Bilan du mois | Janvier 2022

31 janv. 2022

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de janvier.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
    
  


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Terre promise de Philippe Arnaud (merci aux Éditions Sarbacane) 
Le Monde extraordinaire de William Shakespeare de Emma Roberts et Sarah Tanat-Jones
(merci aux Éditions Little Urban) 4 fév. 
Possession de Moka (merci aux Éditions L'École des loisirs) 
Get Up America, tome 1 de John Lewis, Andrew Aydin & Nate Powell (merci aux Éditions L'École des loisirs) 16 fév. 
Le club de la pluie et la maison qui chuchote de Malika Ferdjoukh & Cati Baur
(merci aux Éditions L'École des loisirs) 2 fév.
L'incendie de Jennifer Lynn Alvarez (merci aux Éditions Albin Michel) 2 mars ・lecture en cours・
George Sand l'indomptée de Séverine Vidal (merci aux Éditions Rageot via NetGalley) 
Lumière sur le yoga de B. K. S. Iyengar (merci aux Éditions HarperCollins) 23 fév. 
Qui a trahi Anne Frank ? de Rosemary Sullivan (merci aux Éditions HarperCollins)

The Cape de Joe Hill & Jason Ciaramella 
The Cape 1969 de Joe Hill & Jason Ciaramella 
Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery 
Anne de Window Willows de Lucy Maud Montgomery 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 66 -2
Wish list : 126

Nombre de livres lus ce mois-ci : 14


Blabla... Des choses à dire
Le top 3 du mois met à l'honneur deux livres qui me tentaient particulièrement ; le riche et intéressant En quête d'un grand peut-être et le plein de charme Anne de Green Gables. S'y ajoute le roman d'horreur jeunesse Possession, première découverte réussie de Moka. De quoi très bien commencer l'année ! 

Parmi mes autres lectures...
Le western Terre Promisele comics The Cape, les biographies romancées George Sand - L'indomptée et Marie Curie prend un amant, ainsi que le très bel album Le Monde extraordinaire de William Shakespeare sortent du lot.

Autre article :
Nouveau RDV  Premières lignes - 01

• • • • •

Comment s'est passé votre mois de janvier ?
Avez-vous fait de bonnes découvertes en ce début 2022 ?


Un bon mois de février et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous 

Commentaires

  1. Un bien joli mois.
    Je te souhaites de très belles lectures pour février.

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    La Bibliothèque de Minuit me fait terriblement envie !! Mais je vais attendre qu'il sorte en poche pour me le procurer et le lire :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli bilan Marinette, il est très varié ! Beau mois de février également, plein de belles découvertes. 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plus que joie de retrouver Anne dans le top 3 de tes lectures du mois ! Chaque tome et chaque lecture est un véritable coup de coeur et réconfort me concernant ;)

    Je te souhaite un joli et doux mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne résiste pas à sortir le deuxième tome de ma PAL dès ce soir 😊

      Supprimer
  5. Tu as fait de jolies lectures :)
    J'ai apprécié The cape et La bibliothèque de minuit...
    Quant à George Sand l'indomptée et l'album sur William Shakespeare, ils me font de l'oeil.
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chouette roman et un joli album ! J'espère qu'ils te plairont.

      Supprimer
  6. De jolies lectures ce mois-ci ! Bonnes lectures en février :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup lu Irène Frain. Je ne connaissais pas ce titre.

    RépondreSupprimer
  8. Joli bilan ! :)
    Anne de Green Gables est dans ma PAL depuis ce matin et j'ai hâte de le découvrir.
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un beau bilan de début d'année ! Bonnes découvertes pour la suite !

    RépondreSupprimer
  10. Encore un bilan qui me donne envie de lire ;p Je te souhaite de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de pouvoir découvrir Anne de Green Gables !
    Je te souhaite de belles lectures pour février <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de passer un beau moment avec cette saga ♥️

      Supprimer
  12. Trop contente que tu aies apprécié Anne de Green Gables ♥️
    Je te souhaite de belles lectures pour février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dans le deuxième tome, j'aime beaucoup ♥️

      Supprimer
  13. Joli bilan ! :)
    Je suis contente de voir Anne de Green Gables dans ton top du mois parce que je l'ai acheté il y a moins d'une semaine. J'ai hâte de le découvrir.
    Bon mois de février et belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que c'est une saga qui te plaira également ! Je viens tout juste de finir le tome 2 et je l'ai trouvé encore meilleur ♥️

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥