au bel univers imagé ; Le Livre de la Jungle, illustré et animé par MinaLima, qui est un régal pour les yeux, etc. Mais il y a aussi deux déceptions ;  Fais de beaux rêves... et Appelle-moi ont eu du mal à me convaincre.

🎃 🎃 🎃


Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu quelques petites déceptions littéraires, en plus d'avoir eu un mood pas au top ces dernières semaines, mais j'ai l'impression de m'être éparpillée. J'espère me poser plus calmement et sereinement en ce mois d'octobre qui débute... Pour être à fond là-dedans, j'ai craqué dernièrement pour différents thés (chez TeaHeritage et The Gilmore Witch), suivant les bons conseils de Caro from Woodland, histoire de me faire des lectures cocooning sous un plaid. En commençant avec Quatre sœurs version BD !

Et vous ? Quoi de prévu pour octobre ?


Un bon mois d'octobre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. Beau bilan ! Et bon mois d'octobre à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'ai lu Angie! pendant en août et j'ai hâte de lire la suite! Sinon j'ai commencé Et dans nos coeurs un incendie !!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais aucun de ces livres mais ils ont tous, l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart m'ont bien plu, malgré deux petites déceptions.

      Supprimer
  4. Ravie de voir un Jane Austen dans ton top :)
    Adorant le thé, je vais regarder la boutique The Gilmore Witch. Merci pour le lien.
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jane Austen ♥

      Avec plaisir pour le partage ;) J'espère que tu apprécieras.

      Supprimer
  5. Je te souhaite de jolies lectures pour ce mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu aies apprécié Epiphanie Frayeur, c'est une très belle BD ♥ Sinon, j'adore ces éditions classiques comme celle du Livre de la Jungle. (oui oui j'ai repéré celle d'Alice 🙃) Les Portes est dans ma WL en VO, je ne savais pas qu'il avait été traduit en français !
    Je te souhaite un beau mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire la suite d'Epiphanie Frayeur :)
      J'espère que la version d'Alice illustrée par le studio MinaLima sortira également en français. Fort possible que je craque ! Cela doit être superbe, vu l'univers.

      Supprimer
  7. Wow, un top 5 à la place du top 3 ! En effet, septembre a été un très bon mois, j'en suis ravie pour toi :D J'ai hâte de lire Souviens-toi de septembre, j'avais adoré Angie <3 (j'ai appris dans ta chronique le décès de Lorris Murail...) et bien sûr, Mauvaises graines, car comme toi Les belles vies m'avait beaucoup touchée.
    J'espère que le mois d'octobre sera tout aussi bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenais à mettre un petit mot sur son décès.
      Une manière de garder une pensée pour sa famille en lisant ses mots à lui.

      Mauvaises graines est - différent, mais - aussi cool que Les belles vies. Je me régale ! ♥

      Supprimer
  8. Très beau bilan, avec Les belles vies <3 <3 Cette édition du Livre de la jungle a l'air somptueuse !! J'espère que ça ira mieux niveau moral, comme tu le dis, rien de meilleur que de se poser tranquille enroulé dans un plaid avec un bon thé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Heureusement, j'aime bien mieux l'ambiance cocooning de cette saison que l'été.

      Supprimer
  9. Les étincelles invisibles me donne trop envie, l'histoire a l'air super belle et originale !
    Bon mois d'octobre et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étincelles invisibles est une pépite ♥ J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir.

      Supprimer
  10. Un beau bilan Marinette 😊
    Je me souviens avoir déjà lu Appelle-moi mais je ne me souviens plus du dénouement 🤔 pourtant je sais que je l'avais apprécier 😄
    La véritable histoire des contes de fées a l'air bien sympa !
    J'espère que ton mois d'octobre sera plus reposant, et plein de bonnes ondes 🌼

    RépondreSupprimer
  11. C'est un très joli bilan ! :D
    Raison et sentiments me tente énormément !
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très beau bilan, bravo =) Raison et sentiments me tente énormément, idem pour le Livre de la Jungle, je suis curieuse de découvrir ce classique. Je te souhaite un très bon mois d'octobre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'espère que ton mois d'octobre se passe bien.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥