Bilan du mois | Décembre 2021

31 déc. 2021

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de décembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
 
    
    


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Oncle Éléphant d'Arnold Lobel (merci aux Éditions L'École des loisirs)
Hulul d'Arnold Lobel (merci aux Éditions L'École des loisirs)
La Bibliothèque de Minuit de Matt Haig (merci aux Éditions Mazarine via NetGalley)

En quête d'un grand peut-être de Tom et Nathan Lévêque 
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery 
À l'ombre de nos secrets de Lily Haime
The best lies de Sarah Lyu 
84K de Claire North
Bonjour, Verônica de Ilana Casoy et Raphael Montes
Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia
La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green de Michael Marshall Smith
Entendez les femmes rugir ! de Cecelia Ahern
Nous sommes les étoiles de Rowan Coleman
Juste une ombre de Karine Giébel ・lecture en cours・
22/11/63 de Stephen King
Minuit 2 de Stephen King
Minuit 4 de Stephen King
La délicatesse du homard de Laure Manel
Marie Curie prend un amant d'Irène Frain
Josh + Hazel, ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren
Le Signal de Maxime Chattam
Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston
La tête sous l'eau d'Olivier Adam 
Les fantômes de Secret's Hill de Kate Milford 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 68 +14
Wish list : 125

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13 


Blabla... Des choses à dire
Décembre fut l'occasion de sortir quelques livres de ma PAL, parfaits pour la saison hivernale. Mon Hiver Cosy trouve sa place dans mon top 3, tout comme l'adaptation de Quatre Sœurs, tome 2 : Hortense. Le conte fantastique Casse-Noisette était aussi de saison, ainsi que la réécriture sombre et réussie du classique de Dickens ; Scrooge. Sans oublier le sympathique Les fantômes de Secret's Hill. Et ma chouette relecture d'Une seconde avant Noël, qui m'a donné envie de lire le conte Le Grillon du foyer.

Parmi mes autres lectures, j'ai beaucoup aimé le prenant La Tête sous l'eau, qui complète mon top 3.

・・・

J'y étais presque... Ma PAL allait descendre en dessous de 50. Et puis il y a eu "la merveilleuse OP" et 8 ebooks sont venus s'y ajouter. Un craquage sur Momox a suivi de près. Bref, ma PAL a explosé (Book Haul 📚).

Et vous, votre PAL se porte comment en cette fin 2021/début 2022 ?


Le bilan de l'année arrive très vite !
Prenez soin de vous et passez de belles fêtes 

Commentaires

  1. En quête d'un grand peut-être est super ! Mon hiver Cosy et Quatre soeurs ont l'air sympa ! Waouh tu as beaucoup de livres dans ta wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai feuilleté "En quête d'un grand peut-être", c'est vrai qu'il a l'air très bien fait !

      Ma wish list ne cesse jamais d'augmenter, trop de tentations ^^

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne fin d'année. Je suis toujours admirative de tes jolis bilans et je te souhaite de jolies lectures pour bien commencer 2022.

    RépondreSupprimer
  3. Cette année, j'ai relu les 4 tomes des adaptations de "Quatre sœurs" en BD.
    J'aime tellement ces livres.
    J'espère que "Marie Curie prend un amant" te plaire, j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre sœurs ♥ J'attends le printemps pour lire le tome 3 et il faut que je me trouve le 4.

      Supprimer
  4. Mon hiver cosy a l'air tellement beau <3
    Quant à La Bibliothèque de Minuit, je suis très intriguée !
    Bon mois de janvier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Hiver Cosy (et la version automne aussi) est une jolie pépite de saison ♥
      Je vais commencer La Bibliothèque de Minuit... Très curieuse de découvrir l'histoire.

      Supprimer
  5. Dommage pour la PAL ! Je trouve les couvertures de My Way splendides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me donne plus de choix pour mes futures lectures ^^

      Supprimer
  6. Bonjour. Merci pour ces belles découvertes!

    RépondreSupprimer
  7. Beau bilan ! Je te souhaite de bonnes découvertes pour janvier :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très beau bilan pour ce mois de décembre, Mon hiver cosy a l'air super chouette ^^ Les fantômes de Secret's Hill a l'air sympathique, j'aime bien la couverture en tout cas. Je te souhaite une belle année 2022, un super mois de janvier et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux livres que tu auras l'occasion de découvrir bien vite je l'espère ;)

      Supprimer
  9. La couverture de The Best Lies est vraiment chouette !
    Un très joli bilan, avec des découvertes inspirantes, et visuellement alléchantes, merci ! 😉
    Peut être qu'en Janvier ta pile à lire arrivera en dessous de 50, tu y étais presque 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que comme une partie est en ebook, ce n'est pas trop grave pour ma pile à lire. En fait ce n'est qu'une question de place dans ma bibliothèque pour les stocker en attendant je les lises ^^ Mais c'est sûr que passer en dessous des 50 me plairait bien 😁

      Supprimer
  10. C'est un joli bilan ! :)
    Je vois que tu as eu un beau book haul en décembre ;)
    J'espère que tu passes un bon mois de janvier et que tu auras de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne craque pas autant le reste de l'année ! 😅

      Supprimer
  11. J'adore les BDs des Quatre soeurs et je compte d'ailleurs les relire. Avec ma fille, nous avons également commencé les romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BD et/ou romans, c'est toujours une bonne idée de faire un bout de chemin avec les sœurs Verdelaine ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥